ADO et Excel en asp

Denis Pronovost
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos précieux conseil pour ceux qui seraient en mesure de
me répondre. Je vous explique mon problème.

Dans une page asp j'interroge une bd Access. À partir d'une requête se
récupère certain résultats que je viens écrire dans des cellules d'un
fichier Excel à l'aide d'ADO. Pour tout ça aucun problème tout va très
bien.

Le problème est lorsque je viens pour lire les données dans mon fichier
Excel, toujours avec ADO, je lis les anciennes données qui s'y trouvait
avant la mise à jour effectué précédemment. Si j'ouvre mon fichier Excel
normalement avec Excel je vois bien mes données à jour. Par contre ce que
je constate c'est que lorsque je viens pour le fermer il me demande
d'enregistrer les modifications. Si j'enregistre alors là, dans ma page asp
j'obtiens bien mes bonnes données à jour. De plus la taille de mon fichier
après enregistrement diminue de près de moitié.

Alors de toute évidence, ce qu'il se produit c'est que mes données se
mettent à jour dans mon fichier Excel mais que celui-ci ne s'enregistre pas.
Ma fonction d'update d'ADO effectue bien le travail mais l'enregistrement du
fichier ne se fait pas.

Ma question est donc, de quelle façon puisse procéder pour effectuer
l'enregistrement de mon fichier Excel à partir de ma page asp dans le but
d'enfin pouvoir récupérer mes données à jour.

Merci de votre précieuse aide

Denis

Frédéric Sigonneau
[...]

Pour cette opération de mise à jour, comment accèdes-tu au classeur Excel ? Si
tu le récupères dans une variable objet, ne peux-tu l'enregistrer directement
après la mise à jour avec quelque chose comme LeClasseur.Save ?

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

Denis Pronovost
Comme je disais j'accède à mon classeur Excel avec ADO et le moteur Jet.
Comme de raison puisque je n'utilise pas un objet Excel je ne peux pas faire
comme tu suggères LeClasseur.Save. Je tiens à préciser que je ne peux
utiliser d'objet Excel car vous le devinerez, Excel n'est pas installé sur
le serveur Web et on ne peut l'installer.

Merci encore de votre aide à venir.

Denis

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

[...]

?

FS
---
[...]

Frédéric Sigonneau