Adobe commence sérieusement à me gonfler

28 réponses
Dominique Ottello
Bonjour,

Lors de l'exécution d'Adobe Reader 7.08, il m'est préconisé d'effectuer
une mise à jour « sécuritaire » vers Adobe Reader 7.09, ce que je fais.

Je « range » bien mes installations de programmes où je le veux ; en
l'occurrence dans E:\Util\Adobe\Reader\ et voilà que cette |@#~} de mise
à jour automatique me désinstalle *mon* Reader 7.08 et installe le 7.09
dans "D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe" ce qui
fait que tous mes raccourcis et batch et automatismes sont caducs.

Adobe m'horripile.
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr

10 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Le Sat, 24 Feb 2007 20:02:55 +0100, Dominique Ottello a caressé son
clavier pour nous dire dans ce
qui suit :

Adobe m'horripile.

Pourquoi ne pas utiliser Foxit ?
http://www.vn.refer.org/vietnam/article.php3?id_article'1
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Feb 2007 20:02:55 +0100, Dominique
Ottello a wroté:

.../...
Adobe m'horripile.

Ca fait un moment déjà quej'utilise foxit reader. Si tu n'es pas trop
exigeant ca devrait faire l'affaire. Son exécutable fonctionne sans
install et le 2b1414 que j'utilise actuellement ne fait guère 3908Ko.
http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php

--
VaN.
rm
Le samedi 24 février 2007 à 20:02, Dominique Ottello a écrit :

Bonjour,

Salut,

Lors de l'exécution d'Adobe Reader 7.08, il m'est préconisé d'effectuer
une mise à jour « sécuritaire » vers Adobe Reader 7.09, ce que je fais.

Je « range » bien mes installations de programmes où je le veux ; en
l'occurrence dans E:UtilAdobeReader et voilà que cette |@#~} de mise
à jour automatique me désinstalle *mon* Reader 7.08 et installe le 7.09
dans "D:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" ce qui
fait que tous mes raccourcis et batch et automatismes sont caducs.

Adobe m'horripile.

Si ce système de mise à jour auto ne te laisse pas le choix du dossier
d'install, tu peux refuser la màj auto et directement télécharger le
lecteur acrobat complet, dans sa dernière version
http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/win/7x/7.0.9/fra/AdbeRdr709_fr_FR.exe
et l'installer en E:util (le truc fait sans les 20Mo)
il existe une version 8 un tout petit peu plus "petite"...
http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/win/8.x/8.0/fra/AdbeRdr80_fr_FR.exe

@+
--
rm
Ascadix
Dominique Ottello viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour,

Lors de l'exécution d'Adobe Reader 7.08, il m'est préconisé
d'effectuer une mise à jour « sécuritaire » vers Adobe Reader 7.09,
ce que je fais.

Je « range » bien mes installations de programmes où je le veux ; en
l'occurrence dans E:UtilAdobeReader et voilà que cette |@#~} de
mise à jour automatique me désinstalle *mon* Reader 7.08 et installe
le 7.09 dans "D:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe"
ce qui fait que tous mes raccourcis et batch et automatismes sont
caducs.

Adobe m'horripile.

"Normal" ..si j'ose dire, c'est de "la dobe" :-)

Au passage, ya une v8 ..qui perso me semble un peu moins pouris et p'tet
aussi un peu moins lourde que les v6 et 7.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
IOBA
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
45e0c481$0$5090$
|
| "Normal" ..si j'ose dire, c'est de "la dobe" :-)
|
| Au passage, ya une v8 ..qui perso me semble un peu moins pouris et p'tet
| aussi un peu moins lourde que les v6 et 7.
|
Ah mais alors, c'est pas une blague ? Y a vraiment encore des mecs qui
utilisent Adobe Reader ? Mouarfff!! Tain! moi qui ai arrêté après la 5, j'ai
sûrement manqué des trucs :-))
Allez, hop! encore un vote pour Foxit : c'est vrai qu'il lui manques
quelques fonctionnalités sympas, il a encore un peu de chemin à faire, mais
l'essentiel est là, il n'est pas encombrant, il démarre au quart de tour,
sans charger 350000
drivers-qu'on-sait-même-pas-à-quoi-qu'ils-peuvent-bien-servir, et si on en a
marre, y a qu'à effacer l'exécutable :-D

--
IOBA
Hugolino
Le Sat, 24 Feb 2007 20:02:55 +0100, Dominique Ottello a écrit:
Bonjour,

Lors de l'exécution d'Adobe Reader 7.08, il m'est préconisé d'effectuer
une mise à jour « sécuritaire » vers Adobe Reader 7.09, ce que je fais.

Je « range » bien mes installations de programmes où je le veux ; en
l'occurrence dans E:UtilAdobeReader et voilà que cette |@#~} de mise
à jour automatique me désinstalle *mon* Reader 7.08 et installe le 7.09
dans "D:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" ce qui
fait que tous mes raccourcis et batch et automatismes sont caducs.

Adobe m'horripile.

C'est un très bon exemple de ce que le packaging des applications
effectué par les mainteneurs des distros Linux permet d'éviter.

Mais il est vrai que «Le singe préfère la voiture rouge...» ;-)

--
Seuls les poissons morts vont avec le courant... Proverbe Indien.
Hugo (né il y a 1 351 840 581 secondes)
Sergio
Ascadix a présenté l'énoncé suivant :

"Normal" ..si j'ose dire, c'est de "la dobe" :-)

Au passage, ya une v8 ..qui perso me semble un peu moins pouris et p'tet
aussi un peu moins lourde que les v6 et 7.

"Moins lourde" la V8 ? Une usine à gaz (par rapport à la V7 qui
pourtant...), avec tout un système de partage collaboratif dont
personne n'a rien à péter (sauf ceux qui ont la version "complète"). Je
l'utilise toujours, parce que j'ai la flemme de la désisntaller pour
utiliser Foxit, mais...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
William Marie
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lors de l'exécution d'Adobe Reader 7.08, il m'est préconisé d'effectuer
une mise à jour « sécuritaire » vers Adobe Reader 7.09, ce que je fais.

Je « range » bien mes installations de programmes où je le veux ; en
l'occurrence dans E:UtilAdobeReader et voilà que cette |@#~} de mise
à jour automatique me désinstalle *mon* Reader 7.08 et installe le 7.09
dans "D:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" ce qui
fait que tous mes raccourcis et batch et automatismes sont caducs.

Adobe m'horripile.

J'avais remarqué des gags dans les mises à jour, effectivement. Un qui
est encore plus mignon c'est Winamp : il plante si vous faites une MAJ, il
faut le désinstaller complet avant.

J'ai installé la version 8 que je trouve très satisfaisante et qui charge
très vite un fichier pdf (même pas une seconde pour charger la doc de
PostgreSQL qui fait 1000 pages, idem pour d'autres fichiers bourrés de
dessins), n'en déplaise aux sectateurs du renard de feu (parce que le FF
navigateur, pardon ! Pour qu'il décolle avant 5 secondes, faut le réveiller
dans son poulailler). Faudrait p'têt que certains rajoutent un peu de RAM.
Il faut 1 Go pour être à l'aise avec un XP Pro sur un P4.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Gérard Delassus
IOBA a écrit :

Allez, hop! encore un vote pour Foxit : c'est vrai qu'il lui manques
quelques fonctionnalités sympas, il a encore un peu de chemin à faire, mais
l'essentiel est là, il n'est pas encombrant, il démarre au quart de tour,
sans charger 350000
drivers-qu'on-sait-même-pas-à-quoi-qu'ils-peuvent-bien-servir, et si on en a
marre, y a qu'à effacer l'exécutable :-D

Pour essayer Foxit peut-on sans rique de conflit l'installer sans
désintallation préalable d'Adobe ?

--
Gérard Delassus
(ex "Gaston Ladussard")

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Gérard Delassus
Gérard Delassus a écrit :

Pour essayer Foxit peut-on sans rique de conflit l'installer sans
désintallation préalable d'Adobe ?

Bon, je n'avais pas vu le message de mdnews qui répond parfaitement à ma
question...

Merci
:-)

--
Gérard Delassus
(ex "Gaston Ladussard")

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
1 2 3