Adobe CS3 ne veut pas voir Arial Black

1 réponse
Williamhoustra
C'est du racisme ou quoi ?

Pardonnez-moi de poser la question ici mais je ne sais pas trop où en causer
(me rediriger si vous trouvez mieux). C'est un gag inattendu. J'installe
Adobe CS3 avec tous ses logiciels dans un XP Pro reformaté. Je remets mes
dossiers Indesign avec leurs templates. J'ouvre l'un d'eux qui me signale
qu'il y a des polices manquantes. Dont Arial Black, installé bien sûr, et
qui est devenu invisible de tous les logiciels Adobe (Photoshop, par
exemple). Tout aussi bien sûr cette police est visible et utilisable dans
Word Office 2007. Je désinstalle-réinstalle la police incriminée, rien n'y
fait. Pas pigé et rien vu via Google sur ce problème. Si vous avez des
suggestions je suis preneur. Les MAJ ont été faites et cette police a bien
été utilisée sinon je ne l'aurais pas mis dans le template Indesign.

Merci par avance de vous pencher sur mes petites misères.

1 réponse

Williamhoustra
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4bfa64e7$0$19314$
C'est du racisme ou quoi ?

Pardonnez-moi de poser la question ici mais je ne sais pas trop où en
causer (me rediriger si vous trouvez mieux). C'est un gag inattendu.
J'installe Adobe CS3 avec tous ses logiciels dans un XP Pro reformaté. Je
remets mes dossiers Indesign avec leurs templates. J'ouvre l'un d'eux qui
me signale qu'il y a des polices manquantes. Dont Arial Black, installé
bien sûr, et qui est devenu invisible de tous les logiciels Adobe
(Photoshop, par exemple). Tout aussi bien sûr cette police est visible et
utilisable dans Word Office 2007. Je désinstalle-réinstalle la police
incriminée, rien n'y fait. Pas pigé et rien vu via Google sur ce problème.
Si vous avez des suggestions je suis preneur. Les MAJ ont été faites et
cette police a bien été utilisée sinon je ne l'aurais pas mis dans le
template Indesign.

Merci par avance de vous pencher sur mes petites misères.

En fait cette police, séparée de Arial (qui peut être normal, italique ou
gras) dans Windows, est intégrée comme Arial dans Adobe sous la catégorie
"black". C'est pas con en soi, mais il fallait le deviner.