Adobe flash player me demande mon mot de passe (lors d'une mise à jour)

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac avec lion.

Lors d'une mise à jour de Adobe flash player(déclenché automatiquement),
ce dernier me demande mon mot de passe administrateur.

Est ce normal?

J'avais le même comportement avec ClamXav.

Merci pour votre aide.

J. Vernet
Le 06/03/2012 13:14, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Oui, et c'est heureux !

JV
Philippe Gueguen
Le 06/03/12 14:51, J. Vernet a écrit :

Oui, et c'est heureux !

JV

Pourquoi est ce heureux?
gerald.coyot
Philippe Gueguen wrote:

Le 06/03/12 14:51, J. Vernet a écrit :

> Oui, et c'est heureux !
>

> JV

Pourquoi est ce heureux?

Ca évite à n'importe qui de faire n'importe quelle connerie.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Philippe Gueguen
Je précise ma question:

Pourquoi certaines installations d'applications (ou de mise à jour)
requièrent le mot de passe administrateur, et d'autres pas?
Patrick Stadelmann
In article <4f563b5c$0$13720$,
Philippe Gueguen wrote:

Je précise ma question:

Pourquoi certaines installations d'applications (ou de mise à jour)
requièrent le mot de passe administrateur, et d'autres pas?

Ca dépend des droits disponibles (liés au compte utilisé), des droits
requis pour l'installation, et de comment le programme d'installation
procède. Souvent, le mot de passe est demandé alors qu'il n'est pas
nécessaire car le logiciel ne cherche pas à vérifier avant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilbert.olivier
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4f563b5c$0$13720$,
Philippe Gueguen wrote:

> [...]

procède. Souvent, le mot de passe est demandé alors qu'il n'est pas
nécessaire car le logiciel ne cherche pas à vérifier avant.

Pour faire simple et un peu schématique, si l'installeur doit écrire un
fichier ailleur que dans le dossier utilisateur (ou sous dossier) depuis
lequel tu le lances il doit te demander le mot de passe admin.

--
Gilbert