Adobe Premiere Mac et After effect

Frédéric Moreau
Le preier n'est plus au catalogue. Est-il totalement remplaçé par After
Effect ? Je croyais que c'était surtout un module d'effets spéciaux ? Ca
vaut la peine de les acheter les deux ?

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Stephane Legras-Decussy
Frédéric Moreau a écrit dans le message :
40901e55$0$26451$
Le preier n'est plus au catalogue. Est-il totalement remplaçé par After
Effect ? Je croyais que c'était surtout un module d'effets spéciaux ? Ca
vaut la peine de les acheter les deux ?

Finalcut est l'outil "officiel" de montage du Mac...
premiere n'a plus de raison d'exister sur Mac...

si vous avez un Mac, je vous conseille de suivre la route que le service
marketing à tracé pour vous...
(avez vous le choix ?)
phpinfo
"Stephane Legras-Decussy" <pas de de mail> wrote:

> [...]

premiere n'a plus de raison d'exister sur Mac...

si vous avez un Mac, je vous conseille de suivre la route que le service

Pas trop depuis que Adobe a abandonné Premiere sur Mac. Bon perso ça me
gène pas j'ai toujours trouvé l'ergonomie de Premiere très... comment
dire sans être trop méchant... très "peu ergonomique".

Final Cut est par contre vraiment excellent, les débuts peuvent être
laborieux car c'est un outil pro mais les possibilités sont énorme.

Final Cut existe désormais en 2 versions :

FCE : Final Cut Express qui se limite au DV

FCP : Final Cut Pro, la version pro est très riche qui n'a pratiquement
pas de limite et livré avec outils de titrage, d'effets et de sons assez
complet.
La dernière mouture (FCP 4.5 HD) devient véritablement monstrueuse par
l'intégration du HD en sus du DV, QuickTime et Cinema 24p...

Pour débuter il existe quelques produits comme :

- iMovie (qui avec sa version 4 et quelques outils audio permet des
choses fort honnête et surtout avec une rapidité incroyable)

- MediaEdit, un mix entre du montage basique et un AfterEffect/Commotion
très simplfié

et bien sur

- AVID Free DV (gratuit) la solution de montage Mac/PC de Avid gratuite
mais qui ne rencontre pas beaucoup de succès car apparemment ça
ressemble a une usine a gaz à mis chemin entre un truc simple et
terriblement compliqué...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: >
[...]

oui j'etais decu pour ce avid free DV...

le look d'une usine à gaz avec finalement les possibilités
tres limités...

c'est clairement pour habituer les gens au style avid mais
sans permettre de faire des trucs un peu evolué...