Adobe Raw, Capture NX ou Capture One ?

P F
J'ai été très surpris en voyant le meme fichier raw (D300 Nikon)
traité par 3 logiciels différents.
Les résultats obtenus sont très différent !!
Voici les résultats:
http://www.philippe-francois.fr/essai/adobe.jpg
http://www.philippe-francois.fr/essai/captureNX.jpg
http://www.philippe-francois.fr/essai/captureone.jpg
Est--ce normal ?
Qu'en pensez vous ?
mmerci
Phil

Jean-Pierre Roche
[...]

Ben oui... C'est normal. Comme déjà dit dans un autre fil,
le raw n'est *pas* une image. Il faudrait finir par le
comprendre. Ce sont des données à partir de laquelle le
photographe crée son image à l'aide d'un logiciel. Le
résultat (à partir des mêmes données) dépend donc du
photographe et du logiciel.
De la même manière qu'une photo en jpeg, faite avec deux
appareils différents mais utilisant le même capteur,
dépendra du traitement interne de l'appareil pour la
création du jpeg...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...