Adoption pleniere

5 réponses
rastapatus
Bonsoir !

Un enfant adopté a 6 ans , en a maintenant 30

veux a tout prix repartir dans son pays d'origine le Chili
pour retrouver sa famille d'origine, et casser son adoption plénière

Cela me semble difficile , pouvez vous me donner des pistes,ou des liens

Il dit ne jamais s'être adapté en France , alors que sa sœur adopté
en même temps , na pas eût ce genre de problèmes !

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

5 réponses

Maurice
"rastapatus" a écrit dans le message de news:
4afc8e38$0$964$
Bonsoir !

Un enfant adopté a 6 ans , en a maintenant 30

veux a tout prix repartir dans son pays d'origine le Chili

ok

pour retrouver sa famille d'origine,

ok, il la retrouvera probablement

et casser son adoption plénière

la, il va y avoir du travail.
C'est loin d'être évident, l'adoption pleinière rompant tout lien éventuel
avec la famille "d'origine".
Quel reproche fait-il à l'adoption pleinière ?

Cela me semble difficile , pouvez vous me donner des pistes,ou des liens

adoption directe ou par asso ? si asso, la contacter pour qu'elle apporte
son aide

Il dit ne jamais s'être adapté en France , alors que sa sœur adopté
en même temps , na pas eût ce genre de problèmes !

C'est le charme de l'être humain : les comportements ne sont pas clonés.

Maurice
Papageno
"rastapatus" a écrit dans le message de news:
4afc8e38$0$964$
Bonsoir !

Bonjour

Un enfant adopté a 6 ans , en a maintenant 30

veux a tout prix repartir dans son pays d'origine le Chili
pour retrouver sa famille d'origine, et casser son adoption plénière

en Françe l'article 370-5 du Code Civil stipule que l'adoption prononcée
à l'étranger est plénière et donc irrévocable ( Article 370-3)
"si elle rompt de manière complète et irrévocable le lien de filiation
préexistant".

On peut en conclure qu'il a été abandonné dans son pays d'origine.

Cela me semble difficile , pouvez vous me donner des pistes,ou des liens

Il n 'y a pas à ma connaissance de piste juridique ;
toutefois ces abandons ayant souvent été de "complaisance" ,
rien ne l'empêche s'il en a les moyens de retrouver
ses parents biologiques et de renouer des relations durables
sans pour autant renier les parents qui l'ont élevé .

Il dit ne jamais s'être adapté en France , alors que sa sour adopté
en même temps , n'a pas eût ce genre de problèmes !

Il y a bon nombre d'enfants français adoptés en france qui ne se sont
jamais satisfait de cette situation .
Le fait de venir d'un autre pays ne peut qu'agraver le malaise .
Ce n'est donc pas à mon avis une histoire d'éducation mais de personne .

Bien à vous
Papageno
rastapatus
Bonjour

Il a eut en France tout ce qu'il lui fallait pour construire
une nouvelle vie, mais il n'a pas su exploiter tout cela

Merci pour les réponses
rastapatus
Le Mon, 16 Nov 2009 11:34:51 +0100, Maurice a écrit :

"rastapatus" a écrit dans le message de news:
4afe44e8$0$955$
Bonjour

Il a eut en France tout ce qu'il lui fallait pour construire une
nouvelle vie, mais il n'a pas su exploiter tout cela

Merci pour les réponses

Bonjour,

Je vous ressens affecté par ce départ. Ce n'est pas un échec qu'il
veuille quitter la France. Soyez satisfait qu'il puisse mettre en oeuvre
son projet. Ce que vous espérez, in-fine, c'est son bonheur ? Oui ?
Alors laissez-le faire ses expériences et vivre sa vie. Et s'il est
proche de vous, aidez-le dans ce projet, ce sera agréable pour chacun.
Qu'il vive heureux est sans doute votre souhait le plus sincère.

Maurice

Oui bien sur c'est mon souhait qu'il réalise ses projets !

et pourtant ce fut un enfant difficile a élever ,qui a cumulé toutes
les erreurs possibles, dont la drogue, les fugues , les commas
éthyliques ,et maintenant, en hôpital psy depuis 3 ans .

si il avait resté dans le droit chemin , il avait des capacités
intellectuelles !

Je ne vous cache pas ma vie na pas été un long fleuve tranquille .
ariel
"rastapatus" a écrit dans le message de news:
4afc8e38$0$964$
Bonsoir !

Un enfant adopté a 6 ans , en a maintenant 30

veux a tout prix repartir dans son pays d'origine le Chili
pour retrouver sa famille d'origine, et casser son adoption plénière

Cela me semble difficile , pouvez vous me donner des pistes,ou des liens

La piste est simple : c'est le Code Civil, qui indique que les actions en
contestation de filliation sont prescrites par 2 ans à compter de la
majorité de l'enfant.
Il avait jusqu'à 20 ans.

En outre, s'agissant d'un jugement d'adoption pleinière, il ne peut pas le
"casser", sauf à établir qu'il a été fait en fraude à ses droits (hypothèse
typique de l'enfant enlevé à ses parents légitimes ou naturels).

Il dit ne jamais s'être adapté en France , alors que sa sour adopté
en même temps , na pas eût ce genre de problèmes !

Impossible.
Maintenant, il est libre, adulte et français. Il peut retourner librement
dans son pays d'origine et demander la nationalité chilienne. Il peut même
répudier la nationalité française.

Cordialement