adoucisseur universal, papier à signer

7 réponses
DoLooP
Bonjour,

Je viens de "subir" au téléphone une argumentation "lourde" qui consistait
a me convaincre qu'il fallait que j'accepte de recevoir chez moi quelqu'un
de chez universal.

Ce monsieur serait porteur d'une missive qu'il faudrait que je signe, je ne
sais pas trop pourquoi.

Ayant ecourté la conversation, mais quand même accepté la visite, je me
rend compte qu'il n'y a aucune raison vraisemblable a une telle démarche.

La demoiselle m'expliquait que suite a des plaintes concernant mon
adoucisseur d'eau universal (installé et suivi dans les regles de l'art par
du professionnel "certifié" depuis 7 à 10 ans), je devrais leur signer un
papier. Elle parlait de nitrate (ouhhh), et de gout "étrange" (ooohhh).

Je ne vois vraiment pas quel est MON interet dans l'opération, si ce n'est
eventuellement les couvrir contre un défaut majeur qui aurait été découvert
dans leur appareil, et qui m'empecherait par la suite d'exercer mes droits.

J'ai fait quelques recherche chez que choisir, google ou les groupes, je
n'ai RIEN trouvé de semblable.

Mes questions, si elles vous interressent, sont les suivantes:

- Quelqu'un sait il précisément en quoi consiste cette "campagne de
signature ?"
- Sinon, qu'est ce qui peut bien motiver universal à faire une telle
démarche ?
- Ai je le moindre interet à signer ce papier ?

--
Grand Vé !
DoLooP

7 réponses

arlina
Bonjour à DoLooP qui a écrit :

- Ai je le moindre interet à signer ce papier ?

Surement pas , (rien que les mots adoucisseur d'eau et visite à
domicile)
ça sent tres fort l'arnaque :-(

Si vous voulez en savoir plus , vous exigez de "cette personne" de vous
laissez le document
que vous devez signer, en lui disant que vous allez le faire lire par
un(e) ami(e) juriste ,
et que si il n'y a pas de probleme vous l'enverrez par la poste.
Ne recevez qu'une personne , si ils se pointent à plusieurs vous n'en
faites rentrer qu'un,
l'autre reste en dehors de votre propriété.

1/ peu de chance dans ce cas qu'il vous le laisse.
2/ si il vous le laisse faites un scan qu'on puisse le lire qq part.

MAIS SURTOUT en aucun cas vous ne devez signer quelques documents que
ce soit .
(du genre :" signez ce document qui explique que je vous laisse un
autre document"
Vous restez les mains dans les poches , pas de stylo, et si cela dure
trop longtemps
direct la porte le monsieur , et si il s'incruste
telephonez à la police ou gendarmerie (selon votre cas).

Aline
DoLooP
arlina wrote in news::

1/ peu de chance dans ce cas qu'il vous le laisse.

Une copie sera faite quoi qu'il arrive.

2/ si il vous le laisse faites un scan qu'on puisse le lire qq part.

C'était également mon avis.

MAIS SURTOUT en aucun cas vous ne devez signer quelques documents que
ce soit .

Merci beaucoup, je tiendrais le forum au courant.

--
Grand Vé !
DoLooP - Rdv fixé à jeudi 15 juillet.
Patrick Vuichard
arlina a écrit, le 07/07/2004 21:28 :

Ne recevez qu'une personne , si ils se pointent à plusieurs vous n'en
faites rentrer qu'un,

Non, n'en recevoir aucun. Qu'ils restent sur le pas de la porte. De
toute façon, pour donner une lettre, il n'y a pas besoin d'entrer.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
DROGER Jean-Paul
Le 07/07/2004, DoLooP a supposé :
Bonjour,

Je viens de "subir" au téléphone une argumentation "lourde" qui consistait
a me convaincre qu'il fallait que j'accepte de recevoir chez moi quelqu'un
de chez universal.

Ce monsieur serait porteur d'une missive qu'il faudrait que je signe, je ne
sais pas trop pourquoi.

Ayant ecourté la conversation, mais quand même accepté la visite, je me
rend compte qu'il n'y a aucune raison vraisemblable a une telle démarche.

La demoiselle m'expliquait que suite a des plaintes concernant mon
adoucisseur d'eau universal (installé et suivi dans les regles de l'art par
du professionnel "certifié" depuis 7 à 10 ans), je devrais leur signer un
papier. Elle parlait de nitrate (ouhhh), et de gout "étrange" (ooohhh).

Je ne vois vraiment pas quel est MON interet dans l'opération, si ce n'est
eventuellement les couvrir contre un défaut majeur qui aurait été découvert
dans leur appareil, et qui m'empecherait par la suite d'exercer mes droits.

J'ai fait quelques recherche chez que choisir, google ou les groupes, je
n'ai RIEN trouvé de semblable.

Mes questions, si elles vous interressent, sont les suivantes:

- Quelqu'un sait il précisément en quoi consiste cette "campagne de
signature ?"
- Sinon, qu'est ce qui peut bien motiver universal à faire une telle
démarche ?
- Ai je le moindre interet à signer ce papier ?

tu dis que le matériel est entretenu, alors pouquoi ne pas poser la
question à cette entreprise qui est peut être au courant, ou passer un
coup de fil à la maréechaussée du coin, ils sont souvent sympa et
connaissent les arnaques du jour!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
DoLooP
DROGER Jean-Paul wrote in
news::

- Ai je le moindre interet à signer ce papier ?

tu dis que le matériel est entretenu, alors pouquoi ne pas poser la
question à cette entreprise qui est peut être au courant, ou passer un
coup de fil à la maréechaussée du coin, ils sont souvent sympa et
connaissent les arnaques du jour!

Tu sous-entend que les gens que j'ai eu au bout du fil ne sont peut etre
tout simplement pas d'universal ?

Je vais faire ça !
Merci !

--
Grand Vé!
DoLooP
Lola
"DoLooP" <doloop@[rouge+jaune].fr> a écrit dans le message de
news:
- Ai je le moindre interet à signer ce papier ?

Ne signez rien ! Dites leur que cela ne intéresse pas.
DROGER Jean-Paul
Il se trouve que DoLooP a formulé :
DROGER Jean-Paul wrote in
news::

- Ai je le moindre interet à signer ce papier ?

tu dis que le matériel est entretenu, alors pouquoi ne pas poser la
question à cette entreprise qui est peut être au courant, ou passer un
coup de fil à la maréechaussée du coin, ils sont souvent sympa et
connaissent les arnaques du jour!

Tu sous-entend que les gens que j'ai eu au bout du fil ne sont peut etre
tout simplement pas d'universal ?

Je vais faire ça !
Merci !

Oui, tu as une chance sur 2, et cela m'est déjà arrivé avec d'autres!
il suffit qu'un employé se tire ou vende ou donne le fichier client ou
une partie!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)