adp

Marie-Claire
Bonjour,
J'essaie pour la première fois de créer une base de donnée en adp.
Jusqu'à ce jour j'ai toujours travaillé en mdb.
Mais j'ai un problème de démarrage
Je clique sur Projet utilisant de nouvelles données et j'ai même essayé
l'outil de migration sql serveur et j'ai le même problème.
Je crée adp1.adp
Là j'ai une fenêtre 'Assistant de Base de données Microsoft SQL Serveur qui
me demande
Quel serveur SQL souhaitez-vous utiliser?
Sur un menu déroulant il y a '(local)', alors je l'ai laissé
Ensuite:
Entrez le nom d'accès et le mot de passe d'un compte ...
J'ai mis le nom de mon pc et comme je n'ai pas de mot de passe j'ai laissé
en blanc.
Donnez un nom à votre nouvelle base de données SQL Serveur:
adp1SQL
Résultat:
Echec lors de la connection
Etat SQL: '01000'
Erreur SQL Serveur:2
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Shared Memory]ConnectionOpen (Connect())
Echec lors de la connection:
Etat SQL: '08001'
Erreur SQL Seveur:17
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Shared Memory]Ce serveur SQL n'existe
pas ou son accès est refusé.
Si quelqu'un peut bien m'éclairer que dois-je faire?
Je travail sur Access 2003 et j'ai installe SQL EXPRESS:
Merci pour votre assistance éclairée.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

3stone
Salut,

"Marie-Claire"
> [...]
| me demande
| Quel serveur SQL souhaitez-vous utiliser?
| Sur un menu déroulant il y a '(local)', alors je l'ai laissé
<snip>

En fait, lorque l'on crée un "projet adp", on quitte le moteur JET utilisé
par les bases .mdb pour se tourner vers SQLserveur et ainsi utiliser
un véritable "client/serveur" et non un "serveur de fichiers" comme JET

Pour réussir cette migration, il faut donc que tu dispose de SQLserver
ou plus simplement de MSDE (ou SQL Server Express Edition)
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/aa718381.aspx

Un tuto complet par Agyronet :
http://argyronet.developpez.com/office/access/mdb2adp/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sylvain Lafontaine
Généralement (mais pas nécessairement), vous devez utiliser à peu près la
même chose pour vous connecter à votre serveur SQL via ADP que ce que vous
utilisez pour créer vos liaisons de table liée ODBC dans vos fichiers MDB.

Il est problable que votre sql-server express a été installé comme étant une
instance nommée. *Si* le nom de cette instance est SQLExpress, vous devrez
donc utiliser (local)sqlexpress (ou .sqlexpress) comme adresse de serveur
pour y accéder. Selon la configuration de votre serveur sql, vous pouvez
également avoir d'autres problèmes (ie., tcp/ip ou named pipes non permis
pour ce serveur, problème de firewall, etc.).

Pour le mot de passe, utilisez "Windows NT Integrated security" ou utiliser
« sa » comme nom d'usager et le mot de passe que vous avez fourni à
l'installation. Notez que par défaut, les logins sql tels que « sa » ne
sont pas permis par défaut lors de l'installation. Les noms de pc ne sont
jamais utilisé comme compte d'usager. Si vous êtes capable de lire
l'anglais, voici quelques références supplémentaires pour vous aider à
surmonter votre problème:

http://blogs.msdn.com/sql_protocols/archive/2007/07/19/tcp-provider-no-connection-could-be-made-because-the-target-machine-actively-refused-it.aspx

http://blogs.msdn.com/sqlexpress/archive/2005/05/05/415084.aspx

http://blogs.msdn.com/sqlexpress/archive/2004/07/23/192044.aspx

http://www.datamasker.com/SSE2005_NetworkCfg.htm

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Marie-Claire" wrote in message
[...]

Marie-Claire
Bonjour Pierre,
Tout d'abord merci!!!
J'ai suivi toutes les instructions indiquées sur:
http://argyronet.developpez.com/office/access/mdb2adp/
Et lors de la conversion il n'y a eu que quelques tables qui ont été
converties, les autres ont été supprimées.
Il n'y a pas de raison mentionnée, simplement ces tables ont été supprimées.
Est-ce que tu sais d'ou peu venir ce problème?
A bientôt.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

Salut,

"Marie-Claire"
> [...]

Pour réussir cette migration, il faut donc que tu dispose de SQLserver
ou plus simplement de MSDE (ou SQL Server Express Edition)

Marie-Claire
Bonjour,
Merci pour tous ces liens mais malheureusement mon niveau d'anglais est un
peu faible pour que je puisse comprendre ce qui est dit.
Mais comme je disais à Pierre j'ai suivi les instructions indiquées sur:
http://argyronet.developpez.com/office/access/mdb2adp/
Alors pour faire comme sur l'exemple donné, j'ai pris une base existante en
mdb et lors de la conversion il y a eu des tables qui ont été converties et
d'autres ont été supprimées.
Quelles raisons font que certaines tables ne se convertissent pas et sont
supprimées?
Voilà mon problème actuellement.
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

[...]

3stone
Bonjour,

"Marie-Claire"
[...]
> [...]
| Il n'y a pas de raison mentionnée, simplement ces tables ont été supprimées.
| Est-ce que tu sais d'ou peu venir ce problème?

Aucune idée...
Je n'ai jamais eu ni l'utilité ni l'envie d'explorer véritablement l'adp ;-)

Désolé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sylvain Lafontaine
Si vous arrivez à vous connecter, vous n'avez plus besoin de lire aucun des
articles ci-devant mentionnés.

Maintenant, pour ce qui est de votre nouveau problème au sujet des tables
qui n'ont pas été transférées, il y a plusieurs problèmes avec le Upsizing
Wizard qui peuvent empêcher la conversion d'une ou plusieurs tables:

1- Incompatibilité de type: utilisation d'un type de donnée sans équivalent
du côté de SQL-Server.

2- bug(s) dans le wizard (ils semblent être nombreux)

Même lorsque la structure des tables est correctement convertie, les
relations clefs primaires ~ clefs étrangères peuvent faire échouer la
migration des données pour plusieurs car le wizard n'essaie pas trop de
respecter ces relations.

Ma suggestion: vous pouvez essayer avec l'autre outil de conversion
disponible que vous trouverez à la page suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdØ42F8B4-C914-4AC7-B2F3-D25FFF4E24FB&displaylang=en

Pour le reste, le mieux est de faire la migration vous-mêmes. Vous perdez
en général moins de temps à le faire vous-même qu'à essayer avec un de ces
deux outils disponibles (le Wizard et/ou le l'Assistant de Migration).

[...]

Marie-Claire
Bonjour,
J'ai essayé de faire la migration manuellement:
Nouvelle base adp vide et j'ai importé les tables de la base mdb: même
problème les tables qui ne migraient pas ne sont pas non-plus importées dans
la nouvelle base. Erreur de connexion ODBC.
Alors j'ai utilisé le petit utilitaire SQL Server Migration Assistant for
Access.
Là j'ai eu la création des tables et requêtes qui étaient dans la base
access mdb sur le serveur Sql mais pas moyen de les lier à Access.
Je tourne en rond.
J'ai du manquer quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Merci pour votre super aide.
A bientôt.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

[...]

Sylvain Lafontaine
Lorsque vous parlez de problèmes de migration, est-ce qu'il s'agit de la
structure des tables ou des données dedans?

Si c'est la structure des tables qui ne migre pas (ie, impossible de créer
la table), vous devriez essayer de trouver quel est le champ (ou colonne)
qui fait le blocage; comme par exemple en deletant les colonnes jusqu'à ce
que vous tombiez dessus.

Si c'est les données qui bloquent, cela arrive souvent à cause des problèmes
de relation clef primaire ~ clef étrangères: l'ordre d'insertion correcte
n'est généralement pas suivi par le Wizard et pas tellement mieux avec
l'Assistant. Le plus facile à faire est généralement d'enlever ces
relations, de migrer les données puis ensuite seulement de rétablir ces
relations. Évidemment, vous pouvez essayer de migrer les données vous-mêmes
sans enlever les relations en suivant l'ordre corrrecte mais vous aurez de
sérieux problèmes s'il y a des relations cycliques.