Adprep

Price Admin
Bonjour,

sur une AD de test (W2003), j'ai fais un clic droit sur mon AD et cliquer
sur "augmenter le niveau fonctionnel du domaine".

je souhaite ajouter un autre serveur 2003 comme PDC mais j'ai un message
d'erreur disant que la foret n'est pas a jour.

en faisant un adprep /forestprep, j'ai le message : les informations au
niveau de la foret on déjà été mises a jour.

hors quand je clique droit sur mon AD dans la console, j'ai un niveau w2003
pour le domaine et un niveau w2000 pour la foret.

y'a t-il un moyen de forcer le adprep /forestprep ??

merci,

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Price Admin,

les deux informations sont décollérées.
D'une part l'augmentation d'un niveau fonctionnel de domaine (ET de foret,
ce sont deux manipulations différentes) qui change le mode de
fonctionnement. En contrepartie, aucun DC ne peut être de version inférieure
au niveau de la forêt.

De l'autre, la préparation du schema en vue de l'intégration d'un DC de
version ultérieure. Dans ton cas, je suppose que ta forêt est en 2003 et que
le DC que tu tentes d'intégrer est un R2.
Si tel est le cas, le adprep à utiliser est celui du deuxième CD et non
celui du premier.

Bien cordialement,
--
Jonathan BISMUTH