Adress IP - WEB

PJF
Tout d'abord bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que vous trouverez une solution a
mon petit problème.

Voilà, j'ai un Petit réseau domestique, j'ai sur ce réseau un PC qui utilise
une carte d'acquisition vidéo.

Il gère des caméras extérieur et enrégistre en permanence le contenu.

Afin de pouvoir visualisé ces caméras soit de mon réseau soit de n'importe
ou dans le monde, j'ai une application html qui me permet de me connecter et
de voir en temps réel mes caméras.

Pour ce faire, j'ai configurer mon routeur pour qu'il transfert toute les
demandes sur ce Pc (j'utilise un service No-ip afin d'avoir une IP "fixe")

Voilà donc a chaque fois que je me connecte via par ex xyz.no-ip.com, il
transfert la demande sur mon PC qui a l'adresse 192.168.1.2.

Maintenant, je viens d'acquérir un module qui se branche sur mon routeur qui
a l'adresse 192.168.1.5 et qui permet d'allumer ou déteindre des lampes,
moteur ou autres et de controler le statut d'entré ou sortie.

Il a également une application HTML, le problème que j'ai, c'est
quej'aimerais également pouvoir l'utilisé de n'importe qu'elle endroit.

J'avais donc pensé modifié la page d'acceuil de mon prog de caméra et mettre
un menu ou je pourrais choisir si je veux accédé a mes caméra ou a mon
module .

Le problème est dans mon routeur, je n'ai droit qu'a une adresse ip lorsque
j'accede via le net.

Comment faire donc pour accéder a mon module. Si dans ma page HTML d'acceuil
je lui dit d'aller sur 192.168.1.5, cela ne fonctionne pas.

Existe t'il une manière de taper l'url ou on indique qu'elle adresse ip il
doit utilisé.

Merci j'attend vos réponse.

Si je n'ai pas été très n'hésiter pas a me poser des questions, c'est une
application qui me tiens très a coeur.

Merci encore et bon WE

JEan

offworld
[...]

Change le port d'écoute, tout ce qui arrive sur xyz.no-ip.com sur le
port 80 part à 192.168.1.2 et tout ce qui arrive sur xyz.no-ip.com sur
le port 8080 part à 192.168.1.5

offworld
Oui mais le problème est que mon port 80 est bloqué par mon isp

Donc atuellement j'utilise un autre le 1349 je crois

Ce que je veux dire c'est que tu prend deux ports différents.

PJF
Ok bonne idée, j'ai fait le teste, mais j'ai un prob, quand je débloque un
port par ex le 1362, et que j'utilise canyouseeme.org (ou un autre), il me
dit que le port est bloquée alors que dans mon router il est ouvert et
transférer.

Mon router est un linksys WAG200G

Je me demande d'ailleurs si j'ai la bonne méthode pour encoder l'ouverture
du port.

J'ai 3 options dans mon routeur

1. Transfert de connexion unique : Ou je doit mettre de nom de
l'application, le port externe, le port interne, le protocole et l'adresse
IP

2. Transfert de connexion: Ou je doit mettre de nom de l'application,Plage
des ports debut et fin, protocole et adresse IP

3. Déclanchement de connexion : Ou je doit mettre de nom de l'application,
Plage des ports declanche (Debut et fin), Plage des port redigiré (Debut et
fin)

Lequel doivent normalement utilisé ??

Moi je pense au premier, si j'utilise le port 1362, je dit qu'il redirige le
1362 vers port 80 via Adresse IP de mon choix

Puis avoir 2 ports qui sont rediriger sur le mêe port interne ex: 1349 -> 80
et le 1362 -> 80 ??

Merci encore pour votre aide !!!

"offworld" a écrit dans le message de news:
4687dcea$0$5071$
Oui mais le problème est que mon port 80 est bloqué par mon isp

Donc atuellement j'utilise un autre le 1349 je crois

Ce que je veux dire c'est que tu prend deux ports différents.

offworld
[...]

S'il te dit qu'il est bloqué, ca ne veux pas forcément dire que ta
redirection est mauvaise.

Est-ce que le serveur est up, qu'il n'y a aucun firewall, ou filtrage d'ip?

Est-ce que ca te dit ça pour tes deux redirections, ou seulement une?

[...]

Celui la.

[...]

Ben tu peux :

router:1362 => 192.168.1.5:80
router:1349 => 192.168.1.4:80

PJF
Ok

en fait tu avait raison, mon port est bien ouvert, mais c'est application
qui bloquait derrière.

Maintenant faut que j'attente de recevoir la dernière partie de mon module
pour commander mes lampes et tout ca puis ca devrait marcher

MAis j'ai encore une question

Voilà donc je vais créer une page d'acceuil qui sera gérer par la machine
qui gère les cameras.

Sur cette page d'accceuil j'aurais 2 liens, le premier qui va vers les
caméra (La pas de prob c'est sur la même machine, un bete liens vers
l'application)

Mais le liens vers le module des lampes, la c'est plus complexe, car
impossible de creer un second compte no-ip, car c'est une boitier externe le
module des lampes, ca ne tourne pas sur un Pc, donc j'arrive pas a installer
l'application de no-ip

Et impossible de connaitre mon adresse IP si je suis sur un Pc distant

Ou la seule solution est de se connecter a mon compte normal no-ip, et
changer le numero du port dans la barre de l'url ??

A moins que tu me propose une autre solution ???

Merci d'avance et merci encore

"offworld" a écrit dans le message de news:
4688f69a$0$27385$
[...]

ON5MJ
Et impossible de connaitre mon adresse IP si je suis sur un Pc distant

Non dans tous les langages de scripts, genre Python, etc on trouve des
modules qui lisent en permanence l'adresse IP du moment. Il suffit de
faire un bout d'application qui construit et envoie une page HTML
dynamique (secrète évidemment) contenant cette adresse avec un module
FTP sur un site perso. Le site perso vous y accédez par un nom de
domaine comme il se doit. La nouvelle page HTML écrase l'ancienne et le
tour est joué (faut paramétrer correctement la communication FTP). Je
l'ai fait en Python pour contourner un problème de lenteur de mise à
jour de DynDNS. Evidemment il ne faut pas que d'autres accèdent à cet te
page.

ON5MJ
Ca a l'air balaise comme truc !!

Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans car j'en avais marre du retard de DynDNS
pour la mise à jour de mon adresse IP (qui prenait parfois de 10 à 30
minutes). En l'occurrence c'était fait en Python car la bibliothèque
télécom et scripts dynamiques est très bien fournie. Les bons modul es
existent et sont open source.

L'application tourne sur le serveur sous ADSL avec une adresse
dynamique. Elle scrute en permanence l'adresse IP extérieure. Quand il y
a un changement: bingo, elle construit vite une page index.html qui
comporte la nouvelle adresse IP (codée ou non). Par une liaison FTP
automatisée (il faut un peu jouer avec pour la rendre automatique et
surtout pour écraser l'ancienne page) on place cette page avec l'adress e
IP sur un serveur auquel on a accès par un nom de domaine (par exemple
un sous-domaine d'un site perso). La on a le choix: soit on redirige au
bon endroit quand on accède, soit on lit l'adresse IP visuellement et o n
fait la connexion à la main. Il y a du pour et du contre pour les deux
solutions. Mais je m'en suis servi pour contourner l'usage d'un DNS
dynamique.

j'espère que cela va donner a de bonnes idées à certains.
Comme dit le gendarme à cheval, il y a plus dans deux têtes que dans une
seule.

Jacques.

PS je ne sais plus où j'ai mis les scripts car j'ai maintenant un
serveur chez OVH (c'est quand même plus sécurisé et la bande passan te
est bien plus large) mais quand on sait un peu y faire c'est une
solution de dépannage utile qu'on développe en qq heures.

offworld
[...]

_____________
| PC Cam |
____________ _____________ |appli no-ip |
| INTERNET |------| Ton MODEM | ______________

Si ton reseau ressemble à ça, pour joindre le module LAMPES, le lien
sera de la forme xyz.no-ip.org:1342 par exemple, qui pointera sur module
LAMPES.
Et pour joindre la première page, xyz.no-ip.org:1341 par exemple, qui
pointera sur PC Cam.

1 2