Adresse d'un bon ophtalmo

Sylvain Dumont
Bonjour,

Je reviens de 2 semaines passées en famille dans la banlieue
londonnienne.

J'ai regardé plusieurs matches à Roland Garros en HD avec la Digibox de
Sky.

Naîf (payant l'option HD française), j'allume la TV cet après midi.
Elle est où la HD?

Est-ce normal d'avoir Roland Garros en HD à l'étranger, et en basse
définition en France?

Si quelqu'un pouvait me rappeler où se situe Roland Garros. Je sais que
c'est en Angleterre, mais où? Je dois confondre avec Wimbledon.

Egalement j'ai un doute sur mes lunettes, si vous aviez l'adresse d'un
bon ophtalmo dans la région de Lyon.

A moins que ma TV ne soit pas HD, je ne vois plus que ça ...

Thierry VIGNAUD
On Fri, 01 Jun 2007 18:20:05 +0200, Sylvain Dumont
wrote:

Naîf (payant l'option HD française), j'allume la TV cet après midi.
Elle est où la HD?

Uniquement dans l'offre ADSL Orange.

Même l'année dernière on l'avait en test en TNT HD, limité à Paris, Lyon,
Marseille.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
trallala
le Génie Francais

on en est encore au NB
alors que l'Europe est déjà à la couleur............

message de news:
wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 1 Jun 2007 21:05:38 +0200, "trallala" wrote:

le Génie Francais

on en est encore au NB
alors que l'Europe est déjà à la couleur............

Une dépêche AFP qui laisse songeur(se)

La ministre de la Culture veut "accélérer" le déploiement de la HD
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070601182832.hry05f0z.php

Le comble c'est quand même d'être obligé pour avoir en clair et en 16/9 Roland
Garros, de se connecter sur la BBC par satellite :-)

Donc je parle du 16/9 SD, alors quant à avoir de la HD....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
André
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Christine Albanel s'est réjoui de savoir qu'en 2011 une > vingtaine de

chaînes seront disponibles avec une image > et un son de qualité égale à
celle des CD et des DVD.

Ah bon? c'est pas déjà le cas? pourtant quand la TNT a été lancée, le
président du CSA de l'époque nous avait dit qu'avec la TNT on aurait la
qualité DVD.
Il nous aurait menti, à l'insu de son plein gré ?
Thierry Martel
> [...]
qualité DVD.
Il nous aurait menti, à l'insu de son plein gré ?

Avec la TNT et l'ADSL, les débits sont nettement moins elevé que sur le
satellite (ça dépend des chaines également).
Pour la qualité DVD sur la TNT, il faut être très gogo pour y croire à 100%
vidéo33
> Il nous aurait menti, à l'insu de son plein gré ?

:-))
disco67
Sylvain Dumont presented the following explanation :
[...]

Arrrrggggg..........Ca me rappelle le bon temps des debuts du D2MAC. Ca
n avait pas duree longtemp mais la qualitee etait au rendez vous ( C+
16/9 D2MAC via TDF1) Bon ca n avait pas dure Vers la fin ca devenait
meme tres moyen.

J ai d ailleurs encore le moniteur HDTV de chez Thomson (1992). On voit
parfaitement la difference de qualite d image entre certaines Chaines d
outre Rhin et notre m...e Francaise. Meme le son est au rendez vous ->
Dolby inside.....

Pauvre France...
Ausene By Serge Surpin
en effet les premières démo TDF étaient très bonne
je me rappelle de l'extrait du film de Lelouch,

mais quand on est passé en activité normal, ça été bâclé
le télé Thomson étaient fabuleux en effet

--
S.
"disco67" a écrit dans le message de news:

[...]

disco67
It happens that Ausene By Serge Surpin formulated :

Et il tourne encore..........:)