adresse de destination de style toto@online.fr

8 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis abonné à l'adsl free. Je suis sous Vista.

Je reçoit des spams avec une adresse de destination du style toto@online.fr
(alors que j'ai un mail de la forme toto@free.fr)

Pourquoi?

Merci.

8 réponses

Olivier Miakinen

Je reçoit des spams avec une adresse de destination du style
(alors que j'ai un mail de la forme )

Pourquoi?

Parce que le contenu des champs From (expéditeur), To (destinataire) et
Cc (copie) est complètement indépendant de la liste des destinataires
réels que l'on trouve dans l'« enveloppe » du message (et qui n'est pas
affichée). Tu peux obtenir la même chose en utilisant le champ Bcc
(copie cachée) de ton courrielleur.

Note : merci de ne pas garder comme adresse de From sans la
terminer par le nom de domaine réservé invalid : .

[ suivi vers fr.comp.mail seul ]

Jean_
Philippe Gueguen nous dit :

Je reçoit des spams avec une adresse de destination du style
(alors que j'ai un mail de la forme )

Parce que les deux adresses sont équivalentes.
Essaye d'envoyer un mail à , tu le verras arriver sur ton
mail

--
Jean.

JKB
Olivier Miakinen a tenté de se faire comprendre en utilisant ces
mots :
Je reçoit des spams avec une adresse de destination du style
(alors que j'ai un mail de la forme )

Pourquoi?

Parce que le contenu des champs From (expéditeur), To (destinataire) et
Cc (copie) est complètement indépendant de la liste des destinataires
réels que l'on trouve dans l'« enveloppe » du message (et qui n'est pas
affichée). Tu peux obtenir la même chose en utilisant le champ Bcc
(copie cachée) de ton courrielleur.

Note : merci de ne pas garder comme adresse de From sans la
terminer par le nom de domaine réservé invalid : .

[ suivi vers fr.comp.mail seul ]

Mauvaise réponse

Tout détenteur d'une adresse a effectivement une
adresse valide de la forme qui arrive dans la même
boite. C'est un "alias".

Pas difficile de vérifier.

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB

Olivier Miakinen

Je reçoit des spams avec une adresse de destination du style
(alors que j'ai un mail de la forme )

Pourquoi?

Ce sont des alias.
Ca fonctionne pour toutes les adresses free
@free.fr = @online.fr

Ah oui, en l'occurrence il n'y a pas besoin d'aller chercher
l'explication sur l'enveloppe et les Bcc.

Philippe Gueguen
Merci pour vos réponses rapides.

A quoi sert ce système d'alias?

J'ai aussi reçu un mail avec à la fois dans le champ De: et
A: alors que je n'ai pas de mail ?

Pour Olivier : l'adresse est valide?

bye

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:47a1f4c8$0$8658$
Bonjour.

Je suis abonné à l'adsl free. Je suis sous Vista.

Je reçoit des spams avec une adresse de destination du style
(alors que j'ai un mail de la forme )

Pourquoi?

Merci.

Olivier Miakinen

J'ai aussi reçu un mail avec à la fois dans le champ De: et
A: alors que je n'ai pas de mail ?

Dans ce cas, voir ma réponse (qui était, je le reconnais, à côté de la
plaque concernant et ).

Pour Olivier : l'adresse est valide?

L'adresse n'est probablement pas valide, mais d'une part tu
n'as pas le droit de l'utiliser, et d'autre part tu privais tes lecteurs
d'un moyen simple de s'en rendre compte (et donc de risquer de recevoir
un bounce après t'avoir envoyé une longue réponse justifiée en privé).

Avec le .invalid que tu as mis à la fin de l'adresse, les nouvelleurs
et courrielleurs bien fichus peuvent prévenir la personne avant même
qu'elle ne commence la rédaction du message. Et si quelqu'un passe outre
et envoie quand même un message, les relais de courrier peuvent stopper
l'envoi tout de suite au lieu d'engorger les réseaux. Bref : il n'y a
que des avantages à terminer une adresse invalid par .invalid . Merci
de l'avoir fait.

Jacques Belin
Le jeudi 31 janvier 2008 18:47:52,
mdnews a écrit:

Je crois qu'historiquement free.fr à commencé par s'appeler online.fr
mais qu'ils ont ensuite utilisé free.fr qui est plus "vendeur".

Pas exactement... Juste après l'ouvertue de Free.fr, Iliad (Euh... non
proxad) a ouvert un service d'hebergement "plus professionnel", avec
quotas d'hebergement plus importants et payants et certaines options
telles que l'achat de noms de domaines.

Cependant, dès les premiers jours de l'activité de Free, on voyait déjà
la mention d'online.fr dans les entêtes, dont le Delivered-To était de
la forme : "Delivered-To: ""

Pour la petite histoire, cette histoire d'ajout de "online.fr" dans
l'adressse m'avait valu une petite discussion avec des gens de free,
car ils avaient décidé d'interdire l'utilisation du caractère "-" dans
les adresses afin de s'en servir comme séparateur pour ce format interne
d'adresses, alors que j'avais prévu de l'utiliser comme séparateur pour
un groupe d'adresses liées que je devais créer...

(A faire confirmer / infirmer sur fr.resesau.internet.fournisseur)

yep.

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown

Luc
mdnews a écrit...

On Thu, 31 Jan 2008 17:17:57 +0100, "Philippe Gueguen"
wrote:

Je reçoit des spams avec une adresse de destination du style
(alors que j'ai un mail de la forme )

Pourquoi?

Ce sont des alias.
Ca fonctionne pour toutes les adresses free
@free.fr = @online.fr

Il en va de même pour les URL en *.free.fr/ et *.online.fr/
Exemple http://jc.bellamy.online.fr/ = http://jc.bellamy.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/