adresse dynamique ?

3 réponses
Bayrouni
Bonsoir,

J'ai une adresse dynamique mais elle ne change pratiquement pas ou peu.
Depuis déjà 3 ou 4 jours j'en ai toujours la même.

D'autre part j'ai un nom de domaine que j'ai acheté il y a des mois mais
sans vraiment l'utiliser :(

Je me suis dit que faut-il faire afin d'avoir:

1 mon_host.mon_domaine.tld ----> qui pointe toujours vers mon IP (la
dynamique qui ne change presque pas°).

J'ai lu un tas de docs sur IP dynamique et dyndns , les clients qui
mettent à jour l'ip etc, ...

Mais cette solution ne me plait pas puisque j'ai mon propre nom de
domaine et dyndns et consorts ne permettent pas d'utiliser leur DNS pour
un nom de domaine propre (un service payant peut-être).

Voilà, dans l'espoir de m'avoir exprimé plus ou moins clairement,
j'attends de vous une solution pour ce cas (un peu bizarre quand memenon?.

Le tout est dans un but de jouer un peu avec apache bind etc ...
Merci

a +

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Bayrouni
Laurent Vallar - aka Val a écrit :
On Fri,Mar,02,2007, Bayrouni wrote:
[...]
Voilà , dans l'espoir de m'avoir exprimé plus ou moins clairement,
j'attends de vous une solution pour ce cas (un peu bizarre quand memenon?.

Long... hors sujet (c'est pas une mailing list Debian ici ?!).

Salut, je n'ai pas manqué de lire ton post ce matin :)
Bonne chance de ma part.

Merci pour ta réponse concise.

Pour ta question, je réponds simplement que si,
c'est bien une debian ici,
seulement GNU/Linux et Debian se melangent de temps en temps! et on
oublie que les questions doivent être spécifiques uniquement à Debian :(.

Cordialement
a +
Bayrouni

Fait un CNAME (un alias) de ton fqdn (nom de domaine complétement qualifié
ou toto.domaine.tld) sur le nom d'un service dynamique quelconque de ton
choix (dyndns par exemple) qui suivra ton IP. Et hop...

Cordialement,
Val.

Me

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Bayrouni a écrit :

J'ai une adresse dynamique mais elle ne change pratiquement pas ou peu.
Depuis déjà 3 ou 4 jours j'en ai toujours la même.

D'autre part j'ai un nom de domaine que j'ai acheté il y a des mois mais
sans vraiment l'utiliser :(

Moi au contraire j'ai une adresse fixe qui ne change jamais, et un nom
de domaine que j'utilise et qui ne m'a rien coûté. ;-) Certes, il a
l'air un peu bizarre mais pour le prix je n'allais pas faire le difficile.

Je me suis dit que faut-il faire afin d'avoir:

1 mon_host.mon_domaine.tld ----> qui pointe toujours vers mon IP (la
dynamique qui ne change presque pas°).

J'ai lu un tas de docs sur IP dynamique et dyndns , les clients qui
mettent à jour l'ip etc, ...

Effectivement il te faut un service de DNS dynamique. Trois possibilités.

Soit le registrar chez qui tu as acheté le domaine fournit un service de
DNS dynamique.
Soit tu trouves un prestataire DNS gratuit ou payant qui fournit ce
service pour héberger ton domaine. Il me semble que DynDNS fournit ce
service mais c'est payant. Debian contient plusieurs paquets clients
pour ces services.
Soit tu adoptes la solution proposée par Laurent, à savoir un CNAME qui
fait pointer quelquechose.domaine.tld vers un nom de domaine dynamique
gratuit. Ton domaine lui-même peut rester hébergé chez le registrar.

Le tout est dans un but de jouer un peu avec apache bind etc ...

Pas de problème pour un serveur web. Par contre héberger un serveur DNS
ou un MX sur une adresse dynamique n'est pas franchement recommandé.

A part ça, comme Laurent je ne vois pas trop le rapport ni avec Debian
ni avec GNU/Linux. Je pense que personne ici ne reprocherait une
question sur GNU/Linux non spécifique à Debian.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bayrouni
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Bayrouni a écrit :

J'ai une adresse dynamique mais elle ne change pratiquement pas ou peu.
Depuis déjà 3 ou 4 jours j'en ai toujours la même.

D'autre part j'ai un nom de domaine que j'ai acheté il y a des mois mais
sans vraiment l'utiliser :(

Moi au contraire j'ai une adresse fixe qui ne change jamais, et un nom
de domaine que j'utilise et qui ne m'a rien coûté. ;-) Certes, il a
l'air un peu bizarre mais pour le prix je n'allais pas faire le difficile.

Je me suis dit que faut-il faire afin d'avoir:

1 mon_host.mon_domaine.tld ----> qui pointe toujours vers mon IP (la
dynamique qui ne change presque pas°).

J'ai lu un tas de docs sur IP dynamique et dyndns , les clients qui
mettent à jour l'ip etc, ...

Effectivement il te faut un service de DNS dynamique. Trois possibilités.

Soit le registrar chez qui tu as acheté le domaine fournit un service de
DNS dynamique.
Soit tu trouves un prestataire DNS gratuit ou payant qui fournit ce
service pour héberger ton domaine. Il me semble que DynDNS fournit ce
service mais c'est payant. Debian contient plusieurs paquets clients
pour ces services.
Soit tu adoptes la solution proposée par Laurent, à savoir un CNAME qui
fait pointer quelquechose.domaine.tld vers un nom de domaine dynamique
gratuit. Ton domaine lui-même peut rester hébergé chez le registrar.

Oui, c'est effectivement ce que je suis en train de résoudre en ce même
moment en s'aidant des diffents posts.

Le tout est dans un but de jouer un peu avec apache bind etc ...

Pas de problème pour un serveur web. Par contre héberger un serveur DNS
ou un MX sur une adresse dynamique n'est pas franchement recommandé.

A part ça, comme Laurent je ne vois pas trop le rapport ni avec Debian
ni avec GNU/Linux. Je pense que personne ici ne reprocherait une
question sur GNU/Linux non spécifique à Debian.

Pas de problèmes.
Je ferai de sorte que les questions soit plus liées à GNU/Linux en
general et à Debian en particulier.

Cordialement.
a +
Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact