Adresse e-mail conditionnelle

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans une formule conditionnelle, les valeurs si vrai et si faux sont des
adresses e-mail. Mais l'hyperlien n'évolue pas selon qu'une adresse ou
l'autre s'affiche. Y a-til moyen de rendre cet hyperlien dynamique.

Merci d'avance.

Jac

5 réponses

Nicolas B.
Bonsoir,

Supprime le lien hypertexte déjà présent.

Remplace ensuite ta formule =SI(...) par :
=LIEN_HYPERTEXTE(SI(...))

A+

Nicolas

Bonjour à tous,

dans une formule conditionnelle, les valeurs si vrai et si faux sont des
adresses e-mail. Mais l'hyperlien n'évolue pas selon qu'une adresse ou
l'autre s'affiche. Y a-til moyen de rendre cet hyperlien dynamique.

Merci d'avance.

Jac

Brunos
dans une formule conditionnelle, les valeurs si vrai et si faux sont
des adresses e-mail. Mais l'hyperlien n'évolue pas selon qu'une
adresse ou l'autre s'affiche. Y a-til moyen de rendre cet hyperlien
dynamique.

Bonsoir Jac,

=SI(test;LIEN_HYPERTEXTE("mailto:";"nom1");LIEN_HYPERTEXTE("mailto:";"nom2"))

Brunos

Jac
Bonjour Nicolas et Bruno,

j'ai essayé vos deux façons, mais ça ne fonctionne pas... pour le moment.
Je testerai à nouveau ce soir.

Jac

"Jac" a écrit dans le message de news:
ex3$
Bonjour à tous,

dans une formule conditionnelle, les valeurs si vrai et si faux sont des
adresses e-mail. Mais l'hyperlien n'évolue pas selon qu'une adresse ou
l'autre s'affiche. Y a-til moyen de rendre cet hyperlien dynamique.

Merci d'avance.

Jac

Bonjour Nicolas,

en suivant ta préconisation, ça fonctionne parfaitement avec des adresses de
sites.
Mais quand je mets des adresses e-mail, Excel, dans son infinie bonté, me
renvoie "L'adresse de ce site n'est pas valide. Vérifiez l'adresse et
réessayez."
Y a t'il quelque chose à changer pour que ça fonctione avec des e-mails ?

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Supprime le lien hypertexte déjà présent.

Remplace ensuite ta formule =SI(...) par :
=LIEN_HYPERTEXTE(SI(...))

A+

Nicolas

Bonjour à tous,

dans une formule conditionnelle, les valeurs si vrai et si faux sont des
adresses e-mail. Mais l'hyperlien n'évolue pas selon qu'une adresse ou
l'autre s'affiche. Y a-til moyen de rendre cet hyperlien dynamique.

Merci d'avance.

Jac

Bonjour Bruno,

je ne sais pas ce que j'ai fait (en vitesse) dans mes premiers tests, mais
maintenant ça fonctionne selon tes indications.

Merci encore.

Jac

"Brunos" a écrit dans le message de news:
%

dans une formule conditionnelle, les valeurs si vrai et si faux sont des
adresses e-mail. Mais l'hyperlien n'évolue pas selon qu'une adresse ou
l'autre s'affiche. Y a-til moyen de rendre cet hyperlien dynamique.

Bonsoir Jac,

=SI(test;LIEN_HYPERTEXTE("mailto:";"nom1");LIEN_HYPERTEXTE("mailto:";"nom2"))

Brunos