Adresse email sur un autre ordinateur du réseau

jcd.news
Bonjour =E0 tous. Je viens de cr=E9er un r=E9seau avec deux ordinateurs
reli=E9s =E0 un routeur. Un ordinateur, qui utilise outlook express, est
bien configur=E9 au niveau d'une adresse email chez club-internet.
J'aimerais avoir sur l'autre ordinateur du r=E9seau une autre adresse
email avec outlook express aussi.
Comment fait-on? (faut-il cr=E9er une deuxi=E8me adresse chez club-
internet, un deuxi=E8me compte dans outlook...?)
Merci pour les r=E9ponses.

-=lolol=-
Bonjour ,
(mauvaise idée de mettre son adresse mail réelle, spam assuré)

Bonjour à tous. Je viens de créer un réseau avec deux ordinateurs
reliés à un routeur. Un ordinateur, qui utilise outlook express, est
bien configuré au niveau d'une adresse email chez club-internet.

super :-)

J'aimerais avoir sur l'autre ordinateur du réseau une autre adresse
email avec outlook express aussi.
Comment fait-on? (faut-il créer une deuxième adresse chez club-
internet, un deuxième compte dans outlook...?)

hum, attention, j'imagine que (note que je suis pas certain, je ne
connais pas club-internet) club-internet va te proposer de créer un
alias dans ta boite mail. Tu auras alors une seconde adresse mail qui
pointera vers la même boite auxlettres club-internet. Que j'écrive à
l'une ou à l'autre adresse, les mails arriverons dans la même boite.
Donc si tu relève cette boite (par exemple avec outlook) tu relèveras
les 2 adresses ... je ne suis pas certain que c'est ce que tu veux
faire.

Donc oui, il faut te créer une nouvelle adresse mail mais pas un alias
de ton adresse actuelle. Tu trouveras sur internet foultitude de
fournisseur te proposant une adresse mail (par exemple la poste.net,
free.fr, yahoo, gmail). Sur ton 2nd ordinateur, il faudra alors créer
ce compte pointat vers cette nouvelle adresse ... et hop :-)

Note que sur ce NG, on cause outlook. Donc si tu as des soucis avec
outlook express, il faut que tu poste sur le NG dédié à outlook express

hth
@+lolo