Adresse d'une entreprise en Europe ?

19 réponses
delestaque
Bonjour, toutes et tous.

Hier j'achète un nouveau clavier Labtec, modèle Media Wirelesse Desktop
800,Azerty pour la France,le modèle n'est pas désagréable à employer, le
souris également.
Sauf une erreur de sérigraphie sur une touche
Pas vraiment compris comment contacter ces gens par mail, je téléphone.
Je me demande si vraiment il y a pire.
Je dois retourner chez le vendeur ( Carrefour ) pour vérifier avec un autre
produit identique, les boîtes sont scellées, j'ai à mon avis peu de chances.
Le technicien ne veut pas savoir grand chose, il refuse de me donner les
coordonnées de Labtec à Barcelone, à savoir donc, impossible de faire
parvenir un courrier à cette entreprise.
Est ce normal qu'en Europe on refuse de donner les coordonnées d'une
entreprise, suis je obligé de travailler par mail, et, entre nous, un
recommandé par mail...
Je me rapproche de la DDCCRF ?
merci.
--
Ricco

10 réponses

1 2
NM
delestaque wrote:
Bonjour, toutes et tous.

Hier j'achète un nouveau clavier Labtec, modèle Media Wirelesse
Desktop 800,Azerty pour la France,le modèle n'est pas désagréable à
employer, le souris également.
Sauf une erreur de sérigraphie sur une touche
Pas vraiment compris comment contacter ces gens par mail, je
téléphone.

Bonjour Delestaque,

J'ai trouvé ceci :

Labtec Spain, Spanish, +34-91-275-45-90...

Cdlmnt,

--

bob
Moisse
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c9c6558$0$12609$

Bonjour, toutes et tous.

Hier j'achète un nouveau clavier Labtec, modèle Media Wirelesse Desktop
800,Azerty pour la France,le modèle n'est pas désagréable à employer, le
souris également.

Ok.
Sauf une erreur de sérigraphie sur une touche
Pas vraiment compris comment contacter ces gens par mail, je téléphone.
Je me demande si vraiment il y a pire.

Vous n'avez aucune raison de contacter le fabriquant sauf pour lui rendre,
le cas échéant, service et faire engueuler le responsable qualité.
Je dois retourner chez le vendeur ( Carrefour ) pour vérifier avec un
autre produit identique, les boîtes sont scellées, j'ai à mon avis peu de
chances.

Pourquoi cette curiosité ?
Votre clavier n'est pas conforme et c'est tout.
Cela peut-être un problème particulier, en l'espèce une erreur au montage
d'une touche, ou un problème général de la ligne de production, dans un cas
le remplacement sera aisé et pas dans l'autre.
Le technicien ne veut pas savoir grand chose, il refuse de me donner les
coordonnées de Labtec à Barcelone, à savoir donc, impossible de faire
parvenir un courrier à cette entreprise.

Il n'a aucune obligation de vous donner un tel renseignement.
Il doit simplement assumer la garantie et vous vendre un produit conforme.
Est ce normal qu'en Europe on refuse de donner les coordonnées d'une
entreprise, suis je obligé de travailler par mail, et, entre nous, un
recommandé par mail...

Je me rapproche de la DDCCRF ?

Quelle est votre doléance ?
Vous pouvez contacter ce fabriquant par téléphone ou par fax.
merci.
--
Ricco
delestaque
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4c9c6ef1$0$9882$

"delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9c6558$0$12609$

Bonjour, toutes et tous.

Hier j'achète un nouveau clavier Labtec, modèle Media Wirelesse Desktop
800,Azerty pour la France,le modèle n'est pas désagréable à employer, le
souris également.

Ok.
Sauf une erreur de sérigraphie sur une touche
Pas vraiment compris comment contacter ces gens par mail, je téléphone.
Je me demande si vraiment il y a pire.

Vous n'avez aucune raison de contacter le fabriquant sauf pour lui rendre,
le cas échéant, service et faire engueuler le responsable qualité.
Je dois retourner chez le vendeur ( Carrefour ) pour vérifier avec un
autre produit identique, les boîtes sont scellées, j'ai à mon avis peu de
chances.

Pourquoi cette curiosité ?
Votre clavier n'est pas conforme et c'est tout.
Cela peut-être un problème particulier, en l'espèce une erreur au montage
d'une touche, ou un problème général de la ligne de production, dans un
cas le remplacement sera aisé et pas dans l'autre.
Le technicien ne veut pas savoir grand chose, il refuse de me donner les
coordonnées de Labtec à Barcelone, à savoir donc, impossible de faire
parvenir un courrier à cette entreprise.

Il n'a aucune obligation de vous donner un tel renseignement.
Il doit simplement assumer la garantie et vous vendre un produit conforme.
Est ce normal qu'en Europe on refuse de donner les coordonnées d'une
entreprise, suis je obligé de travailler par mail, et, entre nous, un
recommandé par mail...

Je me rapproche de la DDCCRF ?

Quelle est votre doléance ?

Il me semblait avoir été clair, moi, si tu relis, j'ai contacté leur service
assistance par téléphone parce qu'il est vraiment compliqué de les contacter
par mail, pour ça, il faut s'inscrire sur le site, je n'ai pas envie de
m'inscrire, je ne suis d'ailleurs pas obligé d'avoir Internet que je sache ?

Vous pouvez contacter ce fabriquant par téléphone ou par fax.

Je viens de le faire, leur signalant par là même aimablement qu'il y a une
défectuosité de sérigraphie, visiblement le retour client ne semble pas les
passionner.
j'ai quand même le droit d'envoyer un courrier à une entreprise qui
distribue en France ?
je peux effectivement aller voir mon vendeur, et je vais le faire, mais si
je veux contacter le fabricant, ce ne serait donc pas possible ?
ma doléance, c'est de faire savoir à ces gens que je suis particulièrement
étonné d'avoir été aussi mal accueilli, c'est quand même assez rare
finalement, si on exclue France Télécom.

--
Ricco
patrick.1200RTcazaux
delestaque wrote:

Je dois retourner chez le vendeur ( Carrefour )

Bien entendu. C'est avec lui que tu dois traiter, puisque c'est lui qui
t'a vendu le produit. À charge pour lui de se démerder avec son
fournisseur s'il y a un problème auquel il ne peut pas remédier
directement, comme par exemple de te rembourser ou de te fournir un
produit conforme.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
delestaque
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4c9c6ef1$0$9882$

"delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9c6558$0$12609$

Bonjour, toutes et tous.

Hier j'achète un nouveau clavier Labtec, modèle Media Wirelesse Desktop
800,Azerty pour la France,le modèle n'est pas désagréable à employer, le
souris également.

Ok.
Sauf une erreur de sérigraphie sur une touche
Pas vraiment compris comment contacter ces gens par mail, je téléphone.
Je me demande si vraiment il y a pire.

Vous n'avez aucune raison de contacter le fabriquant sauf pour lui rendre,
le cas échéant, service et faire engueuler le responsable qualité.
Je dois retourner chez le vendeur ( Carrefour ) pour vérifier avec un
autre produit identique, les boîtes sont scellées, j'ai à mon avis peu de
chances.

Pourquoi cette curiosité ?
Votre clavier n'est pas conforme et c'est tout.
Cela peut-être un problème particulier, en l'espèce une erreur au montage
d'une touche, ou un problème général de la ligne de production, dans un
cas le remplacement sera aisé et pas dans l'autre.
Le technicien ne veut pas savoir grand chose, il refuse de me donner les
coordonnées de Labtec à Barcelone, à savoir donc, impossible de faire
parvenir un courrier à cette entreprise.

Il n'a aucune obligation de vous donner un tel renseignement.
Il doit simplement assumer la garantie et vous vendre un produit conforme.
Est ce normal qu'en Europe on refuse de donner les coordonnées d'une
entreprise, suis je obligé de travailler par mail, et, entre nous, un
recommandé par mail...

Je me rapproche de la DDCCRF ?

Quelle est votre doléance ?
Vous pouvez contacter ce fabriquant par téléphone ou par fax.

Je suis allé rechercher l'emballage dans la poubelle aux déchets valorisés,
en fait, je me demande pourquoi cette personne a refusé de me donner les
coordonnées en Espagne, puisque la représentation européenne est en Suisse,
c'est écrit sur l'emballage, mais je me souviens bien qu'en France la
législation impose qu'on donne les coordonnées du siège social et qu'on
devrait pouvoir lire les statuts de l'entreprise.
Deltaplan
On 24/09/2010 11:42, delestaque wrote:

j'ai quand même le droit d'envoyer un courrier à une entreprise qui
distribue en France ?

Labtec est-elle l'entreprise qui distribue ce produit en France ?

N'est-il pas plutôt simplement le fabricant, avec ensuite un ou
plusieurs importateurs qui fournissent leurs produits à différents
grossistes, chez lesquelles les revendeurs divers et variés se les
procurent ?

Imaginez que vous fabriquez un produit en France, une société au
Guatemala vous en achète pour l'importer et le commercialiser là-bas,
pourquoi diable auriez-vous à respecter la règlementation Guatemaltèque?
Ca ne concernerait alors que l'importateur, pas vous le fabricant.
delestaque
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
4c9c73e6$0$10189$
On 24/09/2010 11:42, delestaque wrote:

j'ai quand même le droit d'envoyer un courrier à une entreprise qui
distribue en France ?

Labtec est-elle l'entreprise qui distribue ce produit en France ?

N'est-il pas plutôt simplement le fabricant, avec ensuite un ou plusieurs
importateurs qui fournissent leurs produits à différents grossistes, chez
lesquelles les revendeurs divers et variés se les procurent ?

Imaginez que vous fabriquez un produit en France, une société au Guatemala
vous en achète pour l'importer et le commercialiser là-bas, pourquoi
diable auriez-vous à respecter la règlementation Guatemaltèque? Ca ne
concernerait alors que l'importateur, pas vous le fabricant.

Tout à fait d'accord, mais comme je ne savais pas du tout où se trouve le
fabricant, j'ai dit " fabricant " j'aurais pu ajouter, distributeur,
importateur, représentant, grossistes etc...c'est juste !
mais ce sont quand même eux qui proposent une assistance téléphonique, j'ai
donc téléphoné, ce qui me semble normal, non ?
Je voulais me contenter d'un mail, mais c'est parfois bien compliqué sur
certains sites.
j'ai d'ailleurs consulté leur FAQ, pas trouvé.
En fait, finalement, c'est tout juste si la personne ne m'a pas dit de
mettre un coup de " blanc " sur la touche, que ça n'avait pas d'importance
en fait, que quand on tape, on ne regarde pas son clavier, bref, une série
d'argument étonnants.
ce qui me parait étonnant, c'est qu'il me dise qu'ils sont à Barcelone,
d'accord en ce qui concerne le centre d'appel, mais ayant récupéré
l'emballage à la poubelle, je vois qu'ils sont en Suisse pour l'Europe, en
revanche je ne trouve pas le téléphone.

--
Ricco
Deltaplan
On 24/09/2010 12:04, delestaque wrote:

En fait, finalement, c'est tout juste si la personne ne m'a pas dit de
mettre un coup de " blanc " sur la touche, que ça n'avait pas
d'importance en fait, que quand on tape, on ne regarde pas son clavier,
bref, une série d'argument étonnants.

Le vendeur n'a pas nécessairement tord... la garantie légale de
conformité prévoit qu'en cas de défaut de conformité, le vendeur n'a pas
forcément d'obligation de remplacer le produit... Il peut :

* corriger le défaut. Ici typiquement un autocollant sur la touche
fautive ferait l'affaire
* accorder une petite réduction du prix s'il s'avère que la correction
du défaut est impossible, ou trop couteuse par rapport à la valeur du
produit par exemple, mais que le défaut n'est que mineur et n'empêche
pas l'utilisation du produit
delestaque
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
4c9c783b$0$28946$
On 24/09/2010 12:04, delestaque wrote:

En fait, finalement, c'est tout juste si la personne ne m'a pas dit de
mettre un coup de " blanc " sur la touche, que ça n'avait pas
d'importance en fait, que quand on tape, on ne regarde pas son clavier,
bref, une série d'argument étonnants.

Le vendeur n'a pas nécessairement tord...

tort, toi aussi tu es à l'ortographe "news " ?

la garantie légale de
conformité prévoit qu'en cas de défaut de conformité, le vendeur n'a pas
forcément d'obligation de remplacer le produit... Il peut :

* corriger le défaut. Ici typiquement un autocollant sur la touche fautive
ferait l'affaire

Ben voyons, un autocollant sur une touche, tu dis pratiquement comme lui,
autant que je mette un coup de blanc correcteur,je change mes claviers
régulièrment, parce que ce n'est pas inusable et je dois coller un truc
dessus ?

* accorder une petite réduction du prix s'il s'avère que la correction du
défaut est impossible, ou trop couteuse par rapport à la valeur du produit
par exemple, mais que le défaut n'est que mineur et n'empêche pas
l'utilisation du produit

Il existe des tas de variations pour les claviers, le clavier n'est pas le
même en Belgique par exemple, on peut aussi me vendre un qwerty en me disant
que je n'ai qu'à m'en arranger, que je n'ai qu'à frapper en rectifiant dans
ma tête, ou dire à un client qui constate que sa voiture neuve ne freine pas
bien d'ouvrir la portière et freiner avec un pied ?
Ben c'est parfait, si le fabricant juge qu'il y a une malfaçon mais que ce
n'est pas grave, on se demande où l'on va ?
je change de clavier pour avoir toujours un matériel impeccable, et je dois
me laisser refiler un produit non conforme ?
--
Ricco
Moisse
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c9c7284$0$9027$
Je me rapproche de la DDCCRF ?

Quelle est votre doléance ?

Il me semblait avoir été clair, moi, si tu relis, j'ai contacté leur
service assistance par téléphone parce qu'il est vraiment compliqué de les
contacter par mail, pour ça, il faut s'inscrire sur le site, je n'ai pas
envie de m'inscrire, je ne suis d'ailleurs pas obligé d'avoir Internet que
je sache ?

Le fabriquant non plus au passage.

Vous pouvez contacter ce fabriquant par téléphone ou par fax.

Je viens de le faire, leur signalant par là même aimablement qu'il y a une
défectuosité de sérigraphie, visiblement le retour client ne semble pas
les passionner.

Il n'y aura pas de retour, plus onéreux que la valeur du clavier.
j'ai quand même le droit d'envoyer un courrier à une entreprise qui
distribue en France ?

Ce n'est pas ce droit qui est contesté, c'est l'obligation au vendeur de
vous donner une adresse.
Par ailleurs vous n'avez pas évoqué la distribution mais la fabrication.
C'est différent. Pour vous en convaincre vous examinerez la prochaine fois
en grande surface les indications des produits à la marque du distributeur,
CARREFOUR par exemple. Vous y trouverez l'adresse du siège de Carrefour, ou
Ste Geneviève des bois, mais ni le nom et pas plus l'adresse du fabriquant.
je peux effectivement aller voir mon vendeur, et je vais le faire, mais si
je veux contacter le fabricant, ce ne serait donc pas possible ?

Bien sûr que si, personne ne vous conteste ce droit.
ma doléance, c'est de faire savoir à ces gens que je suis particulièrement
étonné d'avoir été aussi mal accueilli, c'est quand même assez rare
finalement, si on exclue France Télécom.

Et vous pensez trouver un peu de réconfort auprès de la DDCCRF ?
:-)
1 2