Adresse IP

lodanjobaco \(otezceci\)
Bonjour =E0 tous ; une pr=E9cision je suis novice en internet=20
et je voudris savoir sur un forum ou r=E9seau de=20
discussion l'organisateur vous identifie t'il par=20
votre "adresse ID"???
Secundo: peut on changer notre adresse ID??
Merci d'avance

bonjour,

Où que vous soyez sur internet, vous êtes identifé par votre adresse IP. Dès
que vous êtes connecté à internet, vous avez une adresse IP.
Sauf avis contraire, à chaque connexion à internet, votre adresse IP change.
Celle ci peut être fixe mais faut en faire la demande.

"lodanjobaco (otezceci) @msn.com" a
écrit dans le message de news: 6a5101c401c9$d3a95240$
Bonjour à tous ; une précision je suis novice en internet
et je voudris savoir sur un forum ou réseau de
discussion l'organisateur vous identifie t'il par
votre "adresse ID"???
Secundo: peut on changer notre adresse ID??
Merci d'avance
Thierry MILLE [MVP]
[...]

Il peut effectivement comme tous les intervenant vous identifier par votre
adresse IP si vous utilisez un forum de news traditionnel. Sous OE, la
combinaison de touches Ctrl + F3 permet d'afficher les entêtes (par exemple

Secundo: peut on changer notre adresse ID??

Cela dépend du but recherché, si vous n'êtes pas en IP fixe, une
déconnexion/reconnexion assez longue permet d'obtenir une nouvelle adresse
IP.
Pour être un peu plus anonyme dans les groupes de discussion ou ailleurs,
vous pouvez passer par l'interface Web du site Microsoft (celle que vous
avez employé) ou passer par un ou plusieurs serveurs proxies.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :