adresse IP??

Maurice
Bonjour:

Désirant savoir mon adresse IP, je vais souvent à www.whatismyip.com, là-bas
j'obtenais mon adresse. Mais en tapant ipconfig/all à partir d'une fenêtre
"command", j'obtenais une autre adresse, pourquoi??
j'utilise un wireless router chez moi.

Merci d'avance
Maurice

euch20
Maurice a écrit :
[...]

Sur le site vous obtenez l'adresse public (internet) et chez vous, votre
modem vous attribue une adresse du type (exemple) : 192.168.1.2
A savoir que votre modem dans ce cas aura quand à lui celle-ci : 192.168.1.1
En faisant ce IPCONFIG /ALL vous avez donc ce genre d'adressage.

Cordialement
Anatole22
> [...]
là-bas j'obtenais mon adresse. Mais en tapant ipconfig/all à partir d'une
fenêtre "command", j'obtenais une autre adresse, pourquoi??

whatismyip donne l'adresse IP sur le réseau Internet.
ipconfig/all donne l'adresse IP sur le réseau local PC-routeur, qui est du
genre 192.168.0.xxx
Sabrem JORAM
> Bonjour:

Bonjour,

Désirant savoir mon adresse IP, je vais souvent à www.whatismyip.com, là-bas
j'obtenais mon adresse.

Adresse publique qui permet d'identifier parmi tous les autres de la
planète le PC sur Ethernet (dynamique ou fixe) ; adresse WAN

Protocole IP usuel utilisé est IPv4.

Vu le nombre de PC en activité, il a fallu "inventer" IPV6 ;
explication :

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Mais en tapant ipconfig/all à partir d'une fenêtre
"command", j'obtenais une autre adresse, pourquoi??
j'utilise un wireless router chez moi.

Adresse privée fournie par le serveur DNS/DHCP le plus souvent de la
forme 192.168.x.x. ; adresse IP LAN, interne à votre réseau...

Merci d'avance
Maurice

http://www.google.fr/search?hl=fr&q­resses+WAN+LAN&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Maurice wrote:
[...]

Et pour connaître instantanément les deux IP WAN et IP LAN :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid32
Ou encore + léger, IP2 :
http://keir.net/ip2.html
Herser