Adresse IP

Guy85
Bonjour,
Je ne me rappelle plus comment on trouve "l'adresse IP" de l'ordinateur.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci de votre aide.

--
Cordialement
Guy

1 2 3 4
Azo4
dans la section dhcp de ton routeur....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Guy85" a écrit dans le message de
[...]

Philippe
Guy85 a écrit :
Bonjour,
Je ne me rappelle plus comment on trouve "l'adresse IP" de l'ordinateur.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

1/ ouvrir une fenêtre de commandes
menu Démarrer --> Exécuter taper cmd

2/ dans la fenêtre de commandes taper ceci :

ipconfig /all
***FRGE***
*Bonjour* *Guy85*
Le 02/03/2009 jour de la Saint Charles le Bon, Guy85 nous a écrit ceci:

Bonjour,
Je ne me rappelle plus comment on trouve "l'adresse IP" de l'ordinateur.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci de votre aide.

Ici :

http://www.mon-ip.com/

--
***FRGE***
Aski
Hello Philippe,

[...]

Petite précision ....
Si le PC est derrière une routeur, ipconfig va indiqué les ip "internes" du
réseau (du type 192.168.1.10), celles qui servent de signe de reconnaissance
pour les PC du réseau.
Dans ce cas, l'adresse externe du réseau (domestique certainement) est à
relever dans l'interface du routeur (119.25.116.42 par exemple) comme
l'indique Serge.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Claude LaFrenière
Bonjour Guy85 :

Bonjour,
Je ne me rappelle plus comment on trouve "l'adresse IP" de l'ordinateur.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci de votre aide.

Démarrer , exécuter: cmd /k
puis ipconfig /all

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/

Alain Naigeon
"Aski" a écrit dans le message de news:
%23$

[...]

Salut, on peut aussi faire un truc du genre www.monip.org qui affiche
l'IP externe.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Guy85" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour FRGE,
ça ne correspond pas à l'adresse que j'ai avec sur les autres messages ?

(Internet) IP externe <--> Routeur <--> IP interne (ordi)

Une commande externe (site web) te donne l'adresse externe.
Une commande locale (ipconfig) te donne l'adresse interne.
L'interface du routeur te donne les deux, comme on peut s'en
douter en voyant le schéma ci-dessus, puisque le routeur, lui,
a besoin des des deux adresses !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

Salut, on peut aussi faire un truc du genre www.monip.org qui affiche
l'IP externe.

Vu après coup qu'on avait déjà donné une adresse analogue, désolé !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
Actuellement les serveurs de News Microsoft ont un temps de latence de 15 à
20 mn, ce qui fait qu'il est parfois difficile de répondre correctement,
certains messages n'étant pas encore affichés.

Olivier
1 2 3 4