adresse IP

5 réponses
Eric Barsalou
Bonjour

J'ai une Livebox Sagem, un ordi fixe sous XP connexté zn ethernet, et un
portable sous Vista connecté en WiFi.
Je subis d'innombrables coupures de WiFi qui semblent liées à l'activité de
l'ordi fixe.
On me suggère de vérifier que l'adresse IP du portable est obtenue
automatiquement.
Je n'ai pas trouvé comment faire sous Vista.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance

5 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Centre réseau (dans le panneau de config)

Gérer les connexions réseau (à gauche)

Sélectionner la connexion voulue

Clic-droit + propriétés

Sélectionner "protocole internet version 4"

bouton Propriétés

Vérifier que sont bien cochées les deux radio-boutons "obtenir les
adresses ... automatiquement"
Eric Barsalou
Merci. Mais les deux boutons sont OK, or il semble bien que j'ai un conflit
avec mon orsi fixe.
Que faire ?

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Centre réseau (dans le panneau de config)

Gérer les connexions réseau (à gauche)

Sélectionner la connexion voulue

Clic-droit + propriétés

Sélectionner "protocole internet version 4"

bouton Propriétés

Vérifier que sont bien cochées les deux radio-boutons "obtenir les
adresses ... automatiquement"

Dc
Bjr,

Eric Barsalou a formulé ce dimanche :
Bonjour

J'ai une Livebox Sagem, un ordi fixe sous XP connexté zn ethernet, et un
portable sous Vista connecté en WiFi.
Je subis d'innombrables coupures de WiFi qui semblent liées à l'activité de
l'ordi fixe.
On me suggère de vérifier que l'adresse IP du portable est obtenue
automatiquement.
Je n'ai pas trouvé comment faire sous Vista.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance

Ce sont des coupures ependant une fonctionnement ou ca ne se reconnecte
pas apres un reboot general.
Si ce sont des coupures, je ne vo spas trop ce que l'attribution des
adresses IP peut y faire.
Verifie plutot l'environnnement, parasites....et si tu changes le
portable de place, c'est pareil ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Que faire ?

Plusieurs possibilités :
- changer l'adresse IP fixe de l'autre ordinateur
- reconfigurer le serveur DHCP (livebox) pour qu'il n'attribue pas
d'adresses IP (changement de la plage d'adresses distribuées)
- passer l'ordinateur fixe en DHCP, pour qu'il reçoive, lui aussi, des
IP dynamiques
- tenter, en invite de commande, un IPCONFIG /RENEW pour recevoir
une nouvelle adresse IP (mais un truc léger comme la live box ne
vérifiera peut-être pas la présence préalable de l'IP attribuée)
- passer en IP fixe sur tous les ordinateurs

Ceci étant, si tu as effectivement un conflit d'adresses IP, Windows
aurait dû te le signaler (sur un des postes). Si tu n'a pas eu de
message, il n'est pas sûr que le problème soit là.
Ce qui rejoint la réflexion de Dc

@-salutations

Michel Claveau

Eric Barsalou
Finalement j'ai donné une adresse fixe au PC de bureau différente de celle
attribuée automatiquement.
Ca a l'air de marcher ! Je croise les doigts !
Merci pour l'aide.

P.S. aujourd'hui j'avais eu des messages de conflit

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Re !

Que faire ?

Plusieurs possibilités :
- changer l'adresse IP fixe de l'autre ordinateur
- reconfigurer le serveur DHCP (livebox) pour qu'il n'attribue pas
d'adresses IP (changement de la plage d'adresses distribuées)
- passer l'ordinateur fixe en DHCP, pour qu'il reçoive, lui aussi, des IP
dynamiques
- tenter, en invite de commande, un IPCONFIG /RENEW pour recevoir une
nouvelle adresse IP (mais un truc léger comme la live box ne vérifiera
peut-être pas la présence préalable de l'IP attribuée)
- passer en IP fixe sur tous les ordinateurs

Ceci étant, si tu as effectivement un conflit d'adresses IP, Windows
aurait dû te le signaler (sur un des postes). Si tu n'a pas eu de message,
il n'est pas sûr que le problème soit là.
Ce qui rejoint la réflexion de Dc

@-salutations

Michel Claveau