adresse ip de ma carte reseau integree?

Franck Pissotte
bonjour
j'ai voulu mettre a jour le firmware de mon modem bewan adsl ethernet st
mais l'utilitaire et les procedures manuelles ne fonctionnent pas.
j'en suis actuellement a essayer de connaitre l'adresse ip
de ma carte reseau.
elle n'apparait pas en faisant ipconfig /all
il me semble quelle devrait apparaitre.
ma carte mere est une K7S5A avec un chipset SIS900
et je suis sous WIN98SE
j'ai reinstalle des drivers recents et de toute
facon ma connection internet fonctionne
donc du "jus" passe par la carte reseau, le cable
et jusqu'au modem.
merci d'avance si quelqu'un a une idee
------------
Configuration IP de Windows 98
Nom d'hôte . . . . . . . . : DURON 1GHZ
Serveur DNS. . . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . : Diffuser
ID étendue NetBIOS . . . . :
Routage IP activé. . . . . : Non
Proxy WINS activé. . . . . : Non
Résolution NetBIOS par DNS : Non

0 - Carte Ethernet :
Description . . . . . . . . : PPP Adapter.
Adresse physique. . . . . . : 44-45-53-54-00-00
DHCP activé . . . . . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . : 255.255.255.255
Serveur WINS principal. . . :
Serveur WINS secondaire . . :
Bail obtenu . . . . . . . . :
Bail expirant . . . . . . . :

1 - Carte Ethernet :
Description . . . . . . . . : PPP Adapter.
Adresse physique. . . . . . : 44-45-53-54-00-01
DHCP activé . . . . . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . : 255.255.255.255
Serveur WINS principal. . . :
Serveur WINS secondaire . . :
Bail obtenu . . . . . . . . :
Bail expirant . . . . . . . :
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov

Alni
"Franck Pissotte" a écrit dans le message de
[...]

Elle apparaitra, si et seulement si un le protocole TCP/IP lui est
affecté...
Sous Win98, vérifier que tu as bien dans les propriétés réseau :
"Le nom de ta carte réseau" (avec un icône représentant une carte réseau)
TCP/IP->"le nom de ta carte réseau" (avec un icône / representant un
protocole comme les autres TCP/IP)

Alni
[...]

Ayant relu ton message un peu plus attentivement je me suis aperçu que ta
connection "fonctionnait". Tu dois donc simplement être connecté en PPPoE,
ce qui ne nécessite pas forcement d'avoir TCP/IP sur la carte réseau. (c'est
le TCP/IP de la carte d'accès réseau à distance qui est utilisé sous 98)

Donc pour avoir le protocole TCP/IP sur ta carte réseau, il suffit de faire
ajouter, protocole, microsoft tcp/ip.
Mettre une adresse IP compatible avec le sous réseau de ton modem, et
rebooter...