Adresse IP + DNS Reversal

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :-)

J'aimerais savoir

1-
s'il y a un moyen de déterminer si une adresse IP est fixe ou variable (Par
exemple à partir d'adresse IP d'un journal de pare-feu)[masque de réseau ?
ou de sous-réseau ?]

2-
s'il est possible de retrouver "on the fly" l'adresse IP d'un site et de
l'afficher (plug-in quelconque, peut importe quel navigateur).Par exemple
dans une barre d'adresse supplémentaire...ou encore afficher l'IP dans la
barre d'adresse plutôt que "www.machin.xyz"...

3-
s'il est possible de visiter successivement une série de sites webs
contenus dans une liste (redirigée vers un navigateur par ex. au lieu
de les entrer "à la mitaine".)

Si quelqu'un a des pistes...

Nota Bene :( Non je n'ai pas pris de drogue !)

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

Alain Vouillon
Bonjour,
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière écrivait:

1-
s'il y a un moyen de déterminer si une adresse IP est fixe ou
variable (Par exemple à partir d'adresse IP d'un journal de
pare-feu)[masque de réseau ? ou de sous-réseau ?]

Pour ton PC oui (ipconfig /all recherche 'conf. auto...'), pour les
autres non.

[...]

Néotrace affiche le whois, le traceroute et l'affiche sur une mapmonde.
Mais il n'est pas vraiment "on the fly", il faut copier/coller l'URL.

3-
s'il est possible de visiter successivement une série de sites webs
contenus dans une liste (redirigée vers un navigateur par ex. au lieu
de les entrer "à la mitaine".)

Coller la liste dans un email par exemple, pour transformation auto en
URL ...

--
@:-)

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 avril 2004

Bonjour Alain Vouillon :D

dans le msg<news:

Bonjour,
etc etc

Merci beaucoup Alain Vouillon :-)

Bonne journée.
Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

FAB
Salut,

Essaie d'aller sur le site dyndns.org ou la tu peux configurer une Ip
dynamique avec un lien vers une adresse de type mail ().

A +

Fab

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:
[...]

Bonjour FAB :D

dans le msg<news:

[...]

Merci de ta suggestion Fab.[J'ai "essayé d'y aller" mais en limitant mes

effort au max : J'ai demandé à la voisine de taper l'adresse à ma place
pendant que je roupillait dans mon hamac]

Site intéressant mais ce pas ce que je cherche exactement...
J'ai plutôt l'esprit retord comme à l'Époque des Royaumes Combattants.

Après avoir fusionné , supprimé les doublons et trié par ordre
alphanumérique les fichiers hosts de JacK,Jceel et d'assiste.com
et
organisé sa mise à jour "à la mitaine" avec hostess
et
en le contrôlant avec Hosts Toggle
et
en constatant à mon grand dépit que DNS Kong marche pas bien avec XP
alors que c'est possible avec W2000 (quel progrès : *merci Billou's Band* )

Je projette de vérifier la liste des sites dans mon fichier hosts
pour :

1) vérifier dans la liste au complet si tel ou tel site attrape-nigaud
existe toujours sinon il serait effacé comme inutile du fichiers host

2) faire cette vérification en lot(pas question de tout faire à la mitaine!
je suis un sybarite : même voir de esclaves travailler m'épuise !)

3) au cours de cette vérification il y aurait un filtrage basé sur des
RegEx (et autre) pour donner un "score" multi-critère sur les sites filtrés
et au cas ou ils seraient retenus et listés(autom.) dans hosts:

cela permettrait d'ajouter (automatiquement) en commentaire sur la ligne
correspondante du site attrape-nigaud les raisons qui l'ont ammené là
(site porno,de jeux,balanceur de trojan ou virus,compteurs à la noix,
balanceurs de pollupostage,warez boutonneux ou photo horrible (le deuxième
classe *F.B.* par exemple!) etc.

4)il serait aussi possible de le faire "on the fly" en navigant sur le
ouaibe ! (il faudrait un greffon (plug in pour les angliches) pour
permettre d'afficher l'adresse IP du site pas seulement l'adresse renversée
etc.)

5)il serait aussi possible de générer une liste de vérification portant sur
une série d'adresses IP (d'où l'importance de savoir si une IP est fixe et
attribuée à un domaine ) et d'aller automatiquement vérifier et scorer sur
le ouaibe...(en lot : y'en a des millions : je vais pas me taper ça à la
mitaine! Il suffirait de lancer le machin et pendant ce temps là je
pourrais manger,roupiller,rigoler,boire de la bière et roter.)

6) possible aussi de vérifier si une liste d'adresse IP
emmmerdantes,emmerdeuses ou emmerderesses [catégories de classifications
des filles inventé par Paul Léautaud]ajouté dans l'adressage personnalisé
de mon pare-feu (Kerio) et utilisé pour les bloquer par ce moyen plutôt que
par le hosts seulement serait plus efficace.(J'ai essayé avec un nombre
limité d'adr. IP et Kerio : trrrrès bien !!!!)

7) Puisque ça n'existe pas encore je vais être obligé de tout faire
moi-même comme d'habitude tout en continuant à tirer les vers du nez des
copains du forum...

8) Si jamais cela abouti à qq chose de potable partager mes découvertes et
stratagèmes insolites avec vous
(*gratuit: j'envoie la facture à Sir Billou,Knight of the British Empire*).

(Et me faire répondre par un ayatollah du ouaibe:
«*pou'quoiiiii ? aaaaaaah moa j'utilise Mauzil'Allah un navigateur "léger"* »
et autre insipidités !)

etc etc .

Voilà pourquoi j'ai posé ces questions.

J'en ai d'autres qui s'en viennent :

attachez vos tuques avec de la broches !

Amicalement.

{comme dirait P.N. «Vala!»}