L’adresse IP ne suffit pas...

39 réponses
Pèire-Pau Hay-Napoleone
<Début de citation>

« Allez juste faire un tour sur internet et vous verrez qu’il existe
des forums où on vous explique comment pirater une Livebox. Et ce n’est
pas bien compliqué ». Et son avocat d’ajouter : « Vous ne pouvez pas
vous contenter de la seule adresse IP pour pouvoir décider de la
culpabilité de mon client ».

Résultat, après délibération, la justice a décidé de relaxer le prévenu
au bénéfice du doute.

<Fin de citation>

Article complet : http://tinyurl.com/dymzk8

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

Publication sur fr.misc.droit et fr.misc.droit.internet
Suivi libre

10 réponses

1 2 3 4
Kyle Katarn
GuiGui écrivait news:49ba1ee9$0$11780
$:

. Pour plus de s‚curit‚, d‚sactiver la connexion
automatique car pour casser un WPA, le principe consiste … provoquer une
d‚connexion

euh, cela consiste à quoi, en pratique ?

pour ma Freebox, je ne vois ce type de paramètre....

--
katarn.over-blog.com
http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais
Albert ARIBAUD
Le Fri, 13 Mar 2009 10:04:23 +0000, Kyle Katarn a écrit :

GuiGui écrivait news:49ba1ee9$0$11780
$:

. Pour plus de s‚curit‚, d‚sactiver la connexion automatique car

pour
casser un WPA, le principe consiste … provoquer une d‚connexion

euh, cela consiste à quoi, en pratique ?

pour ma Freebox, je ne vois ce type de paramètre....

Je pense qu'il s'agit de la connexion automatique des clients et non de
l'AP.

Amicalement,
--
Albert.
Kyle Katarn
Albert ARIBAUD écrivait news:49ba324b$0$31314
$:

Je pense qu'il s'agit de la connexion automatique des clients et non de
l'AP.

oui mais comment provoquer à distance la déconnexion d'un client ?

--
katarn.over-blog.com
http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais
Albert ARIBAUD
Le Fri, 13 Mar 2009 10:17:29 +0000, Kyle Katarn a écrit :

Albert ARIBAUD écrivait news:49ba324b$0$31314
$:

Je pense qu'il s'agit de la connexion automatique des clients et non de
l'AP.

oui mais comment provoquer à distance la déconnexion d'un client ?

En pourrissant sa comm jusqu'à ce qu'il décroche, par exemple.

Amicalement,
--
Albert.
patrick.1200RTcazaux
GuiGui wrote:

Plus simplement en envoyant un paquet deauth à l'AP en spoofant la mac
de la station.

Et y'a beaucoup de gens qui savent faire tout ce que tu racontes, là ?
Et où acquiert-on ce genre de compétences ? et quels logiciels
utilise-t-on ?

C'est vrai, quoi, y'a que les pirates qui sont formés et informés. Nous,
les utilisateurs honnêtes et payants, on ne sait même pas comment ça
marche réellement et où sont les failles.

--
Tardigradus
_ _ vocatus
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news: 1iwiy08.fvtn2jbk7bzdN%.

.../...
C'est vrai, quoi, y'a que les pirates qui sont formés et informés. Nous,
les utilisateurs honnêtes et payants, on ne sait même pas comment ça
marche réellement et où sont les failles.

--
Tardigradus

formation indispensable au Code Penal d'abord chap III 323...

Victor
GuiGui
Tardigradus a écrit :
GuiGui wrote:

Plus simplement en envoyant un paquet deauth à l'AP en spoofant la mac
de la station.

Et y'a beaucoup de gens qui savent faire tout ce que tu racontes, là ?
Et où acquiert-on ce genre de compétences ? et quels logiciels
utilise-t-on ?

Cela représente un paquet d'heures à décortiquer les docs et les rfc
mais toutes les documentations sont disponibles sur le net. Il existe
aussi des softs qui automatisent certains tâches (chercher aircrack sur
google par exemple). Bien entendu, il ne faut utiliser cela qu'à des
fins d'étude sur ses propres équipements. Mais cela permet, en
connaissant les mécanismes, de mieux se protéger.

C'est vrai, quoi, y'a que les pirates qui sont formés et informés. Nous,
les utilisateurs honnêtes et payants, on ne sait même pas comment ça
marche réellement et où sont les failles.

Il y a tout ce qu'il faut sur le net pour se documenter. Évidemment,
c'est comme tout, quand on veut étudier une matière il faut y passer du
temps.
GuiGui
_ _ vocatus a écrit :

formation indispensable au Code Penal d'abord chap III 323...

Aucun pb si les équipements attaqués t'appartiennent.
patrick.1200RTcazaux
GuiGui wrote:

Il y a tout ce qu'il faut sur le net pour se documenter.

ui, je m'en doute, mais je serais bien infoutu de savoir quoi et où
chercher. Déjà, avec le mot clé que tu viens dedonner, je peux comencer
à reagrer, mais j'y aurais jamais pensé tout seul !

Et bien évidemment, c'est juste de la pure curiosité intellectuelle,
j'ai vraiment autre chose à faire que d'aller pirater mon voisin :))

--
Tardigradus
Albert ARIBAUD
Le Fri, 13 Mar 2009 18:04:37 +0100, Tardigradus a écrit :

GuiGui wrote:

Il y a tout ce qu'il faut sur le net pour se documenter.

ui, je m'en doute, mais je serais bien infoutu de savoir quoi et où
chercher. Déjà, avec le mot clé que tu viens dedonner, je peux comencer
à reagrer, mais j'y aurais jamais pensé tout seul !

Et bien évidemment, c'est juste de la pure curiosité intellectuelle,
j'ai vraiment autre chose à faire que d'aller pirater mon voisin :))

Si tu n'avais pas appris ce mot clé, "crack wifi" t'aurait sans doute
permis de le découvrir. :)

Amicalement,
--
Albert.
1 2 3 4