L’adresse IP ne suffit pas...

39 réponses
Pèire-Pau Hay-Napoleone
<Début de citation>

« Allez juste faire un tour sur internet et vous verrez qu’il existe
des forums où on vous explique comment pirater une Livebox. Et ce n’est
pas bien compliqué ». Et son avocat d’ajouter : « Vous ne pouvez pas
vous contenter de la seule adresse IP pour pouvoir décider de la
culpabilité de mon client ».

Résultat, après délibération, la justice a décidé de relaxer le prévenu
au bénéfice du doute.

<Fin de citation>

Article complet : http://tinyurl.com/dymzk8

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

Publication sur fr.misc.droit et fr.misc.droit.internet
Suivi libre

10 réponses

1 2 3 4
GuiGui
Tardigradus a écrit :

ui, je m'en doute, mais je serais bien infoutu de savoir quoi et où
chercher. Déjà, avec le mot clé que tu viens dedonner, je peux comencer
à reagrer, mais j'y aurais jamais pensé tout seul !

Imagine toi que les hackers, au début, n'en connaissent pas plus que
toi. Le point qui les différencie est qu'il sont prêts à y consacrer un
temps énorme en apprentissage et recherches, temps que nous n'avons pas
forcément. Ils deviennent experts dans ce domaine comme d'autres
deviennent experts en timbre-poste, simplement en y consacrant tout leur
temps libre. Même sans le mot clé que j'ai cité, une recherche google
t'aurai déjà bien dirigé.
patrick.1200RTcazaux
Albert ARIBAUD wrote:

Si tu n'avais pas appris ce mot clé, "crack wifi" t'aurait sans doute
permis de le découvrir. :)

C'est juste. Comme quoi, je serais un très mauvais pirate !
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
GuiGui wrote:

Même sans le mot clé que j'ai cité, une recherche google
t'aurai déjà bien dirigé.

Oui, mais je n'y ai pensé que parce que je lisais ce fil, et que ça m'a
titillé la curiosité.
--
Tardigradus
RVG
GuiGui a écrit :
RVG a écrit :

Je me suis fait hacker ma box deux fois en un mois. Et pourtant je suis
en WPA. J'ai changé ma clé d'origine pour une clé de 63 caractères
non-alphanumériques et je touche du bois...

La nouvelle distribution de Backtrack (v3) va faire exploser les
protections WPA en un rien de temps.

Pour une meilleurs sécurité faut utiliser WPA2 en AES-CCMP avec un mot
de passe non trivial (long, caractères alpha et non alpha, non dérivés
de dictionnaires). Pour plus de sécurité, désactiver la connexion
automatique car pour casser un WPA, le principe consiste à provoquer une
déconnexion et sniffer le paquet de ré-authentification puis le casser
avec une attaque rainbow. Notez que le remplacement de caractères alpha
par non alpha (i.e. remplacer un i par un !) sont considérés comme
triviaux et ne résistent pas.

Le problème est que certains systèmes ne supportent pas ce type de
sécurité, par exemple :
- Windows XP sans SP
- PDA (pas de WPA2)
- GameBoy

La 9Box non plus (WPA-PSK).

http://www.skyminds.net/outils/generateur-de-cles-wpa-securisees/

--
Chocolate Hob-Nobs über alles!

http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598
Thierry VIGNAUD
On Thu, 12 Mar 2009 23:59:42 +0100, "Fredo_L" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 12 Mar 2009 09:09:14 +0100, "ast" wrote:

Sinon de mon expérience, dans une zone où se trouvent des copropriétés et
des
locations (d'autant qu'un copropriétaire peut très bien mettre sous le
régime
de location son appartement), j'en capte une bonne quarantaine, tous
verrouillés :-)

Disons qu'au fil des années on est passé du Wifi des pseudo spécialistes qui
ont acheté des bornes et ont essayé tant bien que mal de les configurer en les
laissant ouvertes à une situation de "verrouillage". Période antérieure où les
"Box" des FAI n'étaient pas encore courantes et équipées Wifi. Certains se
souviendront que pour les premières Freebox, il fallait acheter un module pour
avoir du Wifi.

Désormais par défaut les "Box" sont équipées Wifi, mais également sont
configurées par défaut comme étant verrouillées, ce qui limite de plus en plus
les réseaux ouverts à tous vents.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
RVG
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 12 Mar 2009 23:59:42 +0100, "Fredo_L" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 12 Mar 2009 09:09:14 +0100, "ast" wrote:

Sinon de mon expérience, dans une zone où se trouvent des copropriétés et
des
locations (d'autant qu'un copropriétaire peut très bien mettre sous le
régime
de location son appartement), j'en capte une bonne quarantaine, tous
verrouillés :-)

Disons qu'au fil des années on est passé du Wifi des pseudo spécialistes qui
ont acheté des bornes et ont essayé tant bien que mal de les configurer en les
laissant ouvertes à une situation de "verrouillage". Période antérieure où les
"Box" des FAI n'étaient pas encore courantes et équipées Wifi. Certains se
souviendront que pour les premières Freebox, il fallait acheter un module pour
avoir du Wifi.

Désormais par défaut les "Box" sont équipées Wifi, mais également sont
configurées par défaut comme étant verrouillées, ce qui limite de plus en plus
les réseaux ouverts à tous vents.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

La 9Box SFR propose deux réseaux WiFi: un réseau sécurisé WPA pour
l'abonné et ses proches, et le réseau Neuf-Wifi, ouvert à tous les
abonnés Neuf, qui n'est pas protégé (compatible avec FON en cochant
l'option dans le panneau de config).

--
Chocolate Hob-Nobs über alles!

http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598
_ _ vocatus
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
49ba7e37$0$6700$
_ _ vocatus a écrit :

formation indispensable au Code Penal d'abord chap III 323...

Aucun pb si les équipements attaqués t'appartiennent.

oui, mais les données pas toujours
( pret pour traitement
des fois qu'on ait oublié de débrancher le cable reseau )

A lire les autres posts je crois comprendre que la fonction wifi serait
existante mais verrouillée ( par défaut ) sur une free box
mais que d'un autre coté il y aurait possibilité de crackage
de clés wifi même sophistiquée

Le mechant qui veut cracker un PC qui n'utilise pas la spécificité ouifi
de la Free box doit se trouver à quelle distance minimum
( dans les conditions optimum de reception-emission )
à vol d'oiseau et de celle-ci

pour nous à quelle distance mini planqué derrière le cul d'une vache
et tirant vers le rdc
GuiGui
_ _ vocatus a écrit :

pour nous à quelle distance mini planqué derrière le cul d'une vache
et tirant vers le rdc

Ça dépend de ce qu'on veut faire ;-)

Disons que, avec un équipement adapté (antenne gran gain, etc...) on
peut facilement se mettre à plusieurs centaines de mètres, voire
plusieurs kilomètres, même si les équipements standards n'ont une portée
que de qq dizaines de mêtres en intérieur. Mon PC sans préparation
spéciale capte le WiFi des voisins à 200m bien que l'AP et mon PC soient
tous les 2 à l'intérieur de nos maisons. Si je veux bosser sur la
terrasse, la liste des box visibles est plutôt impressionnante (et
j'habite la campagne). Enfin ça c'est pour sniffer la connexion. Si on
veut faire un MITM il faut pouvoir émettre plus fort que l'AP donc être
assez proche, ce qui a peu de chance de se faire discrètement à la
campagne (par contre en ville, dans une voiture en pied d'immeuble ça
peut le faire).
GuiGui
GuiGui a écrit :

par contre en ville, dans une voiture en pied d'immeuble ça
peut le faire

Le pire étant les espaces publics (gare, aéroport, etc...). Éviter si
possible d'utiliser les points d'accès public, le vol de connexion et
sniffing étant trop facile. L'utilisateur légitime ne peut quasiment pas
se rendre compte du problème.

Les risques :
- Vous êtes identifiés comme utilisateur de la connexion (vous avez payé
avec votre CB pour 30 min ou 1h de com), mais un autre peut l'utiliser à
votre place et à votre insu pour des activités illégales.

- Vos communications peuvent être détournées, et il serait possible
ensuite de récolter toutes vos actions (par exemple n° de CB si vous
faites un achat en ligne).
_ _ vocatus
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
49bb7399$0$5081$
_ _ vocatus a écrit :

pour nous à quelle distance mini planqué derrière le cul d'une vache
et tirant vers le rdc

Ça dépend de ce qu'on veut faire ;-)

Disons que, avec un équipement adapté (antenne gran gain, etc...) on peut
facilement se mettre à plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs
kilomètres, même si les équipements standards n'ont une portée que de qq
dizaines de mêtres en intérieur. Mon PC sans préparation spéciale capte le
WiFi des voisins à 200m bien que l'AP et mon PC soient tous les 2 à
l'intérieur de nos maisons. Si je veux bosser sur la terrasse, la liste
des box visibles est plutôt impressionnante (et j'habite la campagne).
Enfin ça c'est pour sniffer la connexion. Si on veut faire un MITM il faut
pouvoir émettre plus fort que l'AP donc être assez proche, ce qui a peu de
chance de se faire discrètement à la campagne (par contre en ville, dans
une voiture en pied d'immeuble ça peut le faire).

ok
la neutralisation radio (blindage ) de la free box
avec ouifi neutralisée par défaut
( on n'a pas le droit de bidouiller dans la FB )
serait-elle techniquement possible ?

La FB dans une boite ,
cage parois double enceinte grillagée cuivre isolée et
reliée à une ddp ( electriseur pour lampe moustique par exemple )
serait -elle suffisante ?

...parce que des futurs usagers potentiellement tartinables Hodapi
vu leur générosité decibel envers les proches ruminants
on en "renifle" quelques uns parmi les boutonneux friqués
des nouveaux arrivants du neutron agile

Il serait regrettable qu'ils se fassent endommager ....
nos jeunes ruraux étant privés de ligne à cause de leurs errements
;-)
.
1 2 3 4