Adresse mail

csouillot
Bonjour,

J'ai un client qui utilise Exchange 2007 et Outlook 2003 en client. Ils
avaient un dossier public qui avait une adresse de messagerie du type
monadresse@mondomaine.fr. Il ont supprimées le dossier public, puis ils ont
créé une boite mail qui a comme adresse de messagerie
monadresse@mondomaine.fr donc la même que le dossier public détruit. Et
chose etrange si l'on adresse un mail de l'extérieur à cette adresse pas de
soucis la boite mail recoit le mail si l'on écrit à qui que ce soit à partir
de cette boite mail, pas de soucis, par contre toutes les personnes de
l'entreprise qui veullent écrire à cette boite mail se font jetés.

J'ai fait recharger le carnet d'adresse, puis vider le cache µOutlook, rien
n'y fait, les gens de lm'entreprise ne peuvent pas envoyer de mail à cette
boite.

Si quelqu'un peut m'aider...

Cordialement,

Christophe

YB
Bonjour,
vous pouvez essayé de supprimer les attributs Exchange de "monadresse".

Retrouver le compte en question dans la console ADUC, faites un clique droit
puis taches Exchanges.

Choisissez "supprimer les attributs Exchange".
Les informations de boite aux lettres seront ainsi supprimées.

Ensuite allez dans la console Exchange et forcer l'execution de l'agent
de nettoyage des boites aux lettres ( ESM -> AG -> SERVER -> First SG -> MB
STORE ).

La boite aux lettres "monadresse" devrait apparaitre déconnectée.
Reconnectez là sur le compte AD "monadresse".

Si le problème persiste vous pouvez exporter les attributs LDAP
du compte et voir si tous les attributs de messagerie sont correctes,
notamment le "legacyExchangeDN".

Pour exporter les attributs dans un fichier texte:

LDIFDE
http://support.microsoft.com/kb/237677/fr

Attributs obligatoires pour router des messages à travers le catégoriseur
http://support.microsoft.com/kb/281761/fr

Finalement quand vous dites les personnes se font jeter,
vous recevez une NDR, si oui laquelle ?

Si vous faites un tacking du message, quel est le résultat ?

Cordialement,
Yohan Boullier