Adresse Mail perdue suite a migration alice-free

Lord Casque Noir
Bonjour,

Alors la, j'ai la haine... et le service client aliceadsl : des
incompetents !!
Je decris mon pb : j'ai des adresses mails libertysurf.fr depuis
1999... en client acc=E8s libre donc !
Or lors de leur migration sur les plateformes Mail de chez FREE, l'une
d'elle est inaccessible. (login et mot de passe refus=E9 a chaque
tentative !).
J'ai donc t=E9l=E9phon=E9 plusieurs fois au 1033 (la hotline de aliceadsl) =
:
plusieurs bon a rien m'ont repondu : "faut attendre, les migrations
sont en cours.... vous retouverez votre adresse mails d'ici qq
jours...." (et impossible d'avoir un delai, je demandais juste un
ordre de grandeur, style 3 jours, 3 semaines, 3 mois .... 3
siecles ?).
Apres 2 semaines de tentatives r=E9guleire de me connecter =E0 cette boite
mail sans succes, j'airappler a nouveau le 1033 : je passe un niveau
sup=E9rieur (le service technique ???), et la seule reponse que je
recois : suite a la migration de la base de donn=E9es des adresses mails
de chez aliceadsl vers free, des adresses mail de clients acces libre
ont =E9t=E9 perdues...
Donc je demande, qu'est-ce qu'il faut faire pour la recr=E9er ou la
r=E9cup=E9rer par un moyen ou un autre : la seule reponse que j'ai eu :
"je ne peux rien pour vous =E9tant abonn=E9 Acces Libre"
Moi : Oui mais bon vous pouvez remonter le pb et peut etre faire une
demande juste pour une nouvelle creation de mon adresse
xx.xxxxxx@libertysurf.fr, cela doit etre possible ca ?
Le type de la hotline : "je ne peux rien pour vous =E9tant abonn=E9 Acces
Libre"
Moi : Mais cela n'est pas normal... on a meme pas =E9t=E9 pr=E9venus !"
Le type de la hotline : "je ne peux rien pour vous =E9tant abonn=E9 Acces
Libre"

Conclusion : si un jour je chnage de provider... un truc est sur, je
n'irais jamais chez aliceadsl et je vais disuader toutes personne que
je connais d'y aller faire un tour...
Une bande d'incomp=E9tent.....

@+
Lord Casque Noir
qui n'a plus qu'a aller sur tout les service internet pour aller
modifier ses comptes et mettre a jour sur une nouvelle adresses
mail.... grrrrr....

PhM
Le 14/12/2009 16:03, Lord Casque Noir a écrit :

@+
Lord Casque Noir
qui n'a plus qu'a aller sur tout les service internet pour aller
modifier ses comptes et mettre a jour sur une nouvelle adresses
mail.... grrrrr....

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse vraiment technique, mais tu aurais intérêt à
basculer tous tes contacts sur une autre adresse fissa si tu ne veux pas
perdre ton courrier lors d'une fermeture à la sauvage.
Car il me semble logique qu'Alice ne puisse pas re-créer -même après
scratch accidentel- une adresse sur un domaine éteint .

Pas de raison de s'accrocher alors qu'il est si simple d'avoir un compte
gratuit n'importe où .

Mais ce n'est que mon humble avis...

Cordialement,
Philippe
Clement Cavadore
PhM wrote
Pas de raison de s'accrocher alors qu'il est si simple d'avoir un compte
gratuit n'importe où .

N'est-ce pas justement ce dont il s'agissait, un "compte gratuit" ?
Si demain yahoo.fr ou hotmail.com décide de ne plus faire de mail car pas
rentable, ou que la boite coule, tu es dans la même merde.

Le plus perein serait de prendre un nom de domaine quelconque, et d'y mettre
ses mails dessus (quitte à passer via un hébergeur tiers). Au moins, tu es
maitre du domaine, et de chez qui tu l'héberges, tant que tu payes le
renouvellement du domaine.

Evidemment, ce n'est pas non plus le plus "simple" (comprendre par là: à
la portée de tout le monde)

--
Clément Cavadore
PhM
Le 14/12/2009 22:04, Clement Cavadore a écrit :

[...]

Evidemment, ce n'est pas non plus le plus "simple" (comprendre par là: à
la portée de tout le monde)

CQFD
Sinon, il y a la Poste, et encore, le courrier qui se perd...

;)
yapu
Lord Casque Noir wrote:

Je decris mon pb : j'ai des adresses mails libertysurf.fr depuis
1999... en client accès libre donc !

ça ne suffit pas à décrire ton problème.
le souci est-il que le domaine lybertysurf a disparu corps et bien, ou
que ton nouveau FAI filtre tes accès et t'empeche d'accéder au SMTP de
libertysurf ?

Dans le premier cas, tu es cuit. Je suis d'accord avec d'autres
intervenant, il ne faut JAMAIS prendre d'adresse mail d'une boite privée
qualcquonque, et encore moins celle de son FAI.
Se créer un domaine personnel ne coute que quelques euros, et c'est une
sécurité définitive. Et ce n'est pas réellement compliqué.

Le deuxième cas est de plus en plus fréquent ; généraalement, il faut
passer par une authentification. Il faut :
1) se renseignerauprès de libertysurf comment utiliser un accès
authetifié chez eux.
2) voir avec ton FAI quel type d'authentification ils laissent passer.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Lord Casque Noir
On 16 déc, 01:18, (Philippe Manet) wrote:
Lord Casque Noir wrote:

> [...]

le souci est-il que le domaine lybertysurf a disparu corps et bien, ou
que ton nouveau FAI filtre tes accès et t'empeche d'accéder au SMTP d e

Libertysurf.fr existe encore :
DNS server: localhost
DNS server's address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
libertysurf.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.
libertysurf.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.

Et de plus j'accède bien a une autre boite mail que j'ai encore chez
eux (libertysurf.fr domaine messagerie géré par aliceadsl maintenant
appartenant a free...).
Le probleme est que lors de la bascule des messageries géré par
aliceadsl sur la plateforme FREE, cetaines adresses mail ont semble-t-
il disparues... bon des erreurs sont toujours possible, c'est pas ce
qui m'enerve le plus : Mais le service client ne veut rien faire pour
récupérer ces erreurs et donc re-créer cette adresse mail perdues...
De plus de mon coté, il m'est impossible de la recréer car apparement
aliceadsl bloque les comptes libre acces, et donc on n'a plus accès a
un sign-up pour modifier / créer de nouvelle adresse mail...

[...]

Effectivement mais bon cette adresse date de + de 10 ans...

Lord Casque Noir