adresse mail qui bloque

LP
Bonjour,

J'ai le problème suivant : depuis quelques temps, l'un de mes contacts
bloque ma messagerie : chacun de ses messages (même tout simple, sans PJ)
provoque l'arrêt du rapatriement des messages. Je précise que jusqu'à
présent il n'y avait aucun problème.

Je souhaite bien sûr continuer de recevoir ses messages, l'adresse n'est pas
dans les expéditeurs indésirables. Et aucun des autres destinataires de
cette personne n'a ce souci.

Une idée ?

Merci à vous

Luc
LP a écrit...

[...]

Tu peux décrire un peu plus précisément les symptômes ("provoque l'arrêt du
rapatriement des messages") et, s'il y a un message d'erreur, nous le
copier-coller (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le
coller --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses email qui peuvent
éventuellement s'y trouver) ?

Merci à vous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
LP
> [...]

du rapatriement des messages") et, s'il y a un message d'erreur, nous le
copier-coller (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour

Eh bien par exemple si j'ai 28 messages à récupérer, et que celui émanant du
correspondant qui pose problème est le 9ème, Outlook ramène 8 messages (il y
a alors un message d'erreur, mais je n'ai pas d'exemple sous la main). Et à
la vérification des messages suivantes, je récupère à nouveau les 8 premiers
messages, et ainsi de suite.
Luc
LP a écrit...

LP a écrit...

[...]

Ce sont toujours les mêmes messages que tu récupères ?

Comment fais-tu alors pour débloquer la situation ?

Ce serait plus pratique avec le message d'erreur. Quand tu auras l'occasion,
récupère le message d'erreur comme indiqué dans ma précédente réponse
(Ctrl+C, Ctrl+V).

Si tu supprimes le message bloquant via le webmail
http://flashmail.club-internet.fr/ le même problème se repose lorsque dès
que ton contact te renvoie un nouveau mail ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
LP
"Luc" a écrit dans le message de
LP a écrit...

LP a écrit...

[...]

Effectivement, je n'ai que ce moyen de débloquer ma messagerie, et tout
recommence au message suivant de ce contact.
J'essaie de récupérer le message d'erreur.

A +
Ronald Partick
[...]

Bonjour Luc,Bonjour LP,
cela ressemble à un problème que j'ai déjà eu plusieurs fois sur mon
serveur (orange) on recupère toujours les mêmes premiers message et cela
bloque toujours sur le même
la solution que j'ai employé:
je suis allé sur la messagerie du serveur j'ai copié le message qui
m'intéressai sur word (car je voulais le garder) je l'ai ensuite supprimé de
la messagerie orange !
ensuite tout est revenu dans la normale pour le téléchargement des autres
messages.
Je n'ai pas pu elucider pourquoi ce message bloquai le tranfert de message
vers OE . en tous cas pas d'un expéditeur précis!
Patrick
LP

> [...]

recommence au message suivant de ce contact.
J'essaie de récupérer le message d'erreur.

Voici le message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Club-internet', Serveur :
'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800C0133
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans le message :4913f5d9$0$28672$,
LP a écrit :
[...]

Peut etre ici : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

@+
JJP
LP

> [...]
: 'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé
(SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

Merci, j'ai été voir ce site.
Alors il m'est demandé de supprimer le fichier "boite de réception.dbx".
J'avoue que j'hésite, que va-t-il se passer ensuite ? Il faut bien un
dossier boite de réception, se régénère-t-il automatiquement ?

Cordialement
Luc
LP a écrit...

[...]

Tu vas perdre tous les messages qu'il contient si tu ne les as pas mis de
côté préalablement.

Il faut bien un dossier boite de réception, se régénère-t-il
automatiquement ?

Oui mais ce n'est pas ça qui influencera le serveur (distant), sauf
coïncidence.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
LP
[...]

Bon alors manip' réalisée, j'attends un mail de mon correspondant pour voir,
je vous tiens au courant.