Adresse de messagerie externe

phil
Bonjour à tous,

J'essai de parametrer exchange sur un serveur HP sous SBS 2003.
Les utilisateurs ne disposant pas de domaine au nom de la societe utilisent
en interne les adresses crées automatiquement par exchange (adresse en
prenom.nom@xxxxx.local)
Mais pour pouvoir envoyer et recevoir des messages vers l'exterieur,
certains utilisateur dispose d'une messagerie chez Wanadoo. J'ai parametré
les connecteurs POP et SMTP pour l'envoi et la recuperation de courrier.

Mais un probleme demeure, lorsqu'un utilisateur envoi un message vers
l'exterieur, celui parvient au destinataire avec la mauvaise adresse
d'expediteur. En effet, les mails sont envoyés avec un expediteur au format
prenom.nom@wanadoo.fr (ou prenom et nom sont l'adresse interne des
utilisateur).
Ce qui empeche toute reponse aux mails envoyés.

J'ai donc voulu changer manuellement l'adresse mail de chaque utilisateur
dans son profil. Mais dès que je change l'adresse mail d'un utilisateur, ma
modification est automatiquement annulé et remplacé par l'adresse mail
nom.prenom@wanadoo.fr apres environ 30secondes.

Je ne vois vraiment pas ou est l'erreur

Merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'aider

--
HP Proliant ML150G3 - Small Business Server 2003

-=lolol=-
Bonjour phil,

J'essai de parametrer exchange sur un serveur HP sous SBS 2003.

les questions sur SBS sont mieux sur le NG dédié SBS (la porte à coté)

Les utilisateurs ne disposant pas de domaine au nom de la societe
utilisent en interne les adresses crées automatiquement par exchange
(adresse en )

Jusque la, rein d'anormal

[...]

oups, j'ai peur que tu ais fait une 'tite boulette
paramétrer POP => oui, pour récuperer les mails
paramétrer SMTP => non

J'ai donc voulu changer manuellement l'adresse mail de chaque
utilisateur dans son profil. Mais dès que je change l'adresse mail
d'un utilisateur, ma modification est automatiquement annulé et
remplacé par l'adresse mail apres environ
30secondes.

Je ne vois vraiment pas ou est l'erreur

Je pense que dans ta stratégie de destinataire, tu en as ajouté une
@wanadoo.fr (c'est la la boulette), tu n'es pas responsable de la gestion du
domaine @wanadoo.fr et à ce titre tu ne dois pas crée cette stratégie.

Après, effectivement, la stratégie automatique de destinataire vérifie
régulièrement les adresses mails des utilisateurs pour qu'elle colle aux
stratégies SMTP définies et donc affecte à tes
utilisateurs, normal.

Donc, si tu as créé cette stratégie SMTP, efface la.
Puis, pour chaque utilisateur concerné, ajoute l'adresse smtp
, défine la comme "par défaut" et décoche la case
qu'il y a en dessous de ce cadre "mettre à jour automatiquement suivant la
stratégie de destinataire"

--
Cordialement
@+lolo

phil
Salut,

Merci beaucoup pour tes reponses, j'ai enfin solutionné mon probleme.

Effectivement je ne suis pas administrateur du domaine Wanadoo.fr (c'est
d'ailleurs mieux pour tous compte tenu de mon niveau en info) mais c'est tout
ce que j'avais trouvé comme solution de depannage pour permettre l'envoi de
mail vers Wanadoo, sinon mes adresses sortantes en
générés automatiquement ne pouvaient envoyé de message à l'exterieur.

Mon erreur etait bien de ne pas avoir vu la case "mettre à jour
automatiquement suivant la stratégie de destinataire" lorsque je modifiais
les adresses...hoops

Encore un grand merci

J'en profite pour une petite question supplementaire.

Comment faire pour affecter à plusieurs utilisateurs une boite aux lettres
commune où chaque compte retrouve l'ensemble des mails envoyés ou supprimé
par les autres utilisateurs meme s'ils ne sont pas sur le meme poste

Et comment mettre à disposition des utilisateurs un carnet de contact commun.
Pas de probleme pour créer ce carnet sur le serveur et le faire apparaitre à
tout les utilisateurs mais je ne sais pas comment ajouter des contacts dans
ce carnet. Les seuls contacts acceptés dans ce carnet sont des adresses
internes que j'obtient par le mise en place de filtres ou de conditions. Mais
les contacts que je souhaite ajouter etant des mail exterieurs.

A+

Philippe