Adresse "neuve" et déjà des virus !

17 réponses
Eric OUDET
Bonjour à tous,

j'ai une adresse récente, communiquée à quelques personnes "fiables"
seulement, et voilà que je reçois autant de virus que sur les autres !
Je me demande si wanadoo ne vend pas sa base d'adresses ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Eric

10 réponses

1 2
géjoun.
Bonjour à tous,

j'ai une adresse récente, communiquée à quelques personnes "fiables"
seulement, et voilà que je reçois autant de virus que sur les autres !
Je me demande si wanadoo ne vend pas sa base d'adresses ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Eric

Salut,

J'ai aussi remarqué ça, puisque je m'étais créé une connection 'accés libre'
simplement pour le compte FTP, et du coup, avec une adresse email que je
n'ai jamais communiqué à qui que ce soit, ni rentré sur aucun forum, et
c'est celle sur laquelle je reçois le plus de spam + virus.
Bizarre bizarre bizarre...

--

Géjoun.
dam-mail$@ifrance.com
·············································
Enlevez le $ pour répondre...

Frederic Bezies
Le 14/04/2004 09:48, Jceel nous a dit :

Bonjour ...Eric OUDET qui nous as a dit

* Bonjour à tous,
*
* j'ai une adresse récente, communiquée à quelques personnes "fiables"
* seulement, et voilà que je reçois autant de virus que sur les
autres !
* Je me demande si wanadoo ne vend pas sa base d'adresses ?

bien sur que si ....Waagaadoogoo ne s'en cache pas.....;-(

As-tu des preuves précises concernant cette affirmation ?

On pourrait dire la même chose de free ou des autres fournisseurs d'accès.

J'ai deux adresses. Et largement moins de spam que sur mes autres comptes.

Encore une légende urbaine ?

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news:<407ce2d3$0$509$ de *Jceel* relayé par les
serveurs le 14/04/2004

* Je me demande si wanadoo ne vend pas sa base d'adresses ?

bien sur que si ....Waagaadoogoo ne s'en cache pas.....;-(

non, Wanadoo ne vend pas les adresses. Evidemment, si tu as signé
l'option qui permet de distribuer l'adresse à ses partenaires, tu
reçois des offres de leurs partenaires et voilà tout.

--
vero
http://www.web361.com
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.

Jceel
Bonjour ...Eric OUDET qui nous as a dit
* Bonjour à tous,
*
* j'ai une adresse récente, communiquée à quelques personnes "fiables"
* seulement, et voilà que je reçois autant de virus que sur les
autres !
* Je me demande si wanadoo ne vend pas sa base d'adresses ?

bien sur que si ....Waagaadoogoo ne s'en cache pas.....;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Frederic Bezies
Le 14/04/2004 13:36, Jceel nous a dit :

Bonjour ...Frederic Bezies qui nous as a dit

[vente des adresses]

non......... l'url et son nom de la filiale qui s'occupe de ça a été
publiée il y a quelques temps sur un des forums d' Usenet...avec les
tarifs...

Quel forum ? Un fr.biz quelquechose ? ;o)

Tous les FAI sont bonnet blanc et blanc bonnet pour ce domaine...

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

djehuti
salut
"Eric OUDET" a écrit dans le message news:
c5ik29$5q4$
Bonjour à tous,

j'ai une adresse récente, communiquée à quelques personnes "fiables"
seulement, et voilà que je reçois autant de virus que sur les autres !
Je me demande si wanadoo ne vend pas sa base d'adresses ?
Qu'en pensez-vous ?

que c'est pas vraiment en thème ici

y a déjà les "pagesblanches" et les "pagesjaunes", et il me semble qu'il y a
aussi un annuaire... d'adresses email (il faut sans doute remplir un
formulaire pour signaler qu'on veut pas y figurer)

@tchao

Jceel
Bonjour ...Frederic Bezies qui nous as a dit
* > bien sur que si ....Waagaadoogoo ne s'en cache pas.....;-(
* >
*
* As-tu des preuves précises concernant cette affirmation ?
*
* On pourrait dire la même chose de free ou des autres fournisseurs
d'accès. *
* J'ai deux adresses. Et largement moins de spam que sur mes autres
comptes. *
* Encore une légende urbaine ?

non......... l'url et son nom de la filiale qui s'occupe de ça a été
publiée il y a quelques temps sur un des forums d' Usenet...avec les
tarifs...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Haristo

salut
"Eric OUDET" a écrit dans le message news:
c5ik29$5q4$
Bonjour à tous,

que c'est pas vraiment en thème ici

aussi un annuaire... d'adresses email (il faut sans doute remplir un
formulaire pour signaler qu'on veut pas y figurer)

Exact par defaut l'adresse email est publique comme pour le telephone

Eric OUDET
Sauf que pour le téléphone, il n'y a pas de spam ni de virus.

salut
"Eric OUDET" a écrit dans le message news:
c5ik29$5q4$

Bonjour à tous,

que c'est pas vraiment en thème ici

aussi un annuaire... d'adresses email (il faut sans doute remplir un
formulaire pour signaler qu'on veut pas y figurer)

Exact par defaut l'adresse email est publique comme pour le telephone

Jceel
Bonjour ...Frederic Bezies qui nous as a dit
* Le 14/04/2004 13:36, Jceel nous a dit :
*
* > Bonjour ...Frederic Bezies qui nous as a dit
* >
* [vente des adresses]
* >
* > non......... l'url et son nom de la filiale qui s'occupe de ça
a été
* > publiée il y a quelques temps sur un des forums d' Usenet...avec
les
* > tarifs...
* >
*
* Quel forum ? Un fr.biz quelquechose ? ;o)
*
* Tous les FAI sont bonnet blanc et blanc bonnet pour ce domaine...
peut etre..

je ne lis que
fr.reseaux... et les3 NG suivants..
c'est donc forcément la dessus ou proxad....

*
* --
* Frédéric Béziès -
*
* "Le patriotisme c'est l'amour des siens,
* Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2