Adresses Mac/IP d'un switch connecté à un autre switch

benoitcroissant
Bonjour,
Je souhaite récupérer l'adresse MAC d'un équipement à l'aide du protocole SNMP.
La façon de savoir qu'il y a un switch connecté à un
autre switch est d'observer la présence de plus de 2 adresses MAC dans la
table sur le même port. Cependant, si j'ai 3 swictch connectés comme
suit :
1-------2-------3
Si j'interroge la table du switch 3, sur un port je trouverai les 2
adresses MAC des switches 1 et 2. Mais comment savoir si c'est le switch
1 ou le switch 2 qui est directement connecté au switch 3 car on pourrai
trés bien avoir la configuration suivante !
2-------1-------3
Avez vous une idée?
Merci.

T0t0
"Ben" wrote in message
[...]

Oui, je dirais qu'il n'y a pas de moyen de savoir qui est où, à moins
de faire une correlation entre les différentes tables.
Toutes ces adresses MAC sont au sein d'un même domaine de broadcast qui
est vu comme un seul élément.
Mais bon, il y a peut-être une possibilité sur certains équipements de
savoir qui est où (corrélation avec un arbre spanning tree par exemple)