adresses smtp

Gregoire
Bonjour,

Mes utilisateurs ont 2 adresses SMTP dans leurs propriétés, exemple :
utilisateur145@domaine.com et louisdupont@domaine.com

On souhaite définir comme adresse principale pour tous nos utilisateurs
l'adresse du type "nom-prénom" ( louisdupont@domaine.com )(je précise qu'on
ne veut pas regéner des adresses avec %1g%5s)

Dans la stratégie de destinataire par défaut, j'aimerais pouvoir appliquer
une adresse SMTP du genre :

[ne commence pas par "utilisateur"] @domaine.com (définir comme
principale).

Ainsi, ça sélectionnerait l'autre adresse par défaut sur TOUS les
utilisateurs.

Suis-je assez clair?

Gregoire
En résumé, ce que je veux c'est définir une adresse pirncipale A (mais pas
l'adresse B) pour tous quand elles appartiennent au même domaine.
Car quand c'est deux domaines différents c'est simple, mais là je sais pas.
Gregoire
Un screenshot plus clair de mon problème :
http://one.fsphost.com/user1234567/smtp.JPG
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tu vas probablement devoir passer par un script (Vbscript) pour réaliser
cela en modifiant directement les propriétés dans AD!
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Gregoire" a écrit dans le message de
Un screenshot plus clair de mon problème :
http://one.fsphost.com/user1234567/smtp.JPG

Gregoire
Où peut-on se le procurer sachant que je ne connais absolument rien en
VBScript?
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faudra probablement le réaliser soi-même, à partir d'exemples trouvés sur
Internet, comme par exemple dans la FAQ exchange.

A+
--

Où peut-on se le procurer sachant que je ne connais absolument rien en
VBScript?

kurtz_le_pirate
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
| Bonsoir,
|
| il faudra probablement le réaliser soi-même, à partir d'exemples
trouvés sur
| Internet, comme par exemple dans la FAQ exchange.

rien trouvé de tout fait sur le net... en plus, en regardant de plus
prés dans l'ad, il semble que ce soit le champs 'proxyAddresses' qu'il
faut modfifier.

ce champs contient toutes les adresses de la personne.
celle par défaut est celle avec 'smtp:....' en majuscule.

bon courage.
--
klp