ADSL & connexion rtc de secours....

6 réponses
Glpa
Bonjour à tous,
Soit un réseau de 3 machines (xp pro) reliées en wifi avec Freebox V4
(router).
depuis quelques temps perte de synchro Freebox de temps en temps (souvent en
faits...).
Nous installons la connexion de secours sur une des machines fixe via un
modem rtc.
1/ lorsque la Freebox est Out, la connexion rtc se lance et Internet est sur
tous les postes.
2/ lorsque la Freebox est Ok, les autres poste sont ok avec connexion adsl,
mais le poste qui a le modem cherche en permanence à numéroter la connexion
de secours ...et ce quelque soit l'options choisis dans le panneau de config
de la connexion , ne jamais établir de connexion , ou établir une connexion
s'il n'y a pas de connexion réseau !!
et tous les postes se voient....
Une idée.....
merci et bonne journée.

GLP

6 réponses

Le Yéti
Un programme malveillant qui cherche à se connecter,
et qui ne sait se servir que la connexion RTC que tu as eu
la bonne idée de paramétrée et activer... (peut-être ?)

Amicalement, Tonio :-|
============================================
Bonjour à tous,
Soit un réseau de 3 machines (xp pro) reliées en wifi avec Freebox V4
(router).
depuis quelques temps perte de synchro Freebox de temps en temps (souvent
en faits...).
Nous installons la connexion de secours sur une des machines fixe via un
modem rtc.
1/ lorsque la Freebox est Out, la connexion rtc se lance et Internet est
sur tous les postes.
2/ lorsque la Freebox est Ok, les autres poste sont ok avec connexion
adsl, mais le poste qui a le modem cherche en permanence à numéroter la
connexion de secours ...et ce quelque soit l'options choisis dans le
panneau de config de la connexion , ne jamais établir de connexion , ou
établir une connexion s'il n'y a pas de connexion réseau !!
et tous les postes se voient....
Une idée.....
merci et bonne journée.

GLP

Roger LEDIG
Bonjour

Sur un poste dégrouper total ou pas.

En cas de dégroupage total plus de RTC possible. Le numérique marche ou pas.

En cas de non dégroupage, l'utilisation du RTC a fait que l'ADSL ne marche
plus, il fallait remettre avec des outils la ligne en marche.

Tout cela pour une ligne.

Il faut faire des choix

Cordialement

Roger

"Glpa" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47308010$0$9195$
Bonjour à tous,
Soit un réseau de 3 machines (xp pro) reliées en wifi avec Freebox V4
(router).
depuis quelques temps perte de synchro Freebox de temps en temps (souvent
en faits...).
Nous installons la connexion de secours sur une des machines fixe via un
modem rtc.
1/ lorsque la Freebox est Out, la connexion rtc se lance et Internet est
sur tous les postes.
2/ lorsque la Freebox est Ok, les autres poste sont ok avec connexion
adsl, mais le poste qui a le modem cherche en permanence à numéroter la
connexion de secours ...et ce quelque soit l'options choisis dans le
panneau de config de la connexion , ne jamais établir de connexion , ou
établir une connexion s'il n'y a pas de connexion réseau !!
et tous les postes se voient....
Une idée.....
merci et bonne journée.

GLP

Luc
Roger LEDIG a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur un poste dégrouper total ou pas.

En cas de dégroupage total plus de RTC possible.

Oui

Le numérique marche
ou pas.

on peut aussi faire passer du numérique par le réseau analogiuue ...et puis
il faut bien qu'une porte soit ouverte ou fermée !

En cas de non dégroupage, l'utilisation du RTC a fait que l'ADSL ne
marche plus,

Absolument pas !
RTC et IP/ADSL ne passent pas par les mêmes "voies". En cas de non
dégroupage (hors abonnement "ADSL nu") ou de dégroupage partiel, RTC
(téléphonie FT ou internet bas débit) et ADSL cohabitent, par conséquent, on
peut parfaitement établir une connexion RTC ou téléphoner tandis que la
connexion ADSL reste en place.

il fallait remettre avec des outils la ligne en marche.

Tout cela pour une ligne.

Il faut faire des choix

On ne peut pas naître lorsque l'on a tété.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Glpa a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]
mais le poste qui a le modem cherche en permanence à numéroter
la connexion de secours ...et ce quelque soit l'options choisis dans
le panneau de config de la connexion , ne jamais établir de connexion
, ou établir une connexion s'il n'y a pas de connexion réseau !!
et tous les postes se voient....
Une idée.....

Outlook Express (ou un autre client de messagerie) pourrait être paramétré
pour se synchroniser régulièrement ('Outils' --> 'Options' --> onglet
'Général' --> case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx
minutes' *et* le ou les comptes courrier concernés pourraient avoir été
réglés pour utiliser obligatoirement la connexion RTC de secours
('Outils' --> 'Comptes' --> double-cliquer un des comptes --> onglet
'Connexion' --> vérifier l'état de la case 'Toujours se connecter à ce
compte en utilisant')

merci et bonne journée.

Padkoi et toi aussi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Roger LEDIG
Bonjour

Avec un filtre oui, mais la personne a branché sons téléphone sans filtre et
hop plus ADSL

T'as qu'as essayé Luc, si t'es encore France télécom je sais que c'est une
histoire de fréquence ADSL et le RTC c'est parce la ligne est active et non
dégrouper.

Leur gestionnaire internet remet ADSL chez Orange, les outils sont au point.

Cordialement

Roger

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Glpa a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]
mais le poste qui a le modem cherche en permanence à numéroter
la connexion de secours ...et ce quelque soit l'options choisis dans
le panneau de config de la connexion , ne jamais établir de connexion
, ou établir une connexion s'il n'y a pas de connexion réseau !!
et tous les postes se voient....
Une idée.....

Outlook Express (ou un autre client de messagerie) pourrait être paramétré
pour se synchroniser régulièrement ('Outils' --> 'Options' --> onglet
'Général' --> case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx
minutes' *et* le ou les comptes courrier concernés pourraient avoir été
réglés pour utiliser obligatoirement la connexion RTC de secours
('Outils' --> 'Comptes' --> double-cliquer un des comptes --> onglet
'Connexion' --> vérifier l'état de la case 'Toujours se connecter à ce
compte en utilisant')

merci et bonne journée.

Padkoi et toi aussi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Glpa
Je Précise....
Non dégroupé (dans une zone qui peut l'être....)
connecté sur une ligne ou il n'y a qu'un fax (traditionnel) avec le bouchon
qui va bien qui est bon !
le tout fonctionne comme cela et très bien depuis 2 ans au moins.
Il s'agit d'un conflit entre la machine qui a le modem RTC et donc Internet
quand la freebox décroche....et revient.
et c'est tout...
je pense avoir trouvé d'ou vient le Pb...il y avait décrit sur la machine
concernée une IP Fixe!
je l'ai mis en automatique...et cela à l'air d'aller mieux.(plus de
connexions intempestives)
j'attend la suite

GLP (merci à tous)

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Avec un filtre oui, mais la personne a branché sons téléphone sans filtre
et hop plus ADSL

T'as qu'as essayé Luc, si t'es encore France télécom je sais que c'est une
histoire de fréquence ADSL et le RTC c'est parce la ligne est active et
non dégrouper.

Leur gestionnaire internet remet ADSL chez Orange, les outils sont au
point.

Cordialement

Roger

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Glpa a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]
mais le poste qui a le modem cherche en permanence à numéroter
la connexion de secours ...et ce quelque soit l'options choisis dans
le panneau de config de la connexion , ne jamais établir de connexion
, ou établir une connexion s'il n'y a pas de connexion réseau !!
et tous les postes se voient....
Une idée.....

Outlook Express (ou un autre client de messagerie) pourrait être
paramétré pour se synchroniser régulièrement ('Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Général' --> case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes
les xx minutes' *et* le ou les comptes courrier concernés pourraient
avoir été réglés pour utiliser obligatoirement la connexion RTC de
secours ('Outils' --> 'Comptes' --> double-cliquer un des comptes -->
onglet 'Connexion' --> vérifier l'état de la case 'Toujours se connecter
à ce compte en utilisant')

merci et bonne journée.

Padkoi et toi aussi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg