ADSL, dégroupage et "oubliés"

Klopinette
Ca ne répondait plus au sujet initial, je me suis dit que mieux valait en
faire un nouveau thread. Attention, ça m'a pris du temps, alors y en a long
!

"Bernard Barrier" <bb@nosdtpspam.com> a écrit dans le message de news:
brmc8c$ubp$1@news-reader5.wanadoo.fr...
> Bonjour,
>
> "Klopinette" <klopinette@chezmoi.easyconnect.fr> a écrit dans le message
de

RP/Province,
> le
> >

> Alors, allez jeter un oeil sur le dernier tableau de bord du dégroupage
que
> vient de publier l'ART :
>
> http://www.art-telecom.fr/observatoire/blr/taborddec03.htm
>
> Il n'y a sans doute pas tout ce que vous souahitez, mais c'est déjà pas
mal.

J'avais déjà ces données. Ce qui m'ennuie c'est qu'on ne peut pas établir de
comparaison en fonction du nombre de lignes RP/Province
Une comparaison sur la surface géographique (mise en évidence ici :
http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/deg2004/index-d.htm) est faussée
par des disparités de concentration de population et donc de lignes
téléphoniques. Je dénombre plus de 50 départements non dégroupés, ce qui ne
signifie pas que les autres sont totalement dégroupés et ce qui ne me donne
pas la quantité de population couverte ou non.
Mais raisonnablement, dans la mesure où la quasi-totalité de la région
parisienne (l'Île de France est une région administrative et, n'en déplaise,
la Seine et Marne en fait partie) est couverte par au moins un opérateur,
alors la quasi-totalité des foyers a accès à l'ADSL.
Tout aussi raisonnablement, mais avec toute la marge d'erreur que supposent
les différences de densité d'une zone à l'autre, la majeure partie (+ de
50%) des départements n'est couverte par aucun opérateur donc, à moins que
la population française ne soit concentrée à hauteur de 90 % dans les autres
départements, il y a encore une grande quantité de population pour qui
l'ADSL, c'est un fantasme

Donc je m'amuse à extraire les infos moi-même...

"Depuis le 1er octobre 2003, 107 nouveaux sites de dégroupage ont été livrés
aux opérateurs alternatifs, ce qui porte le nombre de sites livrés sur le
territoire national à 355 ( sur Paris -IDF et 40 villes de province)."

Je dépouille http://www.france-eco.com/ (pour le nombre d'habitants de
chaque département que je suppose proportionnel au nombre de lignes
téléphoniques) et
http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/deg2004/index-d.htm (pour le
nombre de sites de dégroupages, ce qui ne m'aide pas trop à évaluer la
répartition géographique réelle au sein d'un même département mais c'est
déjà ça)

Je vous ponds le résultat dès qu'il est fini ! (dans une ou deux heures)

Emmanuel GEORGES
Dans news:3fdedb05$0$391$,
Klopinette a écrit:

(...)
J'aimerais quand même bien trouver le nombre de lignes FT en
RP/Province, le nombre de lignes ADSL en RP/Province (dégroupage
compris)...

Tu peux avoir des chiffres estimés sur le dégroupage de Free là :
http://francois04.free.fr/

--
Emmanuel GEORGES

Bernard Barrier
Bonjour,

"Klopinette" a écrit dans le message de
Ca ne répondait plus au sujet initial, je me suis dit que mieux valait en
faire un nouveau thread. Attention, ça m'a pris du temps, alors y en a
long

Bonne idée !

[...]

Je pense quand même que dans les zones rurales du 77, 78, 91 et 95, il doit
y avoir des trous, ne serait-ce que parce que les habitations sont trop loin
du central.

Je vous ponds le résultat dès qu'il est fini ! (dans une ou deux heures)

Attendons de pied ferme !

BB

Brina
Dans l'article <brms0l$ujb$, Bernard Barrier
a promptement déclamé ...
[...]

Tu peux même y rajouter le 93 (partie anciennement 75, même)

Klopinette
Je vous ponds le résultat dès qu'il est fini ! (dans une ou deux heures)

Hmmm... Léger contre-temps, résultat trop trop gros.

Je finis l'état des lieux dans le sud et heu... j'upload sur un ftp
quelconque...

Klopinette
"Emmanuel GEORGES" a écrit dans
le message de news: 3fdedf2c$0$19287$
Dans news:3fdedb05$0$391$,
Klopinette a écrit:

(...)
[...]

Je fais un regroupement tous opérateurs confondus.
Parce qu'il n'y a pas que Free dans la vie :)

Klopinette
"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:
brms0l$ujb$
Bonjour,
[...]

Heu, je regarde Lognes (77185), commune de Marne-la-Vallée (donc pas si
rurale) qui voit enfin le dégroupage arriver !

Klopinette
Je vous ponds le résultat dès qu'il est fini ! (dans une ou deux heures)

A peu près mis en forme.
Il y a des données qui me manquent encore..

http://perso.easynet.fr/chloe.m/adsl.html

Brina
Dans l'article <3fdf5115$0$13881$, Klopinette
a promptement déclamé ...
Je vous ponds le résultat dès qu'il est fini ! (dans une ou deux heures)

A peu près mis en forme.
Il y a des données qui me manquent encore..

http://perso.easynet.fr/chloe.m/adsl.html

Qui dégroupe Toulon ? Parce que Free et LDCOM, suis pas sure :-)

Klopinette
Brina wrote:
[...]

Telecom Developpement est à Toulon.
Quant au deuxième opérateur... France Télécom ?
L'ART ne précise pas s'il s'agit de tous les opérateurs hormis FT.
A chaque fois qu'il y a 1 NRA, il y a au moins 2 opérateurs...

Klopinette
Brina wrote:
[...]

N'empêche que ce serait nettement plus pertient si j'avais le nombre de
lignes et non le nombre d'habitants, et surtout le nombre de lignes
éligibles ou non !

1 2