ADSL désastreux du côté d'aurillac

METIS
Bonjour,
je suis en 1 MégaMax chez Orange à qq Km d'Aurillac.
Habituellement, depuis 4 ans, j'avais un download à
950Kbits/s en général.
Là, depuis qq jours, ça varie entre 10 et 350Kbits/s en down
et 220/250 en up!!!
C'est insatisfaisant, confirmé par DSLtest.

Je ne veux pas payer 0.34?/mn (39 00) pour discuter avec eux
de leur problème. Il ne me reste que l'email.
Mais depuis 4 jours que je râle (2 emails au service
technique et 1 au commercial), ils ne se passe strictement
rien.

Vous connaissez un truc pour faire bouger le montre..?
(France Telecom ou je ne sais qui...)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3
Tonio - le Yéti
METIS nous a écrit dans son message :
[...]

Bienvenue au club ;-)

Azo4
un email de réponse te dira d'appeler le 3900 !

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"METIS" a écrit dans le message de
[...]

METIS
Azo4 wrote:
un email de réponse te dira d'appeler le 3900 !

==> C'est ça, va falloir que je paye pour qu'on daigne
régler un problème qui n'est pas de mon fait...
Ils ne me connaissent pas, je suis gentil en générale, mais
mes colères sont aussi très violentes quand on se paye ma
tête.
Je vais aller foutre un scandale et un gros bordel à la
boutique France Telecom, s'ils n'ont jamais entendu crier
dans leur boutique, ça être une première...!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Azo4
ça n'est pas un bonne idée
j'ai eu trois incidents en 9 mois et à chaque fois un geste commercial (un
mois gratuit ou une réduction de 10 euros)
ferme mais pas colère!
d'autant plus que l'agence...ce n'est pas son pb!sauf qu'avec ton charme, tu
les fais appeler le 3900!

bon courage

--

Azo4 wrote:
[...]

JKB
Le 03-05-2008, à propos de
Re: ADSL désastreux du côté d'aurillac,
METIS écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Azo4 wrote:
[...]

qui n'en aura comme d'habitude strictement rien à foutre.
Personnellement, je suis allé gueuler dans plusieurs boutiques FT
pour des clients mécontents (du style adresses IP fixe qui variait,
connexion aux fraises durant plusieurs mois, changement de BAS avec
tout ce que ça implique sur les routes qui n'ont _pas_ été modifiées
côté FT et j'en passe). Résultat, au mieux, on me passe directement
le 3900 (et j'insiste pour avoir quelqu'un qui parle _ma_ langue (et
je ne suis pas vraiment raciste, mais payer pour avoir quelqu'un qui
ne me comprend pas, alors là, non !), au pire, on me prend pour un
imbécile. Le dernier gag, c'est un modem Sagem qui du jour au
lendemain ne fonctionnait plus. J'apporte un modem de test (un
Netopie, un gros, de ceux ou l'on sait exactement ce qui se passe).
Tout fonctionnait y compris l'authentification, mais _aucun_ paquet
ne passait. J'ai soufflé dans les bronches de FT. Le problème était
soi-disant de mon côté (tu parles). RDV avec un technicien la
semaine suivante qui a été facturé au client parce que lorsque le
tech est arrivé, cela fonctionnait avec le modem du client.
Naturellement FT n'a rien changé côté central. J'aime autant dire
qu'ils m'ont entendu à la DG de FT qui a fini par faire une
ristourne au client (j'avais gardé tous les logs de mes tentatives
de connexion, ce que je fais systématiquement !).

Bref, les FAI grand public, on n'en a que pour son argent (parfois
pour moins que ce qu'on y met...). Mais dans le cas concret de
Orange/Wanadoo, c'est encore pire. Dernière anecdote : client dans
le 75002. Orange + livebox : débit descendant 50 Ko/s (oui
CINQUANTE). Débit avec un opérateur pro à peine plus cher et
s'appuyant sur la _même_ collecte : 18000 Kbps 24h/24. Si ce n'est pas
du foutage de gueule... Soi disant, la zone est saturée... C'est ça,
continuez à nous rendre pour les truffes !

JKB

consommons tous les jours.

Tonio - le Yéti
[...]

Azo4 nous a lors écrit pour nous rappeler qu'
un email de réponse te dira d'appeler le 3900 !

Tout juste Azo4 , et démontré mille fois !
(ou nous répondre de voir en ligne leur assistance sur orange, où
il n'y a de toutes façons pas de réponses pour les non néophites.)

METIS
Azo4 wrote:
[...]

==> OK, je vais faire comme ça alors, merci pour cette
incitation à la modération (ce que j'ai du mal à faire quand
on se fout de ma gueule...).

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

METIS
JKB wrote:
[...]
... C'est ça, continuez à nous rendre
pour les truffes !

==> C'est vraiment exaspérant d'être pris pour des cons.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

METIS
Tonio - le Yéti wrote:
Tout juste Azo4 , et démontré mille fois !
(ou nous répondre de voir en ligne leur assistance sur
orange, où il n'y a de toutes façons pas de réponses pour
les non néophites.)

==>Je devrais m'estimer heureux car il y a 4 ans environ,
quand j'ai demandé l'ADSL, j'étais un poil trop loin.
J'ai une atténuation de 72dB.
J'ai réussi à entrer en contact avec un directeur de niveau
assez élevé au central, on a bien discuter et il m'a dit "je
vais vous faire rentrer dans les table, c'est pas pour 1 ou
2dB de dépassement qu'on va vous empêcher d'avoir l'ADSL..."
Il a trafiquer je ne sais quelle table et je suis rentré
dans les éligibles!!!
Ca marchait nickel, 950Kbits/s le plus souvent et parfois
plus.
Sauf là, depuis qq jours.
Faudrait que je retrouve ce contact...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Debout les maures
Azo4 a émis l'idée suivante :
[...]

Exact que ce soit FT, wanadoorange ils ne sont pas pingre avec les
gestes commerciaux contrairement aux fai low-cost qui se foutent de la
gueule du client.

1 2 3