Adsl instable sur modem-routeur Zyxel

3 réponses
Blackmore
Bonjour,

Je suis chez Neuf (512kbs)avec un modem comtrend ct 361 (cnx
ethernet)et tout fonctionne parfaitement la ligne adsl ©tant vue
normalement et accroch©e rapidement apr¨s rallumage ©ventuel de ce modem
(led adsl fixe)...
Je viens de r©cup©rer 1 modem-routeur Zyxel Prestige 662HW. Afin de
l'utiliser j'ai donc voulu le connecter en place de mon Comtrend: juste
une fois j'ai pu obtenir la led adsl fixe ambr©e m'indiquant que j'©tais
connect© et que j'©changeais en PPPoE (d'apr¨s leur doc)
Depuis que j'ai fait un reset de ce modem (non-acc¨s   son@IP -
setup de param©trage), la led @dsl passe son temps   clignoter,
©ventuellement se fixe quelques secondes puis repart de plus belle !!!

Y'a-t-il un lien entre le param©trage d'un modem-routeur et la
d©tection de la ligne @dsl ?
-Si "OUI", help-me car j'ai beau avoir essay© les diff©rents
param©trages (Routing/Brideg, PPPoA/PPPoe/Enet ethercap, VC/LLC, etc),
la led se fixe tant que je n'ai pas accepter le param©trage mais se
remet   clignoter ind©finiment d¨s que je fais OK pour prendre en compte
ces param¨tres...
-SI "NON", comment se fait-il que mon Comtrend tout couillon voit et
utilise la ligne @dsl presque tout de suite alors que ce Zyxel (qui est
quand meme du mat©riel Pro) n'y arrive pas ?

Derni¨re question: connaissez-vous ce modem comme ©tant ©ventuellement
un "Win-Modem" ???

Votre aide est bienvenue, j'en perd mon latin :-)

A vous lire, merci d'avance

La led

3 réponses

Az Sam
"Blackmore" a ©crit dans le message de news:
g8mg4f$1q9a$
Bonjour,

Je suis chez Neuf (512kbs)avec un modem comtrend ct 361 (cnx
ethernet)et tout fonctionne parfaitement la ligne adsl ©tant vue
normalement et accroch©e rapidement apr¨s rallumage ©ventuel de ce modem
(led adsl fixe)...
Je viens de r©cup©rer 1 modem-routeur Zyxel Prestige 662HW. Afin de
l'utiliser j'ai donc voulu le connecter en place de mon Comtrend: juste
une fois j'ai pu obtenir la led adsl fixe ambr©e m'indiquant que j'©tais
connect© et que j'©changeais en PPPoE (d'apr¨s leur doc)
Depuis que j'ai fait un reset de ce modem (non-acc¨s   - setup
de param©trage), la led @dsl passe son temps   clignoter, ©ventuellement
se fixe quelques secondes puis repart de plus belle !!!

Y'a-t-il un lien entre le param©trage d'un modem-routeur et la
d©tection de la ligne @dsl ?
-Si "OUI", help-me car j'ai beau avoir essay© les diff©rents param©trages
(Routing/Brideg, PPPoA/PPPoe/Enet ethercap, VC/LLC, etc), la led se fixe
tant que je n'ai pas accepter le param©trage mais se remet   clignoter
ind©finiment d¨s que je fais OK pour prendre en compte ces param¨tres...
-SI "NON", comment se fait-il que mon Comtrend tout couillon voit et
utilise la ligne @dsl presque tout de suite alors que ce Zyxel (qui est
quand meme du mat©riel Pro) n'y arrive pas ?

avec la doc et les bons parametres, y compris les infos de conexion FAI, ca
doit le faire.
Neuf, je sais pas, mais Orange ce serait Routing/PPPeE (ou A selon la ligne)
et 8/35
Sinon possible incompatibilite de la plaque ADSL avec ce modem.

Sinon, pourquoi ne pas garder le comtrend ? besoin specifique ?

sur fr.reseaux.internet.fournisseurs tu devrait trouver les bons parametres
a inscrire.

FU2 positionn©.

--
Cordialement,
Az Sam.
Blackmore
Az Sam a écrit :
"Blackmore" a écrit dans le message de news:
g8mg4f$1q9a$
Bonjour,

Je suis chez Neuf (512kbs)avec un modem comtrend ct 361 (cnx
ethernet)et tout fonctionne parfaitement la ligne adsl étant vue
normalement et accrochée rapidement après rallumage éventuel de ce
modem (led adsl fixe)...
Je viens de récupérer 1 modem-routeur Zyxel Prestige 662HW. Afi n de
l'utiliser j'ai donc voulu le connecter en place de mon Comtrend:
juste une fois j'ai pu obtenir la led adsl fixe ambrée m'indiquant q ue
j'étais connecté et que j'échangeais en PPPoE (d'après leur do c)
Depuis que j'ai fait un reset de ce modem (non-accès à -
setup de paramétrage), la led @dsl passe son temps à clignoter,
éventuellement se fixe quelques secondes puis repart de plus belle ! !!

Y'a-t-il un lien entre le paramétrage d'un modem-routeur et la
détection de la ligne @dsl ?
-Si "OUI", help-me car j'ai beau avoir essayé les différents
paramétrages (Routing/Brideg, PPPoA/PPPoe/Enet ethercap, VC/LLC, etc ),
la led se fixe tant que je n'ai pas accepter le paramétrage mais se
remet à clignoter indéfiniment dès que je fais OK pour prendre e n
compte ces paramètres...
-SI "NON", comment se fait-il que mon Comtrend tout couillon voit et
utilise la ligne @dsl presque tout de suite alors que ce Zyxel (qui
est quand meme du matériel Pro) n'y arrive pas ?

avec la doc et les bons parametres, y compris les infos de conexion FAI ,
ca doit le faire.
Neuf, je sais pas, mais Orange ce serait Routing/PPPeE (ou A selon la
ligne) et 8/35
Sinon possible incompatibilite de la plaque ADSL avec ce modem.

Sinon, pourquoi ne pas garder le comtrend ? besoin specifique ?

sur fr.reseaux.internet.fournisseurs tu devrait trouver les bons
parametres a inscrire.

FU2 positionné.

Bon j'ai ré-essayé toute la matinée et aucun résultat... de toute façon
la led @dsl ne se fixe pas !Donc je pense que le modem ne détecte pas l a
synchro et n'est pas reconnu :-(
Peux-tu n'en dire plus sur cette plaque ADSL qui serait incompatible ?
Et pour répondre : le comtrend est très bien et je le garde. Mais le
Zyxel est un modem-routeur avec 4 ports Rj45 dont 1 DMZ. Il integre en
plus une NAT, 1 Firewall, et 1 VPN.
Cà aurait pas déconné, çà m'aurait permis de me faire la main s ur tout
ce petit monde
Voili, voilou

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080826-0, 26/08/2008
Analyse le : 26/08/2008 17:32:06
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Blackmore
Az Sam a écrit :
...

>
avec la doc et les bons parametres, y compris les infos de conexion FAI ,
ca doit le faire.
Neuf, je sais pas, mais Orange ce serait Routing/PPPeE (ou A selon la
ligne) et 8/35
Sinon possible incompatibilite de la plaque ADSL avec ce modem.

Sinon, pourquoi ne pas garder le comtrend ? besoin specifique ?

sur fr.reseaux.internet.fournisseurs tu devrait trouver les bons
parametres a inscrire.

FU2 positionné.

Merci pour le "transfert", je t'ai répondu là-bas mais aucune
réaction... connaitraîs-tu un autre newsgroup correspond plus à mon
problème "technique", parce qu'à part parlez de Free sur .fournisseur s,
je me demande

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080828-0, 28/08/2008
Analyse le : 29/08/2008 10:07:06
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com