adsl+cpl ( courant porteur en ligne )

richard
salut

j'ai 2 PC en réseau actuellement : modem routeur speed touch 510 +
switch en ethernet !
Et je voudrais déplacer un de mes PC plus loin dans la maison et je
voulais savoir si il serait possible de le faire comme indiqué sur ce "
merveilleux " croquis ?

http://cjoint.com/?bymOW2tLdc

Qu'en sera t il de la communication entre les 2 PC ( jeux en réseau ) ?

merci

jean declercq
richard a écrit le 24/01/2006 dans :
[...]

Bonjour

C'est exactement la config que j'ai à la maison (avec des boitiers CPL
Olitec), ça fonctionne super bien.
Concernant les applications que tu veux utiliser, faire éventuellement
attention au débit disponible.
Il existe deux types de boitiers CPL, avec deux débits différents.

Rien à changer dans la configuration de tes machines, tu branches et ça
fonctionne. Il y a aussi la possibilité d'activer un cryptage des
données (fonction que je n'ai pas testé).

Attention : si ton réseau électrique est en triphasé, il faut
évidemment que les prises utilisées par les boitiers CPL se trouvent
sur la même phase.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

nonauspam
jean declercq wrote:

[...]

Je m'immisce ;-)
Par curiosité, tu les as en ethernet ou USB ?
--
Alex
y'a aut'chose.

jean declercq
alex a écrit le 24/01/2006 dans
<1h9oc1w.17jgz277vgssgN% :
jean declercq wrote:

C'est exactement la config que j'ai à la maison (avec des boitiers CPL
Olitec), ça fonctionne super bien.

Je m'immisce ;-)

oh, oui! ;-)

Par curiosité, tu les as en ethernet ou USB ?

ethernet

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

nonauspam
jean declercq wrote:

Je m'immisce ;-)

oh, oui! ;-)
Oooooh

;-)

Par curiosité, tu les as en ethernet ou USB ?

ethernet
Ha merde, c'était en USB qu'ils m'intéressent.

Pas grave, merci

--
Alex
y'a aut'chose.

jean declercq
alex a écrit le 24/01/2006 dans
<1h9oeha.y4q81ojbnhu5N% :
jean declercq wrote:

Par curiosité, tu les as en ethernet ou USB ?

ethernet
Ha merde, c'était en USB qu'ils m'intéressent.

Ca doit fonctionner aussi, mais bon de l'usb pour du réseau...
Il y a peu d'ordi portables sans chipset réseau intégré, et pour un
desktop ou une tour une carte réseau vaut si peu cher aujourd'hui.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

nonauspam
jean declercq wrote:

ethernet
Ha merde, c'était en USB qu'ils m'intéressent.

Ca doit fonctionner aussi,
Ca fonctionne (enfin, d'après olitec, hein:)

mais bon de l'usb pour du réseau...
Ouais, c'était ce que j'étais en train de me dire...

Il y a peu d'ordi portables sans chipset réseau intégré, et pour un
desktop ou une tour une carte réseau vaut si peu cher aujourd'hui.
Ouais, mais dans ce cas précis, tu dois en acheter au moins deux. Mébon,

c'est vrai que c'est pas trés cher.

--
Alex
y'a aut'chose.

jean declercq
alex a écrit le 24/01/2006 dans
<1h9ofy5.15q8r9k4uhib2N% :

[...]

Ah oui, si tu n'as pas de réseau du tout pour l'instant...
Mais tu ne regretteras pas ton achat.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

richard
jean declercq a pensé très fort :

[...]

je vois ce produit :
http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/mldlanhsethernetsk.html

Attention : si ton réseau électrique est en triphasé, il faut évidemment que
les prises utilisées par les boitiers CPL se trouvent sur la même phase.

la par contre j'y connais rien :(

richard
jean declercq a pensé très fort :

Bonjour

Re Post du message car appremment il ne serait pas passé , mon serveur
de news a qques problèmes actuellement !

[...]

nonauspam
jean declercq wrote:

[...]

Non, j'ai trois machines, chacune séparée d'un étage.

Mais tu ne regretteras pas ton achat.
Merci de me l'avoir confirmé ;-)

A+

--