ADSL en résidence secondaire ARIASE ?

michel.faraut
Question pour les techniciens:

Orange propose un abonnemment ADSL 512k "réduit" en tarif ( 10euros) et en
temps de connexion ( 1 heure/mois incluse puis 1 euro de l'heure
supplémentaire )
Cet abonnement est : modem USB gratuit, sans frais d'installation, sans
engagement de durée. Il est dénommé ARIASE par Orange.

Ayant déja un abonnement ADSL Orange 512 k Fidélité dans ma résidence
principale, je cherche a équiper a moindre frais une résidence secondaire.

La question est donc la suivante:
Si je souscris cet abonnement ARIASE dans la résidence secondaire, la ligne
va etre obligatoirement ADSLisée.
Si je me pointe avec un PC portable sur lequel a été configuré une connexion
internet faisant référence a mon abonnement ADSL résidence principale,
pourrais je éviter de payer des heures supplémentaires sur ARIASE.

J'ai déja pratiqué l'utilisation de ligne ADSL chez des amis a partir de mon
portable sans aucun problème. En sera t il de même avec ARIASE, ou Orange
facturera t il les heures sup ?

Merci de vos avis.

"michel.faraut" a écrit dans le message de news:
44d8f1c6$0$991$
[...]

oui vous pouvez utiliser votre connexion illimitée.

par contre c'est bien du 512/128.

michel.faraut
Merci de la réponse, a votre avis, y aura t il surcout pour toute heure
supplémentaire au dela de l(heure comprise dans les 10 euros de ARIASE.
Si oui, autant avoir unn abonnment "normal" mais cela est prohibitif pour
une résidence secondaire. ?

<Leviathan> a écrit dans le message de news:
44d8f393$0$856$

[...]

Reclus
| Orange propose un abonnemment ADSL 512k "réduit" en tarif ( 10euros) et en
| temps de connexion ( 1 heure/mois incluse puis 1 euro de l'heure
| supplémentaire )

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/orange.html#CODE16011004
M TOLLU
michel.faraut avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour,

D'autres FAI proposent-ils quelque chose d'équivalent ? Free par
exemple ?

Bonne journée.

Maurice

Site : http://www.mesnews.net

Nina Popravka
On Tue, 8 Aug 2006 22:19:18 +0200, "michel.faraut"
wrote:

Si je me pointe avec un PC portable sur lequel a été configuré une connexion
internet faisant référence a mon abonnement ADSL résidence principale,
pourrais je éviter de payer des heures supplémentaires sur ARIASE.
Sûrement pas.Ton truc ARIASE n'a pas de moyen de savoit que tu as un

abonnement ailleurs. Et même si il en avait, ça le laisserait froid.
A 1 euro de l'heure, je crains que ça ne finisse pas coûter plus cher
qu'un abonnement "normal".
--
Nina

michel.faraut
OK, j'avais déja vu cela, mais je n'y trouve pas la réponse a ma question.
Peut t on sur cette ligne ARIASE connecter un PC portable doté d'une
configuration internet ADSL Orange 512k ILLIMITE sans avoir a payer les
heures supplémentaires ?

Quelqu'un a t il essayé ?

"Reclus" a écrit dans le message de news:
44d97d88$0$17996$
> [...]
en
| temps de connexion ( 1 heure/mois incluse puis 1 euro de l'heure

Grognon et Cie

Orange propose un abonnemment ADSL 512k "réduit" [...]
Il est dénommé ARIASE par Orange.

Non : il s'appelle "compte haut-débit". Ariase n'est qu'un revendeur
d'offres de différents fai.

Si je me pointe avec un PC portable sur lequel a été configuré une connexion
internet faisant référence a mon abonnement ADSL résidence principale,
pourrais je éviter de payer des heures supplémentaires sur ARIASE.

connexion avec identifiants de ton abo adsl 512 fidélité =>
facturation de l'accès sur ce compte 512 fidélité (qui est, si je me
souviens bien, en accès illimité, donc coût = 0 ¤)

connexion avec identifiants de ton abo adsl compte haut-débit =>
facturation de l'accès aux conditions du compte haut-débit (1h
gratuite, les suivantes payantes)

PS : faut pas se gourer sur les identifiants !!! aussi bien dans un
sens que dans l'autre (tu pourrais te connecter dans ta résidence
principale en utilisant le compte haut-débit...)

Ceci dit, ça te fait quand même 120 ¤ de plus par an, juste pour
l'abonnement. En vacances, on vit très bien sans adsl :-)
Au pire, pour les accros, reste toujours le RTC pour relever ses bal à
moindre coût, non ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Grognon et Cie

Sûrement pas.Ton truc ARIASE n'a pas de moyen de savoit que tu as un
abonnement ailleurs. Et même si il en avait, ça le laisserait froid.

Faux.

Le "truc ARIASE", comme tu écris, sait qu'il y a connexion et
utilisation dès que ses identifiants sont utilisés. Si ce sont
d'autres identifiants, le "truc ARIASE" ne voit rien, et ne considère
donc pas ça comme une connexion...

C'est pas parce que tu es chez Free, avec une authentification
indépendante des login/password classiques, que tous les fai
pratiquent de même, faut te tenir au courant.

A 1 euro de l'heure, je crains que ça ne finisse pas coûter plus cher
qu'un abonnement "normal".

1 ¤ de 0 heures de connexion, a priori, ça revient à 0 ¤, non ?
Le seul coût à prendre en compte, ce sont les 10 ¤ d'abonnement mensuel.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

michel.faraut
Merci de tes précisions.
En effet, cela représente quand même 120¤ par an !
Mais c'est peut être quand même la solution la moins chère a ce genre de
problème.
Vais réfléchir !

"Grognon et Cie" a écrit dans le message de news:

[...]

Grognon et Cie

[...]

Gaffe aux migraines :-)

PS : je ne connais pas les tarifs de ton 512K fidélité ; peut-être
aurais-tu intérêt à comparer ton abo adsl actuel aux formules
actuelles de Orange (sans tv ni téléphone, comme ça, tu gardes ton
modem, pas besoin de louer la livebox) ? des fois que tu puisses
économiser dessus ? du coup, globalement, ça te ferait peut-être
baisser le prix annuel adsl rés principale + secondaire ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

1 2