ADSL + Téléphone à l'étranger

9 réponses
martes
Bonjour,
Je vais être éligible à l'ADSL, et je voudrais choisir un serveur qui
respecte tout ceci :
- Internet
- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons
- Conservation de la ligne France-Télécom
- Télévision
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Cordialement.
martes

9 réponses

Le Gaulois
martes a écrit :

Bonjour,
Je vais être éligible à l'ADSL, et je voudrais choisir un serveur qui
respecte tout ceci :
- Internet
- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons
- Conservation de la ligne France-Télécom
- Télévision
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?

Bonsoir,

je pense que fr.reseaux.internet.fournisseurs aurait été un bon
endroit pour poser la question.

Free : http://www.free.fr/adsl/

- Internet
oui
- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons
téléphone gratuit et illimité vers la France (sauf numéros
spéciaux et téléphones mobiles) et vers certains pays
étrangers, je ne connais pas la liste par coeur.
- Conservation de la ligne France-Télécom
On peut
- Télévision
Oui, à condition que la ligne ne soit pas trop pourrie.

D'autres questions à se poser :
- hotline joignable ou non, surtaxée ou non, réactive ou non.

Free, c'est bien si ça fonctionne du premier coup, si ça ne tombe
pas en panne, et si on est capable de se débrouiller tout seul.
Autrement dit, si on a pas besoin de la hot line, qu'elle soit
bonne ou mauvaise, ce n'est pas important.

ça fait plus de 5 ans que je suis chez Free en ADSL, je ne me
plains pas. Le prix est plutôt raisonnable 29,99 euros/mois
tout compris même le prêt de la Freebox.
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons
téléphone gratuit et illimité vers la France (sauf numéros
spéciaux et téléphones mobiles) et vers certains pays
étrangers, je ne connais pas la liste par coeur.

http://www.free.fr/adsl/telephone.html
Droger Jean-Paul
martes avait soumis l'idée :
Bonjour,
Je vais être éligible à l'ADSL, et je voudrais choisir un serveur qui
respecte tout ceci :
- Internet
- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons
- Conservation de la ligne France-Télécom
- Télévision
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Cordialement.
martes

commence par aller voir tes voisins et demande leur ce qu'ils ont et
comment cela se passe!! surtout en cas de pépin!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ofnuts
Le Gaulois wrote:
martes a écrit :
Bonjour,
Je vais être éligible à l'ADSL, et je voudrais choisir un serveur qui
respecte tout ceci :
- Internet
- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons
- Conservation de la ligne France-Télécom
- Télévision
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?

Bonsoir,

je pense que fr.reseaux.internet.fournisseurs aurait été un bon
endroit pour poser la question.

Free : http://www.free.fr/adsl/

- Internet
oui
- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons
téléphone gratuit et illimité vers la France (sauf numéros
spéciaux et téléphones mobiles) et vers certains pays
étrangers, je ne connais pas la liste par coeur.
- Conservation de la ligne France-Télécom
On peut
- Télévision
Oui, à condition que la ligne ne soit pas trop pourrie.

D'autres questions à se poser :
- hotline joignable ou non, surtaxée ou non, réactive ou non.

Free, c'est bien si ça fonctionne du premier coup, si ça ne tombe
pas en panne, et si on est capable de se débrouiller tout seul.
Autrement dit, si on a pas besoin de la hot line, qu'elle soit
bonne ou mauvaise, ce n'est pas important.

La hotline de free est assez optionnelle. FT m'a débranché l'ADSL par
accident, j'ai pu brancher la "ligne de secours" prévue sur modem, et
joindre le support Free par chat, ce qui ne pas pas coûté un rond. Le
plus dur a été de convaincre Free de faire intervenir FT (ils n'aiment
pas parce que si finalement c'est un problème chez eux FT leur facture
un oeil).

ça fait plus de 5 ans que je suis chez Free en ADSL, je ne me
plains pas. Le prix est plutôt raisonnable 29,99 euros/mois
tout compris même le prêt de la Freebox.

Pareil...
martes
Mes quelques rares voisins (j'habite en France profonde) qui ont Internet,
n'ont pas les mêmes besoins que moi, en particulier pour ce qui est de
téléphoner à l'étranger.
Bon, dans l'ensemble, je retiens que Free pourrait faire l'affaire.
Cordialement
martes
Droger Jean-Paul
martes vient de nous annoncer :
Mes quelques rares voisins (j'habite en France profonde) qui ont Internet,
n'ont pas les mêmes besoins que moi, en particulier pour ce qui est de
téléphoner à l'étranger.
Bon, dans l'ensemble, je retiens que Free pourrait faire l'affaire.
Cordialement
martes

la question n'est pas de connaître tes besoins, mais quels sont les FAI
qui ne présentent pas trop d'ennuis... tu peux effectivement prendre
FREE mais que feras tu si lors du premier ennuis tu restes 3 mois
(voire plus) en panne sans ADSL? C'est le cas chez nous où nous avons
des lignes pourries, un standard tout aussi pourri et je dois
téléphoner aux dérangements de FT au moins une fois par mois!! Je suis
dépanné sous 24h, chez FREE c'est lorsque ils portent l'affaire au TI
de Paris 8ème ....! je pense que FT ne les aide pas beaucoup, mais bon
c'est pas l'affaire des clients!!

maintenant fait l'essai, y a d'autres coins pas loin où cela marche 5/5
tant que tu ne démanages pas!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alexandre
martes a écrit :
Mes quelques rares voisins (j'habite en France profonde) qui ont
Internet, n'ont pas les mêmes besoins que moi, en particulier pour ce
qui est de téléphoner à l'étranger.

Si votre besoin de téléphoner à l'étranger est important, alors ça vaut
le coût de comparer les différentes offres car les destinations
comprises dans l'abonnement varient un peu d'un FAI à l'autre.
La liste de Free est ici
http://www.free.fr/adsl/telephone.html
Bouygues qui propose depuis peu l'adsl a aussi une offre téléphonique
étendue :
http://www.portail.bbox.bouyguestelecom.fr/pid228/telephonie-internationale.html
willpot
il y avait COMPUSERVE dans le temps, pas si loin,
racheté par AOL
peut-être une piste

"Alexandre" a écrit dans le message de news:
491024f9$0$23419$
martes a écrit :
Mes quelques rares voisins (j'habite en France profonde) qui ont
Internet, n'ont pas les mêmes besoins que moi, en particulier pour ce
qui est de téléphoner à l'étranger.

Si votre besoin de téléphoner à l'étranger est important, alors ça vaut le
coût de comparer les différentes offres car les destinations comprises
dans l'abonnement varient un peu d'un FAI à l'autre.
La liste de Free est ici
http://www.free.fr/adsl/telephone.html
Bouygues qui propose depuis peu l'adsl a aussi une offre téléphonique
étendue :
http://www.portail.bbox.bouyguestelecom.fr/pid228/telephonie-internationale.html

anneleguennec
martes wrote:

- Internet

tout le monde offrira

- Téléphone compris gratuit ou pas cher vers les pays anglo-saxons

tout le monde a

- Conservation de la ligne France-Télécom

a voir si Free, recommandé ici, a une qualité correcte en dégroupage
partiel par chez toi. Si tes voisins ont déjà l'ADSL, fais le tout de
leurs connexion pou rqu'ils te disent les problèmes croisés.

- Télévision

A faire si tu es tout près du répartiteur, sinon, glitches garantis.