ADSL vs satellite

3 réponses
capcom
Bonsoir, entre la peste et le choléra, que faut il choisir pour la qualité
d'image et du son ?
La TV Orange par ADSL ou par satellite ?

Merci

***********************************************
Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
l'encyclopédie de l'espace.

Photographies, www.capcomfoto.fr

Correspondant local de presse "Dauphiné Libéré"

3 réponses

Eric Demeester
Bonjour,

capcom (Tue, 27 Oct 2015 20:43:33 +0100 -
fr.reseaux.internet.fournisseurs) :

Bonsoir, entre la peste et le choléra, que faut il choisir pour la qualité
d'image et du son ?
La TV Orange par ADSL ou par satellite ?

Tout dépend du débit ADSL dont tu disposes [*]. S'il est suffisant pour
recevoir la TV en HD (entre 6 et 8 Mb/s en fonction des chaînes), pas
besoin de satellite, s'il ne l'est pas, le satellite te fournira partout
une image et un son de qualité.

[*] Pour tester la ligne (entre autres sites le proposant) :
http://www.speedtest.net/fr/
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
capcom
C'est ce que je pensais, merci. Le satellite fera toujours mieux que l'ADSL.

"Eric Demeester" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

capcom (Tue, 27 Oct 2015 20:43:33 +0100 -
fr.reseaux.internet.fournisseurs) :

Bonsoir, entre la peste et le choléra, que faut il choisir pour la qualité
d'image et du son ?
La TV Orange par ADSL ou par satellite ?

Tout dépend du débit ADSL dont tu disposes [*]. S'il est suffisant pour
recevoir la TV en HD (entre 6 et 8 Mb/s en fonction des chaînes), pas
besoin de satellite, s'il ne l'est pas, le satellite te fournira partout
une image et un son de qualité.

[*] Pour tester la ligne (entre autres sites le proposant) :
http://www.speedtest.net/fr/
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

***********************************************
Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
l'encyclopédie de l'espace.

Photographies, www.capcomfoto.fr

Correspondant local de presse "Dauphiné Libéré"
Pascal Hambourg
capcom a écrit :
C'est ce que je pensais, merci. Le satellite fera toujours mieux que l'ADSL.

Pour la TV peut-être, mais pas pour les usages interactifs. La latence
du satellite est énorme.