adsl et W95

8 réponses
Andy
salut,
j'ai un pc avec W95, on me dit qu'il n'y a pas de possibilité de prendre
l'adsl avec cet OS, est ce vrai ? et pourquoi donc ?
merci

8 réponses

Andy

On Sat, 10 Apr 2004 16:34:40 +0200, Andy wrote:

j'ai un pc avec W95, on me dit qu'il n'y a pas de possibilité de prendre
l'adsl avec cet OS, est ce vrai ?

Aucun problème de fond : OuinOuinNonanteCinq a une pile TCP/IP et tout ce
qu'il faut pour l'ADSL.

Tu crois que je peux brancher une freebox avec ma config ? que me faut
il ?
merci de ta réponse.

En revanche, la version de base ne gère pas l'USB, interface la plus
courante pour des "modems" ADSL, et les versions suivants (OSR 1.x et 2.x)
les gèrent plus ou moins bien.

je ne sais pas quelle est ma version (dans quoi je peux voir ça ? je
vais chercher...)

Andy
je ne sais pas quelle est ma version (dans quoi je peux voir ça ? je
vais chercher...)

ma version est la 4.00.950
sais tu ce qu'il me faut pour brancher une freebox ? et au niveau de la
connectique entrée ?
merci

Andy

La Freebox marche *beaucoup* mieux en Ethernet. Si votre pécé n'a pas de
port Ethernet, une carte sur base Realtek coûte moins de 10 EUR chez les
tongs et est impec.

j'ai une carte ethernet FA 310 TX fast ethernet PCI que j'utilisais à
une époque où j'étais cablée.
merci de tes renseignements. En fait mon interrogation venait du fait
que j'avais voulu prendre l'adsl avec 9telecom je crois et qu'ils
m'avaient repondu que ce n'était pas possible avec W95, alors j'avais
laissé tombé..

Rakotomandimby Mihamina
euh .... cela n'a pas grand chose a voir avec la optimisation ...
demandez sur un NG adapté SVP .
par exemple un NG Windows , et un autre sur les pc comme fr.comp.sys.pc .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
FR10
ma version est la 4.00.950
sais tu ce qu'il me faut pour brancher une freebox ? et au niveau de la
connectique entrée ?
merci
Aie ! C'est la première version de windows 95 ! Celle qui ne gère pas le

fat32 (entre autre).
La freebox peut marcher à condition de GAVER w95 de mise à jour ! Du genre:
- le corectif SP1a qui le passera en 4.00.950a
- puis le support de l'USB (qui permet également de gérer l'AGP)
- Internet Explorer 4 de manière à bénéficier de l'Active Desktop et d'une
interface bureau plus souple (boutons de lancement rapide)

çà, c'est la base. Après c'est plus chaud:
- maj (mise à jour) si spécial pour AMD (si cpu > 350 MHZ)
- Ie 5 SP2
- ci-après une liste totalement incomplète de maj à récupérer avec les réf.
Microsoft : 168115fr5.exe 238453fr5.exe 249863frb5_128.exe 249973frn5.exe
256015frn5.exe 259728frn5.exe msdun13.exe telnet95.exe y2kvdhcp.exe ...

Mon conseil: passer à w98se. Y'a moyen de le trouver pas cher sur le net.

Sinon, bonne chance ...

Andy

ma version est la 4.00.950
sais tu ce qu'il me faut pour brancher une freebox ? et au niveau de la
connectique entrée ?
merci
Aie ! C'est la première version de windows 95 ! Celle qui ne gère pas le

fat32 (entre autre).

Salut,
merci de ton intervention ma version est exactement 4.00.950 B, est ce
que c'est mort pour la freebox ?

Mon conseil: passer à w98se. Y'a moyen de le trouver pas cher sur le net.

oui je veux bien, mais comment çà se passe avec les logiciels
installés... je suis assez nul en info...
merci de tes lumières...

Az Sam
faut surtout voir (donc insiste souvent) si le FAI propose un modem ADSL
ethernet...

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"Andy" a écrit dans le message de
news:

La Freebox marche *beaucoup* mieux en Ethernet. Si votre pécé n'a pas de
port Ethernet, une carte sur base Realtek coûte moins de 10 EUR chez les
tongs et est impec.

j'ai une carte ethernet FA 310 TX fast ethernet PCI que j'utilisais à
une époque où j'étais cablée.
merci de tes renseignements. En fait mon interrogation venait du fait
que j'avais voulu prendre l'adsl avec 9telecom je crois et qu'ils
m'avaient repondu que ce n'était pas possible avec W95, alors j'avais
laissé tombé..

Az Sam
c tres simple tu copie Win98Se depuis un cd achete, prete, vole, ou
telecharge dans un rep nomme W98. Puis tu demarres sur ta disquette de boot.
tu tapes deltree /Y c:windows
tu vas boire un coup puis quand tu reviens tu tapes "cd w98" puis "install"
et tu reponds aux questions.
Autre facon, tu bootes sur ta disquette que t'a verifier qu'elle permet de
booter sur un cd rom IDE(pas le cas des disquette faite par W95 A), tu tapes
"format c:" puis cd [letre du cd rom] (sans doute d:) puis tu ecris
"install"
3 eme option, tu files ton pc a un copain qui sait ou a un specialiste que
tu paies en nature et tu le recuperes pret a rouler.

Question pourkoi que seti que tu es encore avec W95 ?!!
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"Andy" a écrit dans le message de
news:

ma version est la 4.00.950
sais tu ce qu'il me faut pour brancher une freebox ? et au niveau de
la

connectique entrée ?
merci
Aie ! C'est la première version de windows 95 ! Celle qui ne gère pas le

fat32 (entre autre).

Salut,
merci de ton intervention ma version est exactement 4.00.950 B, est ce
que c'est mort pour la freebox ?

Mon conseil: passer à w98se. Y'a moyen de le trouver pas cher sur le
net.

oui je veux bien, mais comment çà se passe avec les logiciels
installés... je suis assez nul en info...
merci de tes lumières...