Adwares

a.scnr
Bonjour

Mon antivirus m'a ramené ces deux "Adwares", que je ne sais pas
analyser:

- Perfetnight
- Swissfist

Aux arrêts en Quarantaine.
Faut-il les fusiller immédiatement ?

Menottés avec ClamXSav

Merci pour vos conseils.
--
RyanScan

1 2 3 4 5
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Mon antivirus m'a ramené ces deux "Adwares", que je ne sais pas
analyser:

- Perfetnight

Ce ne serait pas Perfectnight plutôt ?

- Swissfist

<https://www.malwarebytes.org>
Télécharge la version gratuite et lance l'appli qui te fera le ménage.
--
Michel Vauquois
a.scnr
M.V. wrote:

> - Perfetnight

Ce ne serait pas Perfectnight plutôt ?

Non, non ... Et il y en a deux..

> - Swissfist

Puis-je les poubelliser sans scrupules ?

<https://www.malwarebytes.org>
Télécharge la version gratuite et lance l'appli qui te fera le ménage.

Cette free downloadd est une version .exe . Je ne vois
rien d'autre.. ;-°((

Cordialement.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Cette free downloadd est une version .exe . Je ne vois
rien d'autre.. ;-°((

Me suis planté dans l'adresse... C'est :
<https://fr.malwarebytes.org/mac-download/>
--
Michel Vauquois
blanc
RyanScan wrote:

> <https://www.malwarebytes.org>
> Télécharge la version gratuite et lance l'appli qui te fera le ménage.

Cette free downloadd est une version .exe . Je ne vois
rien d'autre.. ;-°((

Bizarre. On dirait que le site est piraté...

Perso j'avais téléchargé à partir de cette adresse :
https://data-cdn.mbamupdates.com/web/MBAM-Mac-1.0.2.8.dmg
(sans garantie non plus)

Ah puis en recherchant : malwarebytes mac
on obtient cette page, pour lequel la version à télécharger est +
récente :
<https://fr.malwarebytes.org/mac-download/>
(toujours sgdg)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
RyanScan wrote:

M.V. wrote:

> [...]

> <https://www.malwarebytes.org>
> Télécharge la version gratuite et lance l'appli qui te fera le ménage.

Cette free downloadd est une version .exe . Je ne vois pas

dernière sortie : Malwarebytes Anti-Malware for Mac :
https://www.malwarebytes.org/antimalware/mac/
Il y a aussi Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus-for-mac.html mais je n'ai
pas vu la version gratuite
et Adwremedic : http://www.adwaremedic.com/index.php

ClamXSav n'est plus gratuit ...
--
B. Graignic

a.scnr
M.V. wrote:

Me suis planté dans l'adresse... C'est :
<https://fr.malwarebytes.org/mac-download/>

OK. Merci ;-)
Je vais retourner à l'ouvrage ..

Mon souci n'est pas tant le nettoyage que le sort à réserver aux adwares
"emprisonné" en quarantaine. Je pense pouvoir les trasher sans
scrupules.

Je n'ai pas d'à priori contre ClamXSav.

Par contre, j'ai une très vilaine grosse saleté qui se planque dans mon
mac: Chaque fois que je l'éteins, ou le re-démarre, j'ai un dialogue
vicieux au centre de l'écran:

<< Continuer l'installation ? oui ? / Abort ? >>

Qu'importe le clic sur "Abort". Je n'arrive pas à la tuer !

Par ailleurs, dans la barre de menus, outre les icônes des volumes
montés sur le bureau (avec espaces diponibles et utilisés), je viens de
découvrir la présence d'un disque virtuel "invisible" nommé installer,
impossible à localiser ...
--
RyanScan
a.scnr
JiPaul wrote:

Ah puis en recherchant : malwarebytes mac
on obtient cette page, pour lequel la version à télécharger est +

OK. Encore une claque pour moi. J'aurais dû me fouetter et chercher :-)
Merci et bonne journée.
--
RyanScan
a.scnr
B. Graignic wrote:

ClamXSav n'est plus gratuit ...

Oui. Je ne vois pas quoi lui reprocher, car j'ai fait confiance
au site de Mac Génération.
Cordialement
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

Un pote a eu ça il y a un mois.
Je lui ai réglé ce problème avec malwarebytes dont je t'ai donné
l'adresse.

PS Tu n'aurais pas installé MacKeeper par hasard ? Si oui, il faut t'en
débarrasser au plus vite !
--
Michel Vauquois
derfnam
B. Graignic wrote:

> [...]
>
> Cette free downloadd est une version .exe . Je ne vois pas

dernière sortie : Malwarebytes Anti-Malware for Mac :

En fait, c'est le sucesseur amélioré d'Adwaremedic: il y a la même
personne derrière.

[Snip]

et Adwremedic : http://www.adwaremedic.com/index.php

Voir plus haut.