adwords

2 réponses
Thomas
bonjour :-)

je sais pas si je suis dans le bon groupe

est ce que qqn a deja essayé adwords ?
c'est efficace ?
pas de fraude sur les chiffres de la part de google ?

à priori, ca me parait interessant pour une petite entreprise,
si on peut reellement commencer à 1 c / clic tant qu'on est pas sur que
ca rapporte plus

--
http://tDeContes.hd.free.fr/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

2 réponses

Denis Beauregard
Le Sun, 11 Dec 2005 19:34:47 +0100, Thomas
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

bonjour :-)

je sais pas si je suis dans le bon groupe

est ce que qqn a deja essayé adwords ?
c'est efficace ?
pas de fraude sur les chiffres de la part de google ?

à priori, ca me parait interessant pour une petite entreprise,
si on peut reellement commencer à 1 c / clic tant qu'on est pas sur que
ca rapporte plus

Mon cousin utilise adwords. Sa stratégie est assez simple: il
investit un 20$ par mois, ce qui lui rapporte assez de clients pour
que l'investissement en vaille la peine.

Sur le montant à investir, c'est à toi de faire la recherche.
Je ne suis pas certain que 1 sou par clic soit le minimum. Tu
devrais vérifier. De plus, cela dépend aussi de la compétition.
S'il y a 1 million de sites avec le mot clé le plus populaire, ce
n'est pas comme s'il n'y en avait que 100. Dans mon propre domaine,
ce mot clé trouve des millions de pages. Selon la semaine, je suis
autour du 15e rang ou du 70e rang (comme si google donnait sa chance
à tout le monde quand il y a beaucoup de sites à peu près à égalité).

Ceux qui achètent du placement adword, je les vois donc à la fois
dans ce positionnement (il y en a moins de 10, le nombre variant
selon la journée ou sans doute le budget alloué) et dans mes pages.
Il faut donc regarder les sites sur le sujet en question pour se
faire la meilleure idée car ce ne sont pas les mêmes sites (le
choix des mots-clés étant important).

Quant à savoir si cela rapporte, le mieux est sans doute d'envoyer
les visiteurs payants vers une page précise et de les suivre (via
les logs ou un cookie) pour voir s'ils achètent et combien.

Et puis, qui d'autre offre une recherche de marché réaliste pour
moins de 100 euros !

Denis
O.L.
Thomas avait écrit le 11/12/2005 :
bonjour :-)

je sais pas si je suis dans le bon groupe

Je ne sais pas non plus :)
Tu as aussi le forum dédié à AdWords/AdSense sur le site WebRankInfo.

est ce que qqn a deja essayé adwords ?
c'est efficace ?

Perso j'ai utilisé il y a quelques temps le système AdWords - ciblage
par sites, où tu donnes la liste des sites sur lesquels tu veux être
affiché, et où tu paies au nombre d'affichages et non pas pour chaque
clic.
Je payais environ 0.7 euro pour 1000 affichages, sur lesquels j'avais
environ 1 clic et quelques, donc ça me faisait du 0.5 euro le clic ...
Mais les sites étaient ciblés, donc j'avais plus de chances qu'un clic
me rapporte ensuite un client.
Mais j'ai quand même fini par arrêter, parce que ça revient au final
assez cher, plus cher qu'ailleurs.

pas de fraude sur les chiffres de la part de google ?

Quels chiffres ? Au niveau de la comptabilisation des clics ? Non.
Par contre quand tu paies à l'affichage, si la IFRAME qui contient la
pub Google se rafraichit toutes les 10 secondes, tu te fais avoir ...
Il faut donc bien choisir ses sites dans ce cas.

à priori, ca me parait interessant pour une petite entreprise,
si on peut reellement commencer à 1 c / clic tant qu'on est pas sur que
ca rapporte plus

Ca m'étonnerait que tu puisses obtenir de payer seulement 1 ct / clic.
C'est un système d'enchères pour savoir qui sera affiché, donc si tu
met une enchère 1 ct / le clic, AMHA tu ne seras jamais affiché, car
tes concurrents mettront du 20 ct, 30 ct, ... 80 ct, etc et passeront
devant toi.

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net