AERO ds WINDOWS SERVER 2008

Bernhart MILCENT
Bonjour,

on vient d'installer WINDOWS SERVER 2008 standart Edition.
On a pas l'apparence AERO ( elle n'est pas disponible dans le menu thèmes ou
appaarence des fenêtres )
Pour quelle raison ?

Carte graphique
ATI ES 1000 version 8.19.4.0 ( pas trouvé mieux ).

Merci d'avance pour l'aide.

BHT

moi
Bernhart MILCENT wrote:
[...]

bonjour,

c'est un pour un serveur ou pour une console de jeux vidéos ;o)
...bon je sors ...

HB

Eric Perromat [MVP]
Bernhart MILCENT wrote:
> [...]
je n'en vois aucune utilité ... mais bon :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-26946-Activer-interface-Aero-sur-Windows-Serveur-2008.html

http://aidetse.free.fr/forum
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

ça, c'est le truc le plus génialement inutile de la soirée ;-)
Merci.
Au fait, on pourrait avoir la même chose sur du "Core" ?

(je plaisante, bien sûr)

@-salutations
--
Michel Claveau
Bernhart MILCENT
Bonjour Eric,

Merci pour l'info . Curieusement les réactions sur ce forum
m'interpellent...

petite société , un de nos utilisateurs travaillent sur la console pour
gagner un pc ...( c'est pas beau je sais !) mais C'est ainsi...
Pq n'aurait - il pas droit à avoir l'interface AERO qui est présente dans
windows SERVER 2008 ..??
Pq microsoft met ds son produit windows server 2008 qqch d'inutile ?

Jean-Benoit PAUX
SupporTech INSA .NET
INSA de Lyon
Rédaction : septembre 2007

nous dit :
"Grâce au client Remote Desktop 6.0, de nombreuses fonctions sont maintenant
disponibles.
Même si elles permettent d'augmenter les fonctionnalités des connexions avec
des serveurs TS 2003, elle prend tout son sens avec l'utilisation du bureau
à distance de Vista ou des services TS de Windows Server 2008.
Le nouveau client RDP permet :
. Le multi écran : on peut maintenant avoir une session TS qui s'étend sur
plusieurs écrans. La seule contrainte est que les écrans doivent être
alignés à l'horizontal et avoir la même résolution.
. La gestion de résolutions plus importantes (jusqu'à 1920x1200) ainsi que
la gestion des écrans wide 16/10.
. La composition du bureau pour permettre l'utilisation d'Aéro dans la
session Terminal Services. L'ensemble des opérations de rendu se fait
intégralement sur le client, déchargeant ainsi un maximum de ressources
réseaux et système au serveur...."

Ma question :

Est - il possible d'avoir une connexion TSE ( WIN 2008 SERVER ) avec
l'apparence AERO si le server n'est pas Configuré
en "aero" ?

Bonsoir

BHT

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
Bernhart MILCENT wrote:
je n'en vois aucune utilité ... mais bon :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-26946-Activer-interface-Aero-sur-Windows-Serveur-2008.html

http://aidetse.free.fr/forum

GG [MVP]
Bonjour,

petite société , un de nos utilisateurs travaillent sur la console
pour gagner un pc ...( c'est pas beau je sais !) mais C'est ainsi...

Moi ce qui l'interpelle c'est que l'on puisse accepter de genre
conceté. Pour gagner un poste a 500? on risque d'immobiliser
toute une société pendant des jours et des jours si tout est planté
et qu'il faut tout essayer de rettraper. Je trouve cela completement
inconscient, mais c'est juste mon point de vue.

SupporTech INSA .NET
INSA de Lyon

Et bien si on vous apprend dans votre ecole pour administrer un
réseau d'entreprise, je m'eloignerais des CV qui indiquent ces
diplomés.

Enfin si vous avez besoin d'une station de travail, on peut peut-être
l'installer dans un serveur virtuel style Virtual Server ou Vmware
et faire utiliser cette station en lieu est place de la console du serveur,
mais bon c'est aussi juste mon point de vue.

--
Cordialement.
GG.

Bernhart MILCENT

[...]

Laissons cette école en dehors du débat car mon message ne mentionne PAS
que c'est une pratique recommandée par eux !

Monsieur Jean-Benoit PAUX fait juste référence aux améliorations graphiques
disponibles
dans le Nouveau protocole RDP présent dans OS Windows server 2008...

Donc ils sont certainement compétents...

BHT

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Lognoul, Marc \(Private\)
Il m'a été rapporté plusieurs fois par des techniciens MS que lors d'une
ouverture de session TS, le Desktop Window Manager (DWM.exe) est
automatiquement désactivé, inhibant toutes les fonctions gérées par lui,
donc AERO. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, ne voyant pas non plus l'intérêt
(sous Vista non plus d'ailleurs.). Vu la gourmandise de ce processus, on
comprend qu'il faille soulager le système pour les sessions RDP.

Marc

Bernhart MILCENT wrote:
je n'en vois aucune utilité ... mais bon :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-26946-Activer-interface-Aero-sur-Windows-Serveur-2008.html

http://aidetse.free.fr/forum

GG [MVP]
Donc ils sont certainement compétents...

Pas pour la recherche sur le Web en tous les cas :(