L'AF du 7D

20 réponses
Elohan
http://www.ipetitions.com/petition/canon7dautofocus/signatures

Ciel ! Cette fois-ci ce n'est pas un Nikon. J'en connais qui vont
reprendre deux fois des nouilles.

10 réponses

1 2
markorki
Elohan a écrit :
http://www.ipetitions.com/petition/canon7dautofocus/signatures

Ciel ! Cette fois-ci ce n'est pas un Nikon. J'en connais qui vont
reprendre deux fois des nouilles.

Enfin une pétition pour un sujet qui en vaut la peine...

Parce que le réchauffement, les pesticides, les mines anti-personnel,
les viol de suffrage universel, yen a marre de toutes ces futilités...
Ghost-Rider
Le 06/01/2013 15:13, Elohan a écrit :
http://www.ipetitions.com/petition/canon7dautofocus/signatures

Ciel ! Cette fois-ci ce n'est pas un Nikon. J'en connais qui vont
reprendre deux fois des nouilles.

Hé bé dis donc : 362 messages de 2011 à 2013 et tous se plaignent de la
nullité de l'autofocus du 7D et de l'incapacité de Canon d'y porter remède.
Mais ce qui est aussi surprenant, c'est le traitement de ces deux réflex
par Chasseur d'Images dans son N° de décembre 2012.
CI ne dit absolument rien des problèmes du 7D, c'est la 8ème merveille
du monde :
http://cjoint.com/13jv/CAgsG6UMy9X_ci_-_7d.jpg
Alors que l'autofocus du D7000 est massacré :
http://cjoint.com/13jv/CAgsHYlT299_ci_-_d7000.jpg
Qui va acheter une daube pareille ?
Bref, je m'interroge....
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 06/01/2013 15:13, Elohan a écrit :
http://www.ipetitions.com/petition/canon7dautofocus/signatures

Ciel ! Cette fois-ci ce n'est pas un Nikon. J'en connais qui vont
reprendre deux fois des nouilles.

Hé bé dis donc : 362 messages de 2011 à 2013 et tous se plaignent de la
nullité de l'autofocus du 7D et de l'incapacité de Canon d'y porter remède.
Mais ce qui est aussi surprenant, c'est le traitement de ces deux réflex par
Chasseur d'Images dans son N° de décembre 2012.
CI ne dit absolument rien des problèmes du 7D, c'est la 8ème merveille du
monde :
http://cjoint.com/13jv/CAgsG6UMy9X_ci_-_7d.jpg
Alors que l'autofocus du D7000 est massacré :
http://cjoint.com/13jv/CAgsHYlT299_ci_-_d7000.jpg
Qui va acheter une daube pareille ?
Bref, je m'interroge....

C'est pratique tiens, on ouvre un fil sur un Canon, et quelques heures
plus tard on obtient des pages de CI gratuitement.

L'achat d'un D7000 est une telle roulette russe que même CI s'est senti
obligé d'en parler au bout du compte. Ceci après avoir collé 5 étoiles
enthousiastes à ce boîtier lors du test initial il y a deux ans.

Vérifie tout de même le nombre de pages de pubs que Nikon a payées dans
ce numéro. Ce n'est pas forcément le même qu'il y a deux ans. Ces jeux
ne sont pas tous innocents.
Ghost-Rider
Le 06/01/2013 19:52, Elohan a écrit :

C'est pratique tiens, on ouvre un fil sur un Canon, et quelques heures
plus tard on obtient des pages de CI gratuitement.

Uniquement parce que c'est toi.

L'achat d'un D7000 est une telle roulette russe que même CI s'est senti
obligé d'en parler au bout du compte. Ceci après avoir collé 5 étoiles
enthousiastes à ce boîtier lors du test initial il y a deux ans.

Ce qui m'étonne ce ne sont pas les avertissements sur le D7000, après
tout, ils font leur métier, mais le silence sur le 7D.
Et effectivement, un google sur 7D focus problems sort des pages et des
pages.
Première nouvelle.

Vérifie tout de même le nombre de pages de pubs que Nikon a payées dans
ce numéro. Ce n'est pas forcément le même qu'il y a deux ans. Ces jeux
ne sont pas tous innocents.

Nikon : 2
Canon : 2
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50e9cb37$0$1206$
Le 06/01/2013 19:52, Elohan a écrit :

C'est pratique tiens, on ouvre un fil sur un Canon, et quelques
heures
plus tard on obtient des pages de CI gratuitement.

Uniquement parce que c'est toi.

L'achat d'un D7000 est une telle roulette russe que même CI s'est
senti
obligé d'en parler au bout du compte. Ceci après avoir collé 5
étoiles
enthousiastes à ce boîtier lors du test initial il y a deux ans.

Ce qui m'étonne ce ne sont pas les avertissements sur le D7000, après
tout, ils font leur métier, mais le silence sur le 7D.
Et effectivement, un google sur 7D focus problems sort des pages et
des pages.
Première nouvelle.

Vérifie tout de même le nombre de pages de pubs que Nikon a payées
dans
ce numéro. Ce n'est pas forcément le même qu'il y a deux ans. Ces
jeux
ne sont pas tous innocents.

Nikon : 2
Canon : 2

je ne le vois pas ainsi,
comme on en à déjà parlé précédemment, moi je pense plutôt pour un
système de MAP qui est au bout du rouleau, trouver une autre méthode
devient urgent pour les APN haute résolution, ce n'est pas une histoire
de marque de compétences ou incompétence des ingés, mais de la très
haute résolution d'images qui est concernée.
jfc
Le 06/01/2013 18:35, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/01/2013 15:13, Elohan a écrit :
http://www.ipetitions.com/petition/canon7dautofocus/signatures

Ciel ! Cette fois-ci ce n'est pas un Nikon. J'en connais qui vont
reprendre deux fois des nouilles.

.

Le problème est que si des revues ont bien abordé la question comme le
CI, ça s'arrête malheureusement là, sont-ils trop prudents ?
http://www.zone-numerique.com/news_2226_canon_sanctionne_chasseur_d_images.htm
Canon vient d'infliger un sérieux coup de bâton au magazine "Chasseur
d'Images" en lui retirant toutes ses publicités sur le prochain numéro,
apparemment en réponse aux articles sur le problème pourtant avéré
d'autofocus sur l'EOS 1D Mk III qui embarrasse Canon depuis cet été.

Il manque cruellement une *expertise* de ce genre de problème. Quelque
chose de plus formel et non contestable avec des tests en labo en
compagnie par ex. du LNE (laboratoire National d'Essai) Autrement dit
que la chose soit traitée par les revues spécialisées en tant qu'article
en soi, suivi dans le temps, N° de série etc.. et non au détour d'un
test ou d'un article généraliste.
Bien entendu il faut faire la part des choses entre les problèmes dû à
l'appareil, ceux dû à l'incompétence du photographe et le fait que
l'augmentation de pixels engendre des contraintes particulières.

Si les revues photos comme Chasseur d'Images, Monde de la Photo, Réponse
Photo etc. sont pusillanimes et ne font pas le travail qu'on attend
d'elle ! Mauvais calcul ! Ca pourrait très bien servir un autre média
qui gagnerait ainsi une crédibilité certaine. La nature ayant horreur du
vide.

Mis en cause avec des expertises de labo certifié, le retentissement n'a
plus rien à voir avec des suppliques de forum. Un fabricant ne peut pas
se permettre de ne pas réagir. L'exemple de l'automobile montre que ce
serait un très mauvais calcul.
Seule une expertise de ce genre est susceptible :
1) d'être médiatisée au delà des forums (imaginez l'effet produit par la
reproduction d'un tel article sur tous les portails photos avec le
tampon officiel du laboratoire national d'essai)
2) de remonter jusqu'aux staff de direction d'un constructeur en lui
suggérant que le prix à payer de ne rien faire et bricoler au coup par
coup serait bien plus élevé pour son image et donc...de son cours de
bourse ! que de reconnaitre le problème et de le corriger par des
rappels comme dans l'automobile.
Elohan
£g a écrit :

je ne le vois pas ainsi,
comme on en à déjà parlé précédemment, moi je pense plutôt pour un système de
MAP qui est au bout du rouleau, trouver une autre méthode devient urgent pour
les APN haute résolution, ce n'est pas une histoire de marque de compétences
ou incompétence des ingés, mais de la très haute résolution d'images qui est
concernée.

Ah que oui. Cette technologie existe, elle s'appelle "le capteur de
moins de 6 MPx qui ne permet pas de voir que l'AF n'est pas parfait."
Mais elle a été abandonnée il y a 10 ans.
jdd
Le 06/01/2013 20:35, jfc a écrit :

chose de plus formel et non contestable avec des tests en labo en
compagnie par ex. du LNE (laboratoire National d'Essai) Autrement dit

impraticable. Ca ne pourrait être financé que par les marques... comment
vas-tu te procurer l'échantillon représentatif d'appareils de ce prix?

jdd
palmerclaude
jdd wrote:
Le 06/01/2013 20:35, jfc a écrit :

chose de plus formel et non contestable avec des tests en labo en
compagnie par ex. du LNE (laboratoire National d'Essai) Autrement dit

impraticable. Ca ne pourrait être financé que par les marques...
comment vas-tu te procurer l'échantillon représentatif d'appareils de
ce prix?
jdd

Dxo labs ?
jdd
Le 07/01/2013 10:48, palmerclaude a écrit :
jdd wrote:

impraticable. Ca ne pourrait être financé que par les marques...
comment vas-tu te procurer l'échantillon représentatif d'appareils de
ce prix?
jdd

Dxo labs ?

tu crois vraiment qu'ils en ont un échantillon représentatif? il en
faudrait combien? 1%, 1 pour mille, pour dix mille?

jdd
1 2