AF j'ai des doutes...

3 réponses
Palmerclaude
bonjour,
après plusieurs mois de prises de vues avec une 20 D et un Sigma 18-200. et
en prenant toutes les précautions possibles et imaginables dont je vous
épargne le détail, j'ai encore parfois des portraits de Ségolène flous et
c'est insupportable car je ne suis pas payé pour rater des photos par
Peillon ou Kouchner :-(
pour les réussir non plus d'ailleurs.
Jr vois Ricco me dire "cesses de sucrer les fraises et de flipper ou d'avoir
le trac quand tu la vois et que tu déclenches", mais non.
La question est : sachant que toutes les conditions de stabilité, de cercle
de confusion, de tout et de rien sur des sujets stables sont réglées avec
des vitesses de l'ordre du 200e, y aurait-il nécessité de mettre l'appareil
et son optique dans les mains d'un réparateur compétent (je dois en avoir un
sous la main vers Lagord) pour vérifier la régularité de réglage de l'AF.
Je n'ai quand même pas poussé le réglage jusqu'au déclenchement après
ouverture et verrouillage du miroir pour éviter les vibrations.
Quant à régler avec ce viseur de m... la netteté en MF... bof...
palmerclaude@wanadoo.fr

3 réponses

nikojorj_jaimepaslapub
On May 24, 11:15 pm, "Palmerclaude" wrote:
La question est : sachant que toutes les conditions de stabilité, de ce rcle
de confusion, de tout et de rien sur des sujets stables sont réglées avec
des vitesses de l'ordre du 200e, y aurait-il nécessité de mettre l'ap pareil
et son optique dans les mains d'un réparateur compétent (je dois en a voir un
sous la main vers Lagord) pour vérifier la régularité de réglage de l'AF.

La réponse est dans http://www.focustestchart.com/focus21.pdf et est
assez facile à obtenir, en te mettant si besoin à la distance qui pose
pb.

Ricco

Jr vois Ricco me dire "cesses de sucrer les fraises et de flipper ou
d'avoir le trac quand tu la vois et que tu déclenches", mais non.

j'ai dit ça moi, ah, j'étais en forme, au fait, c'est pour rire quand même,
on a tous nos trucs, moi, c'est le transbordeur qui m'excite !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Palmerclaude
a écrit dans le message de news:

On May 24, 11:15 pm, "Palmerclaude" wrote:
La question est : sachant que toutes les conditions de stabilité, de
cercle
de confusion, de tout et de rien sur des sujets stables sont réglées avec
des vitesses de l'ordre du 200e, y aurait-il nécessité de mettre
l'appareil
et son optique dans les mains d'un réparateur compétent (je dois en avoir
un
sous la main vers Lagord) pour vérifier la régularité de réglage de l'AF.

La réponse est dans http://www.focustestchart.com/focus21.pdf et est
assez facile à obtenir, en te mettant si besoin à la distance qui pose
pb.

merci, je vais tester..