Affaiblissement ??????????

jmfr01
Bonjour
je vois beaucoup de post qui parlent d'affaiblissement de ligne, de distance
avec les DSLAM?
quelle est l'incidence de ces parametres sur la reception (je suis en ADSL 512
ethernet win98se)
comment calculer les taux et KM

merci

Tristan Renaud
Aucune incidence sur la réception. Si vous êtes à la limite autorisée pour
ce taux d'affaiblissement, les conséquences peuvent être les pertes de
synchro éventuelles et l'impossiblité d'augmenter le débit de votre ligne
(passage en1024 et supérieur).

Le taux d'affaiblissement peut se mesurer grâce au modem (ça dépend du
modèle) ou en téléphonant au 1013 chez FT.

Ex avec un Alcatel Speed Touch Pro éthernet (sous telnet) :

Operational data report : near end (Downstream)

Attainable line rate : 9916 kbit/sec

Attainable Atm rate : 8416 kbit/sec

Used line rate : 1724 kbit/sec

Fast used Atm rate : 0 kbit/sec

Interleaved used Atm rate : 1216 kbits/sec

Rel. capacity occupation : 17

Noise Margin : 32 dB

Line attenuation : 26 dB

Output Power : 14 dBm

Operational data report : far end (Upstream)

Attainable line rate : 1084 kbit/sec

Attainable Atm rate : 896 kbit/sec

Used line rate : 280 kbit/sec

Fast used Atm rate : 0 kbit/sec

Interleaved used Atm rate : 160 kbits/sec

Rel. capacity occupation : 26

Noise Margin : 32 dB

Line attenuation : 13 dB

Output Power : 12 dBm

"jmfr01" <jmfr01(à retirer)@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
c7j54j$igk$
[...]

mentali94
Le taux d'affaiblissement peut se mesurer grâce au modem (ça dépend du
modèle) ou en téléphonant au 1013 chez FT.

FT ne donne plus ce genre d'information, il faut desormais demander au FAI.

--

Amicalement, Mentali94

Julien
mentali94 wrote:
Le taux d'affaiblissement peut se mesurer grâce au modem (ça dépend du
modèle) ou en téléphonant au 1013 chez FT.

FT ne donne plus ce genre d'information, il faut desormais demander au FAI.

Je les ai eues sans problèmes au 1013 il y a une quinzaine de jours...
5063m, 56db, 1024/128 à tester (testé depuis, et qui marche sans
problème pour l'instant en tous cas) ;)

François ADAMS
Brina> non, un FAI en IP/ADSL n'a aucune possibilité de voir l'atténuat ion
Brina> réelle, seule FT peut

FT peut il évaluer l'atténuation d'une ligne non adslisée , ou est ce le
dslam qui permet cette mesure ?

Emmanuel Charpentier
Tristan Renaud wrote:
[...]

[ Mégacouic ... ]

*TRES* intéressant ! J'envisage de changer de crèmerie, et la distance et
l'affaiblissement (et donc le débit possible ...) sont un des paramètres de
choix.

Mais la lecture assidue des manuels disponibles sur les Alcatel SpeedTouch
ne m'a pas permis de trouver la commande à taper. Je suppose qu'elle est
"non documentée". Qelle est-elle ?

Merci d'avance !

Emmanuel Charpentier

Albert ARIBAUD
Le Wed, 12 May 2004 21:24:48 +0200, Emmanuel Charpentier a écrit :

*TRES* intéressant ! J'envisage de changer de crèmerie, et la distance
et l'affaiblissement (et donc le débit possible ...) sont un des
paramètres de choix.

Euh, oui, certes, mais c'est pas un paramètre, c'est une constante -- en
tout cas, ça ne dépend pas de la crémerie (lire : du fournisseur), vu
que la ligne aboutit toujours chez FT.

A la rigueur, il faudrait changer de cabas (lire : de modem).

Amicalement,
--
Albert.

Emmanuel Charpentier
Merci de votre réponse. Mais ...

Albert ARIBAUD wrote:

[...]

Certes. Mais si ma ligne ne me permet pas d'atteindre les (alléchants)
débits proposés par la crémerie d'en face (= les opérateurs alternatifs à
mon actuel FAI), l'opération perd de son intérêt.

A la rigueur, il faudrait changer de cabas (lire : de modem).

Hmmm ... Si c'est pour garder le même contenu, quel intérêt ?

Et ma question portait sur la commande à taper sur un Speed Touch pour
obtenir ces informations...

Emmanuel Charpentier

arkanode
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <c7nrvn$, go50 <NOPUBgo50
@wanadoo.fr> a promptement déclamé ...
[...]

Le DSLAM

Pas seulement, FT possède, lui, des robots de mesure dans ses répartiteurs:
Mirabel !!

De plus certains DSLAM (pas les premiers prix ...) possèdent la capacité de
faire des essais de lignes ...

go50
[...]

effectivement mirabel permet une mesure meilleure que le calcul theorique

des eligibilites, mais cette mesure implique le dslam et le modem du client
qui peut faire varier jusqu'a 10db selon les differentes marques
disponibles, seule la mesure reelle sur le terrain reste fiable

1 2