Affaiblissement théorique et réel ??

elmatt
Slt, comme tous les ans (vous pouvez faire une recherche dans le groupe adsl
sur google ) j'engage un nouveau bras de fer avec FT et wanadoo.Certainement
un peu maso...
Bref, cette fois il s'agissait pour moi d'essayer de passer du 1024 au
2048.Selon les tests théoriques (sur degroutest et chez wanadoo) c'est
impossible.C'est comprehensible vu les résultats des tests : une ligne de
3700m et 53 db d'affaiblissement.
En suivant, je m'amuse à faire les tests sur des numeros voisins ou plus
éloignés.Certains, dont une proche voisine ont droit à un " possible ".Un
autre dont la ligne fait 4042m avec un affaiblissement de 49.5db se voit
aussi attribuer un "possible".
Là, on se dit que ft pourrait quand même faire une étude plus approfondie de
ma ligne.
Hier, j'ai contacté le 1013 pour connaitre la longueur des differents cables
de ma ligne.Impossible à avoir
Mais, j'explique au monsieur que je cherche toutes les infos pour
éventuellement passer au 2048 qui en théorie n'est pas possible.Il me repond
qu'il va regarder l'affaiblissement.Je ne m'attends pas à un miracle et lui
dit qu'il va trouver 53 db.Il cherche et finalement me repond que 53db est
éffectivement de la théorie mais
qu'en réalité mon affaiblissement s'élève à 42 db et qu'il n'y aurait pas
de problèmes pour du 2048 !
Il m'indique ensuite que les infos que les commerciaux et sites peuvent
donner proviennent d'une base de données qui nest jamais mise à jour, c'est
la politique de FT.
Je doute sur les 42 db (d'autant que j'ai cette même valeur donnée par mon
modem inventel wifi ) mais il insiste.
je contacte wanadoo qui d'abord accepte sans trop savoir puis qui refuse.Ce
matin, je rappelle, je gueule un peu en précisant au hotlinerque je n'ai
rien contre lui.Il accepte mais me menace pratiquement " si ça ne marche
pas, pas de remboursement ! et pas d'adsl pendant 7 jours s'il faut repasser
en 1024 ! ", je lui dis que je comprends, j'accepte, en lui disant qu'au
moins je serai fixé !
En fin de matinée wanadoo me rappelle pour me dire que ce n'est pas possible
et qu'il faut voir avec mon agence FT.En clair, aller me faire ballader par
des commerciaux qui n'y connaissent rien ....
Je fais quoi maintenant ? je continue ou je m'écrase ?
Que croire ??

Michel Parlebas

Que donnent les résultats obtenus sur <http://www.degrouptest.com> ?

--