Affaire Niel-Libération-Police, l'UMP et le PS s'en mêlent

46 réponses
M.Collard
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a demandé samedi
à Nicolas Sarkozy une enquête "dans les plus brefs délais" sur
l'interpellation de l'ex-directeur de la publication de Libération,Vittorio
de Filippis, pour une simple affaire de diffamation.

Elle s'indigne des "méthodes judiciaires inadmissibles dont a été victime"
M. de Filippis et apporte "tout son soutien" au journaliste et à sa famille
"choqués par cette interpellation de toute évidence totalement injustifée".

Peu de temps avant, l'UMP, par la voix de l'un des ses porte-parole,
Frédéric Lefebvre, a également demandé une enquête sur l'interpellation du
journaliste.

"Le traitement subi par le responsable de Libération, arrêté dans le cadre
d'une affaire de délit de presse non passible de prison, paraît
surréaliste", s'indigne M. Lefebvre dans un communiqué.

Il a été mis en examen au tribunal de Paris par la juge Muriel Josié, pour
«diffamation publique» envers Xavier Niel, fondateur du fournisseur d'accès
internet Free.

http://www.liberation.fr/medias/0101269859-interpellation-de-filippis-ce-qu-en-dit-le-ministere-de-l-interieur

Tout cela parce qu'un internaute a fait un commentaire ( qui l'a vu ) qui a
déplut à sa majesté niel

10 réponses

Infox à poil court
M.Collard a couché sur son écran :
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a demandé samedi à
Nicolas Sarkozy une enquête "dans les plus brefs délais" sur l'interpellation
de l'ex-directeur de la publication de Libération,Vittorio de Filippis, pour
une simple affaire de diffamation.

Elle s'indigne des "méthodes judiciaires inadmissibles dont a été victime" M.
de Filippis et apporte "tout son soutien" au journaliste et à sa famille
"choqués par cette interpellation de toute évidence totalement injustifée".

Peu de temps avant, l'UMP, par la voix de l'un des ses porte-parole, Frédéric
Lefebvre, a également demandé une enquête sur l'interpellation du
journaliste.

"Le traitement subi par le responsable de Libération, arrêté dans le cadre
d'une affaire de délit de presse non passible de prison, paraît surréaliste",
s'indigne M. Lefebvre dans un communiqué.

Il a été mis en examen au tribunal de Paris par la juge Muriel Josié, pour
«diffamation publique» envers Xavier Niel, fondateur du fournisseur d'accès
internet Free.

http://www.liberation.fr/medias/0101269859-interpellation-de-filippis-ce-qu-en-dit-le-ministere-de-l-interieur

Tout cela parce qu'un internaute a fait un commentaire ( qui l'a vu ) qui a
déplut à sa majesté niel

Je dirais que pas un seul média n'a passé sous silence cette histoire,
qu'il s'agisse de la presse papier, la radio, la télévision et bien sur
internet.
Que va faire niel maintenant ? ce type est un bouffon de la pire
espèce et un danger pour la liberté d'expression.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Albert ARIBAUD
Le Sun, 30 Nov 2008 15:42:16 +0100, Infox à poil court a écrit :

Je dirais que pas un seul média n'a passé sous silence cette histoire,
qu'il s'agisse de la presse papier, la radio, la télévision et bien sur
internet.

Bien sûr, puisqu'il y est question d'un journaliste.

Que va faire niel maintenant ?

Pourquoi aurait-il quelque chose à faire ?

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Le 30/11/2008, M.Collard a supposé :
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a demandé samedi à
Nicolas Sarkozy une enquête "dans les plus brefs délais" sur l'interpellation
de l'ex-directeur de la publication de Libération,Vittorio de Filippis, pour
une simple affaire de diffamation.

Elle s'indigne des "méthodes judiciaires inadmissibles dont a été victime" M.
de Filippis et apporte "tout son soutien" au journaliste et à sa famille
"choqués par cette interpellation de toute évidence totalement injustifée".

Peu de temps avant, l'UMP, par la voix de l'un des ses porte-parole, Frédéric
Lefebvre, a également demandé une enquête sur l'interpellation du
journaliste.

"Le traitement subi par le responsable de Libération, arrêté dans le cadre
d'une affaire de délit de presse non passible de prison, paraît surréaliste",
s'indigne M. Lefebvre dans un communiqué.

Il a été mis en examen au tribunal de Paris par la juge Muriel Josié, pour
«diffamation publique» envers Xavier Niel, fondateur du fournisseur d'accès
internet Free.

la ministre Rachida Dati a déclaré que tout s'était passé normalement
:-)

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
doumé
Le 01/12/2008, Jil S a supposé :

la ministre Rachida Dati a déclaré que tout s'était passé normalement :-)

Et bien sur , toi , tu es con au point de la croire :D
Tu es taré ou crédule ou bien les deux ?

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Albert ARIBAUD
Le Mon, 01 Dec 2008 17:57:53 +0100, doumé a écrit :

Le 01/12/2008, Jil S a supposé :

la ministre Rachida Dati a déclaré que tout s'était passé normalement
:-)

Et bien sur , toi , tu es con au point de la croire :D Tu es taré ou
crédule ou bien les deux ?

Et bien sûr, toi tu es con au point de prendre ce qu'on te dit au premier
degré. Tu es -- euh, non, en fait pas besoin de demander.

Amicalement,
--
Albert.
doumé
Albert ARIBAUD a pensé très fort :

Et bien sûr, toi tu es con au point de prendre ce qu'on te dit au premier
degré. Tu es -- euh, non, en fait pas besoin de demander.

Amicalement,

Tiens , un albert qui défend un jils au 1er degré ! La boucle des
freeroquets est bouclée lol

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Albert ARIBAUD
Le Mon, 01 Dec 2008 18:09:14 +0100, doumé a écrit :

Albert ARIBAUD a pensé très fort :

Et bien sûr, toi tu es con au point de prendre ce qu'on te dit au
premier degré. Tu es -- euh, non, en fait pas besoin de demander.

Amicalement,

Tiens , un albert qui défend un jils au 1er degré ! La boucle des
freeroquets est bouclée lol

C'est parce que tu considères tout message comme la défense d'untel ou
l'attaque d'untel. Quand tu comprendras enfin qu'il s'agit de faits et
non de personnes, tu auras fait un grand pas vers l'intelligence.

Amicalement,
--
Albert.
doumé
Albert ARIBAUD avait prétendu :

C'est parce que tu considères tout message comme la défense d'untel ou
l'attaque d'untel. Quand tu comprendras enfin qu'il s'agit de faits et
non de personnes, tu auras fait un grand pas vers l'intelligence.

Amicalement,

Mon cher albert , ne t'inquiète pas pour mon intelligence : elle est
moins parasitée que la tienne par l'amour immodéré que tu voues à ton
boss et qui t'empêche d'être un tantinet moins aveugle .
Quoiqu'il se dise ici , contre free ou ses dirigeants , tu seras
toujours un servile défenseur de leur cause .

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Albert ARIBAUD
Le Mon, 01 Dec 2008 21:10:26 +0100, doumé a écrit :

Albert ARIBAUD avait prétendu :

C'est parce que tu considères tout message comme la défense d'untel ou
l'attaque d'untel. Quand tu comprendras enfin qu'il s'agit de faits et
non de personnes, tu auras fait un grand pas vers l'intelligence.

Amicalement,

Mon cher albert , ne t'inquiète pas pour mon intelligence :

J'ai dit que je m'en inquiétais ?

elle est moins parasitée que la tienne par l'amour immodéré que tu
voues à ton boss

J'avoue n'avoir aucune attirance pour mon boss. Mais qui est mon boss, au
fait ?

et qui t'empêche d'être un tantinet moins aveugle .

J'y vois parfaitement.

Quoiqu'il se dise ici , contre free ou ses dirigeants , tu seras
toujours un servile défenseur de leur cause .

C'est bien ce que je disais : le jour où tu cesseras de raisonner sur la
défense d'untel ou l'attaque d'untel, etc.

Amicalement,
--
Albert.
doumé
Albert ARIBAUD a écrit :

C'est bien ce que je disais : le jour où tu cesseras de raisonner sur la
défense d'untel ou l'attaque d'untel, etc.

Amicalement,

Je te renvois à la réponse que tu m'as faite alors que j'interpellais
jils sur son incapacité à dépasser le 1er degré :

<< Et bien sûr, toi tu es con au point de prendre ce qu'on te dit au
premier degré. Tu es -- euh, non, en fait pas besoin de demander.

Amicalement, >>

Au fait albert , qui attaque qui ? Et qui défend qui ? Et qui est --
euh ?
Tu t'enfonces mon freeroquet , tu t'enfonces ...

Il y jours , comme ça où tu ferais mieux de te mêler de tes affaires ,
tu ne crois pas ?

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...