Les affaires reprennent !

26 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

10 réponses

1 2 3
Birdy
Birdy a couché sur son écran :
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

pardon...http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGrnI7Dgg1Z_IMG-20160705-100701.jpg
efji
Le 17/07/2016 à 15:37, Birdy a écrit :
Birdy a couché sur son écran :
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

pardon...http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGrnI7Dgg1Z_IMG-20160705-100701.jpg

En plein milieu d'un après-midi d'été, il poste ça...
Quand on montre une image au public sans y être obligé, c'est qu'on en
est un minimum fier. Qu'on a trouvé un truc qui accroche l'oeil. Et même
si c'est un peu raté, on espère qu'il y aura au moins un spectateur qui
y trouvera quelque chose.
Là on tourne et retourne l'image du jour, et... rien.
L'auteur a sans doute voulu faire un clin d'oeil en pointant le hiatus
entre l'étalage vide et la petite pancarte promotionnelle. Soit.
Il n'avait pas entre les main une de ces optiques d'exception qui
peuplent ses étagères et devait se contenter de son photophone bas de
gamme qui est carrément à chier dans les angles. Re-soit.
Mais quand même. En se déplaçant un poil à gauche, en se baissant d'un
chouilla et en pivotant l'appareil de 3 degrés dans le sens
trigonométrique autour de l'axe optique, il aurait fait une image où les
lignes verticales et horizontales parfaites (pas parfaites mais reprise
ensuite avec maestria dans un de ces logiciels ultra pro qui peuplent
son disque dur) font concurrence aux multiples lignes obliques des
ombres. Une image qui aurait pu être regardable.
Au lieu de ça il poste cette bouse...
--
F.J.
Maréchal
"Birdy" wrote in message news:nmg15c$flg$
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

Soldes
C'es l'été, tout est déjà parti vers le Maghreb.
GhostRaider
Le 17/07/2016 à 16:41, efji a écrit :
Le 17/07/2016 à 15:37, Birdy a écrit :
Birdy a couché sur son écran :
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

pardon...http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGrnI7Dgg1Z_IMG-20160705-100701.jpg

En plein milieu d'un après-midi d'été, il poste ça...
Quand on montre une image au public sans y être obligé, c'est qu'on en
est un minimum fier. Qu'on a trouvé un truc qui accroche l'oeil. Et même
si c'est un peu raté, on espère qu'il y aura au moins un spectateur qui
y trouvera quelque chose.
Là on tourne et retourne l'image du jour, et... rien.
L'auteur a sans doute voulu faire un clin d'oeil en pointant le hiatus
entre l'étalage vide et la petite pancarte promotionnelle. Soit.
Il n'avait pas entre les main une de ces optiques d'exception qui
peuplent ses étagères et devait se contenter de son photophone bas de
gamme qui est carrément à chier dans les angles. Re-soit.
Mais quand même. En se déplaçant un poil à gauche, en se baissant d'un
chouilla et en pivotant l'appareil de 3 degrés dans le sens
trigonométrique autour de l'axe optique, il aurait fait une image où les
lignes verticales et horizontales parfaites (pas parfaites mais reprise
ensuite avec maestria dans un de ces logiciels ultra pro qui peuplent
son disque dur) font concurrence aux multiples lignes obliques des
ombres. Une image qui aurait pu être regardable.
Au lieu de ça il poste cette bouse...

Mais c'est fait exprès !
J'ai écrit ici plusieurs fois que Birdy se foutait de notre trombine
avec ses photos loupées, floues, penchées et surtout vides de tout intérêt.
Il ne m'a jamais détrompé.
Il ne faut JAMAIS oublier que Birdy est un crypto-anarcho-syndicaliste
et qu'il a mission de détruire la société bourgeoise, à commencer par ce
forum qui en est le plus beau fleuron en poussant ses membres au désespoir.
Solanar
efji a formulé ce dimanche :
Le 17/07/2016 à 15:37, Birdy a écrit :
Birdy a couché sur son écran :
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

pardon...http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGrnI7Dgg1Z_IMG-20160705-100701.jpg

En plein milieu d'un après-midi d'été, il poste ça...
Quand on montre une image au public sans y être obligé, c'est qu'on en est un
minimum fier. Qu'on a trouvé un truc qui accroche l'oeil. Et même si c'est un
peu raté, on espère qu'il y aura au moins un spectateur qui y trouvera
quelque chose.
Là on tourne et retourne l'image du jour, et... rien.
L'auteur a sans doute voulu faire un clin d'oeil en pointant le hiatus entre
l'étalage vide et la petite pancarte promotionnelle. Soit.
Il n'avait pas entre les main une de ces optiques d'exception qui peuplent
ses étagères et devait se contenter de son photophone bas de gamme qui est
carrément à chier dans les angles. Re-soit.
Mais quand même. En se déplaçant un poil à gauche, en se baissant d'un
chouilla et en pivotant l'appareil de 3 degrés dans le sens trigonométrique
autour de l'axe optique, il aurait fait une image où les lignes verticales et
horizontales parfaites (pas parfaites mais reprise ensuite avec maestria dans
un de ces logiciels ultra pro qui peuplent son disque dur) font concurrence
aux multiples lignes obliques des ombres. Une image qui aurait pu être
regardable.
Au lieu de ça il poste cette bouse...

:)
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Alf92
efji :
Le 17/07/2016 à 15:37, Birdy a écrit :
Birdy a couché sur son écran :
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

pardon...http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGrnI7Dgg1Z_IMG-20160705-100701.jpg

En plein milieu d'un après-midi d'été, il poste ça...
Quand on montre une image au public sans y être obligé, c'est qu'on en
est un minimum fier. Qu'on a trouvé un truc qui accroche l'oeil. Et même
si c'est un peu raté, on espère qu'il y aura au moins un spectateur qui
y trouvera quelque chose.
Là on tourne et retourne l'image du jour, et... rien.
L'auteur a sans doute voulu faire un clin d'oeil en pointant le hiatus
entre l'étalage vide et la petite pancarte promotionnelle. Soit.
Il n'avait pas entre les main une de ces optiques d'exception qui
peuplent ses étagères et devait se contenter de son photophone bas de
gamme qui est carrément à chier dans les angles. Re-soit.
Mais quand même. En se déplaçant un poil à gauche, en se baissant d'un
chouilla et en pivotant l'appareil de 3 degrés dans le sens
trigonométrique autour de l'axe optique, il aurait fait une image où les
lignes verticales et horizontales parfaites (pas parfaites mais reprise
ensuite avec maestria dans un de ces logiciels ultra pro qui peuplent
son disque dur) font concurrence aux multiples lignes obliques des
ombres. Une image qui aurait pu être regardable.
Au lieu de ça il poste cette bouse...

bah... c'est une photo pour l'anecdote.
sans être merveilleuse elle m'a amusé.
écrire 20 lignes là dessus...
(je prends la défense de Palmer parce que je l'aime bien et pour le
sport :-)
efji
Le 18/07/2016 à 01:19, Alf92 a écrit :
bah... c'est une photo pour l'anecdote.

Justement !!!
Ca me dépasse qu'un type qui se dit "pro", qui a passé toute sa vie dans
un milieu où l'image est très présente, n'ait pas ce réflexe minimal,
instinctif, de faire un cadrage correct.
Ca me dépasse mais ne m'étonne pas du tout. "Photographe professionnel"
n'est absolument pas synonyme d'"oeil", je l'ai très souvent constaté.
Nombreux sont ceux qui sont juste des techniciens qui connaissent le
minimum de la technique nécessaire à leur spécialité.
sans être merveilleuse elle m'a amusé.
écrire 20 lignes là dessus...

J'adore. J'aurais pu en écrire 200...
(je prends la défense de Palmer parce que je l'aime bien et pour le
sport :-)

Moi aussi j'aime le sport :)
--
F.J.
Birdy
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 17/07/2016 à 16:41, efji a écrit :
Le 17/07/2016 à 15:37, Birdy a écrit :
Birdy a couché sur son écran :
http://www.cjoint.com/c/FGrnBWfPqlZ

pardon...http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGrnI7Dgg1Z_IMG-20160705-100701.jpg

En plein milieu d'un après-midi d'été, il poste ça...
Quand on montre une image au public sans y être obligé, c'est qu'on en
est un minimum fier. Qu'on a trouvé un truc qui accroche l'oeil. Et même
si c'est un peu raté, on espère qu'il y aura au moins un spectateur qui
y trouvera quelque chose.
Là on tourne et retourne l'image du jour, et... rien.
L'auteur a sans doute voulu faire un clin d'oeil en pointant le hiatus
entre l'étalage vide et la petite pancarte promotionnelle. Soit.
Il n'avait pas entre les main une de ces optiques d'exception qui
peuplent ses étagères et devait se contenter de son photophone bas de
gamme qui est carrément à chier dans les angles. Re-soit.
Mais quand même. En se déplaçant un poil à gauche, en se baissant d'un
chouilla et en pivotant l'appareil de 3 degrés dans le sens
trigonométrique autour de l'axe optique, il aurait fait une image où les
lignes verticales et horizontales parfaites (pas parfaites mais reprise
ensuite avec maestria dans un de ces logiciels ultra pro qui peuplent
son disque dur) font concurrence aux multiples lignes obliques des
ombres. Une image qui aurait pu être regardable.
Au lieu de ça il poste cette bouse...

Mais c'est fait exprès !
J'ai écrit ici plusieurs fois que Birdy se foutait de notre trombine avec ses
photos loupées, floues, penchées et surtout vides de tout intérêt.
Il ne m'a jamais détrompé.
Il ne faut JAMAIS oublier que Birdy est un crypto-anarcho-syndicaliste et
qu'il a mission de détruire la société bourgeoise, à commencer par ce forum
qui en est le plus beau fleuron en poussant ses membres au désespoir.

Pas besoin, la société impérialiste se détruit toute seule. On attend
la prochaine "bulle" destructrice, ou l'invasion par quelques millions
de chinois, nord-coréens, russes etc, en manque de d'expansion.
Quant aux commentaires acerbes, il faut bien repérer l'ID de ceux qui
sont dépourvus d'humour. On devra les bombarder, les prendre en otages
et exiger une rançon (un Canon Mark III par exemple) et sinon les
décapiter avec une prise de photo de bonne qualité nette, pas trafiquée
ni penchée (avec le Lumix TZ 100 de JD par exemple)..
La compétitionn est ouverte !
Birdy
efji avait écrit le 18/07/2016 :
Le 18/07/2016 à 01:19, Alf92 a écrit :
bah... c'est une photo pour l'anecdote.

Justement !!!
Ca me dépasse qu'un type qui se dit "pro", qui a passé toute sa vie dans un
milieu où l'image est très présente, n'ait pas ce réflexe minimal,
instinctif, de faire un cadrage correct.
Ca me dépasse mais ne m'étonne pas du tout. "Photographe professionnel" n'est
absolument pas synonyme d'"oeil", je l'ai très souvent constaté. Nombreux
sont ceux qui sont juste des techniciens qui connaissent le minimum de la
technique nécessaire à leur spécialité.
sans être merveilleuse elle m'a amusé.
écrire 20 lignes là dessus...

J'adore. J'aurais pu en écrire 200...
(je prends la défense de Palmer parce que je l'aime bien et pour le
sport :-)

Moi aussi j'aime le sport :)

Cà tombe bien, moi de même. J'ai recommencé hier le tir à 50m.
http://www.cjoint.com/c/FGsjKnXztXZ
GhostRaider
Le 18/07/2016 à 11:31, Birdy a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Mais c'est fait exprès !
J'ai écrit ici plusieurs fois que Birdy se foutait de notre trombine
avec ses photos loupées, floues, penchées et surtout vides de tout
intérêt.
Il ne m'a jamais détrompé.
Il ne faut JAMAIS oublier que Birdy est un crypto-anarcho-syndicaliste
et qu'il a mission de détruire la société bourgeoise, à commencer par
ce forum qui en est le plus beau fleuron en poussant ses membres au
désespoir.

Pas besoin, la société impérialiste se détruit toute seule.

Non, elle se régénère, tel un phénix, sur ses cendres brûlantes.
On attend la
prochaine "bulle" destructrice, ou l'invasion par quelques millions de
chinois, nord-coréens, russes etc, en manque de d'expansion.

Et la Sibérie ? Il y a de la place, là-bas, pour des camps de
rééducation pour les asociaux !
Quant aux commentaires acerbes, il faut bien repérer l'ID de ceux qui
sont dépourvus d'humour. On devra les bombarder, les prendre en otages
et exiger une rançon (un Canon Mark III par exemple) et sinon les
décapiter avec une prise de photo de bonne qualité nette, pas trafiquée
ni penchée (avec le Lumix TZ 100 de JD par exemple)..
La compétitionn est ouverte !

Tu vois, tu retombes dans les travers que tu prétends dénoncer : l'Homme
Nouveau sera dénué d'esprit de compétition.
1 2 3